Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ca m'agace (question devoirs)

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:17 am    Sujet du message: ca m'agace (question devoirs) Répondre en citant

voila cécile en ce2
et je peine bcp pour les devoirs
elle pleure pour pas les faire, voudrait jouer
et oublie regulierement ses lecons alors jusqu'a present j'allait faire des photocopies chez ma copine mais la j'en ai marre elle vient encore d'oublier ses affaires pour la dictée! alors j'ai mis un mot et ne vais pas chez ma copine
car je pense que ca l'aide pas au contraire elle se dit que de toute facon j'irais chercher les devoirs
et je lui ai fais faire une dictée et j'ai dit a la maitresse ce qu'elle a fait
mais que faites vous pour les motiver a l'école

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

CE2 ... alors ce qui a marché chez moi ce n'est pas de la mettre devant ses responsabilités ( aucun effet ) mais plutot de punir : tu n'as pas tes livres : on téléphone , je me fais dicter les ennoncés ... et je rajoute 1 exo de bled par objet oublié je me fais les ongles comme elle ne prend pas ses affaires pour ne pas travailler : elle a double travaille : du coup elle prend ses afaires
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le bonheur de ne pas encore connaître ce porblème, alors je ne sais pas quoi te dire. Le mien est toujours content de faire ses devoirs
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi , tant que les devoirs ne sont pas fait : on ne joue pas triste ... si on est trop fatigué pour travailler : on va se reposer dans son lit avec un livre mais en tous les cas on ne joue pas ! Parfois je réveille 30 minutes plus tot le matin pour faire un exo car trop fatigué la veille .
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait comme virgulle, la seule fois où tom a saboté ses devoirs (il reste à l'étude) j'ai fait refaire l'exo et j'en ai rajouté deux autres...
je lui ai proposé de faire les devoirs à la maison si c trop le bronx en étude, il n'a qu'à lire mais en aucun cas se servir de "les copains m'embêtent" pour expédier les devoirs et aller jouer.. et la traditionnelle punition ps d'ordi - ps de télé est très efficace, mais c très rare, je compatis j'ai la chance d'avoir un loulou content de faire des devoirs!!!
d'ailleurs si une instit pouvait m'indiquer un site sympa où choper des dictées à la demande de fiston clin d'oeil
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamabeun's: vous avez recupere les filles?
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:36 am    Sujet du message: Re: ca m'agace (question devoirs) Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
voila cécile en ce2
et je peine bcp pour les devoirs
elle pleure pour pas les faire, voudrait jouer
et oublie regulierement ses lecons alors jusqu'a present j'allait faire des photocopies chez ma copine mais la j'en ai marre elle vient encore d'oublier ses affaires pour la dictée! alors j'ai mis un mot et ne vais pas chez ma copine
car je pense que ca l'aide pas au contraire elle se dit que de toute facon j'irais chercher les devoirs
et je lui ai fais faire une dictée et j'ai dit a la maitresse ce qu'elle a fait
mais que faites vous pour les motiver a l'école

j'ai eu le cas ici... tu veux pas faire tes devoirs ? OK tu assumes demain à l'école. Le lendemain (je ne sais plus lequel tiens pff n'importe quoi ) a du rattraper ce qu'il n'avait pas fait pendant les récréations : ça ne s'est jamais reproduit !
Aujourd'hui, quand l'un d'entre ose le moindre chouinement, je réitère la proposition de tout ranger et d'assumer avec l'instit le lendemain (le tout sur un ton très calme et ça marche du tonnerre hourrah ).
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Titouan a oublié ses affaires hier soir. J' ai mis un mot à la maîtresse, je l'ai quand même fait travailler sur autre chose et il est puni de TV pour la semaine.
Il lui est arrivé également de chouiner pour faire ses devoirs. J'ai fait comme Maminouche : j'ai plié ses affaires et lui ai dit d'assumer le lendemain devant la maîtresse. Je peux te dire qu'il a vite récupéré ses affaires et a fait ses devoirs sans plus broncher.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez de la chance , ma fille s'en fiche des conséquences ... elle a eu 3 zéros , 3 semaines d'affilés pour un devoir non fait ( sans que je sois au courant ) puis m'a répondu face à mon inquiétude : mais maman ce n'est pas mon niveau que reflètent ces zéros , même si elle les compte dans la moyenne ... juste la moyenne sera fausse par rapport à mon niveau pfffffffffffffffffffff
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème avec ma fille qui est en CM1 et aussi avec celle de CE1. Elles n'aiment pas l'école et donc n'aiment pas les devoirs quivont avec !
Elles râlent, pleurent.... alors forcément les leçons sont plus durs à retenir !
Des soirs, c'est galère !
Donc je te comprends et je compatis !
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

si il y aun oubli je punis et ça ma marche chez mon numéro 3 qui est du genre "je croque la vie à pleine dents"....
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Vous avez de la chance , ma fille s'en fiche des conséquences ... elle a eu 3 zéros , 3 semaines d'affilés pour un devoir non fait ( sans que je sois au courant ) puis m'a répondu face à mon inquiétude : mais maman ce n'est pas mon niveau que reflètent ces zéros , même si elle les compte dans la moyenne ... juste la moyenne sera fausse par rapport à mon niveau pfffffffffffffffffffff

ha ça c'est gonflé très étonné(e) roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire TU réponds quoi dans ces cas-là ?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:

en même temps je trouve ça très sain ce rapport à la note.

Ici pas de problème, des oublis parfois mais ça "coûte" une des trois heures hebdo de jeux vidéos donc c'est rare pff n'importe quoi
Et on fait les devoirs juste après goûter, on ne joue que quand c'est fini.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien ça dépend, avec adrien les oublis au bout d'un moment j'ai arrêté de gérer en ce2 .......
et si pas envie, je négociait 20 mn de devoirs si pas fini tant pis

avec roxanne je l'a motivais surtout en ce2 car sa maitresse niveau compréhension c'était zéro

en général si oublie, ils font pas, et assument ...
et pas envie on fait un peu (parfois pas du tout ) sur mes genoux, là ça les motive et on ne dépasse pas de toute façon 15-20 mn de devoirs comme ça il reste du temps pour jouer

mon grand même l'an passé râlait car n'avait pas assez de temps pour jouer, c'était un vrai pb pour lui, alors je l'autorisait le soir a jouer 15 mn seul ..... après le coucher des filles, maintenant il joue ou bouquine jusqu'a 30 mn le soir et il aime bien

courage a toi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors, ce que je faisais avec le grand (qui est en 6eme maintenant) c est tu oublies = consequence, pas d ordinateur, ou xbox ou ....autres dans ce qu il aimait faire une fois les devoirs faits.... eh ben au debut il oubliait bcp et ça s est vite estompé...

par contre, je crois que je vais un autre post sur les cafouillages d entrée de 6eme ....!!!
c est ma journée catastrophe aujourd hui !!!!
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Re: ca m'agace (question devoirs) Répondre en citant

Maminouche a écrit:

j'ai eu le cas ici... tu veux pas faire tes devoirs ? OK tu assumes demain à l'école. Le lendemain (je ne sais plus lequel tiens pff n'importe quoi ) a du rattraper ce qu'il n'avait pas fait pendant les récréations : ça ne s'est jamais reproduit !
Aujourd'hui, quand l'un d'entre ose le moindre chouinement, je réitère la proposition de tout ranger et d'assumer avec l'instit le lendemain (le tout sur un ton très calme et ça marche du tonnerre hourrah ).

C'est ainsi que ça se passe chez nous .

En général , un enfant est puni une seule fois clin d'oeil .

:miss: se la joue coquette
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed