| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 10:17 am Sujet du message: ca m'agace (question devoirs) |
|
|
voila cécile en ce2
et je peine bcp pour les devoirs
elle pleure pour pas les faire, voudrait jouer
et oublie regulierement ses lecons alors jusqu'a present j'allait faire des photocopies chez ma copine mais la j'en ai marre elle vient encore d'oublier ses affaires pour la dictée! alors j'ai mis un mot et ne vais pas chez ma copine
car je pense que ca l'aide pas au contraire elle se dit que de toute facon j'irais chercher les devoirs
et je lui ai fais faire une dictée et j'ai dit a la maitresse ce qu'elle a fait
mais que faites vous pour les motiver a l'école _________________
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 10:21 am Sujet du message: |
|
|
CE2 ... alors ce qui a marché chez moi ce n'est pas de la mettre devant ses responsabilités ( aucun effet ) mais plutot de punir : tu n'as pas tes livres : on téléphone , je me fais dicter les ennoncés ... et je rajoute 1 exo de bled par objet oublié comme elle ne prend pas ses affaires pour ne pas travailler : elle a double travaille : du coup elle prend ses afaires _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 10:21 am Sujet du message: |
|
|
J'ai le bonheur de ne pas encore connaître ce porblème, alors je ne sais pas quoi te dire. Le mien est toujours content de faire ses devoirs _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Chez moi , tant que les devoirs ne sont pas fait : on ne joue pas ... si on est trop fatigué pour travailler : on va se reposer dans son lit avec un livre mais en tous les cas on ne joue pas ! Parfois je réveille 30 minutes plus tot le matin pour faire un exo car trop fatigué la veille . _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 10:27 am Sujet du message: |
|
|
ce serait comme virgulle, la seule fois où tom a saboté ses devoirs (il reste à l'étude) j'ai fait refaire l'exo et j'en ai rajouté deux autres...
je lui ai proposé de faire les devoirs à la maison si c trop le bronx en étude, il n'a qu'à lire mais en aucun cas se servir de "les copains m'embêtent" pour expédier les devoirs et aller jouer.. et la traditionnelle punition ps d'ordi - ps de télé est très efficace, mais c très rare, je compatis j'ai la chance d'avoir un loulou content de faire des devoirs!!!
d'ailleurs si une instit pouvait m'indiquer un site sympa où choper des dictées à la demande de fiston  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 10:31 am Sujet du message: |
|
|
mamabeun's: vous avez recupere les filles? _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 10:36 am Sujet du message: Re: ca m'agace (question devoirs) |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
voila cécile en ce2
et je peine bcp pour les devoirs
elle pleure pour pas les faire, voudrait jouer
et oublie regulierement ses lecons alors jusqu'a present j'allait faire des photocopies chez ma copine mais la j'en ai marre elle vient encore d'oublier ses affaires pour la dictée! alors j'ai mis un mot et ne vais pas chez ma copine
car je pense que ca l'aide pas au contraire elle se dit que de toute facon j'irais chercher les devoirs
et je lui ai fais faire une dictée et j'ai dit a la maitresse ce qu'elle a fait
mais que faites vous pour les motiver a l'école |
j'ai eu le cas ici... tu veux pas faire tes devoirs ? OK tu assumes demain à l'école. Le lendemain (je ne sais plus lequel tiens ) a du rattraper ce qu'il n'avait pas fait pendant les récréations : ça ne s'est jamais reproduit !
Aujourd'hui, quand l'un d'entre ose le moindre chouinement, je réitère la proposition de tout ranger et d'assumer avec l'instit le lendemain (le tout sur un ton très calme et ça marche du tonnerre ). |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Titouan a oublié ses affaires hier soir. J' ai mis un mot à la maîtresse, je l'ai quand même fait travailler sur autre chose et il est puni de TV pour la semaine.
Il lui est arrivé également de chouiner pour faire ses devoirs. J'ai fait comme Maminouche : j'ai plié ses affaires et lui ai dit d'assumer le lendemain devant la maîtresse. Je peux te dire qu'il a vite récupéré ses affaires et a fait ses devoirs sans plus broncher. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Vous avez de la chance , ma fille s'en fiche des conséquences ... elle a eu 3 zéros , 3 semaines d'affilés pour un devoir non fait ( sans que je sois au courant ) puis m'a répondu face à mon inquiétude : mais maman ce n'est pas mon niveau que reflètent ces zéros , même si elle les compte dans la moyenne ... juste la moyenne sera fausse par rapport à mon niveau pfffffffffffffffffffff _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 10:52 am Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème avec ma fille qui est en CM1 et aussi avec celle de CE1. Elles n'aiment pas l'école et donc n'aiment pas les devoirs quivont avec !
Elles râlent, pleurent.... alors forcément les leçons sont plus durs à retenir !
Des soirs, c'est galère !
Donc je te comprends et je compatis ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 10:54 am Sujet du message: |
|
|
si il y aun oubli je punis et ça ma marche chez mon numéro 3 qui est du genre "je croque la vie à pleine dents".... |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 10:55 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Vous avez de la chance , ma fille s'en fiche des conséquences ... elle a eu 3 zéros , 3 semaines d'affilés pour un devoir non fait ( sans que je sois au courant ) puis m'a répondu face à mon inquiétude : mais maman ce n'est pas mon niveau que reflètent ces zéros , même si elle les compte dans la moyenne ... juste la moyenne sera fausse par rapport à mon niveau pfffffffffffffffffffff |
ha ça c'est gonflé TU réponds quoi dans ces cas-là ? |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 11:08 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Vous avez de la chance , ma fille s'en fiche des conséquences ... elle a eu 3 zéros , 3 semaines d'affilés pour un devoir non fait ( sans que je sois au courant ) puis m'a répondu face à mon inquiétude : mais maman ce n'est pas mon niveau que reflètent ces zéros , même si elle les compte dans la moyenne ... juste la moyenne sera fausse par rapport à mon niveau pfffffffffffffffffffff |
en même temps je trouve ça très sain ce rapport à la note.
Ici pas de problème, des oublis parfois mais ça "coûte" une des trois heures hebdo de jeux vidéos donc c'est rare
Et on fait les devoirs juste après goûter, on ne joue que quand c'est fini. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
bien ça dépend, avec adrien les oublis au bout d'un moment j'ai arrêté de gérer en ce2 .......
et si pas envie, je négociait 20 mn de devoirs si pas fini tant pis
avec roxanne je l'a motivais surtout en ce2 car sa maitresse niveau compréhension c'était zéro
en général si oublie, ils font pas, et assument ...
et pas envie on fait un peu (parfois pas du tout ) sur mes genoux, là ça les motive et on ne dépasse pas de toute façon 15-20 mn de devoirs comme ça il reste du temps pour jouer
mon grand même l'an passé râlait car n'avait pas assez de temps pour jouer, c'était un vrai pb pour lui, alors je l'autorisait le soir a jouer 15 mn seul ..... après le coucher des filles, maintenant il joue ou bouquine jusqu'a 30 mn le soir et il aime bien
courage a toi  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
alors, ce que je faisais avec le grand (qui est en 6eme maintenant) c est tu oublies = consequence, pas d ordinateur, ou xbox ou ....autres dans ce qu il aimait faire une fois les devoirs faits.... eh ben au debut il oubliait bcp et ça s est vite estompé...
par contre, je crois que je vais un autre post sur les cafouillages d entrée de 6eme ....!!!
c est ma journée catastrophe aujourd hui !!!! |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 2:31 pm Sujet du message: Re: ca m'agace (question devoirs) |
|
|
Maminouche a écrit: |
j'ai eu le cas ici... tu veux pas faire tes devoirs ? OK tu assumes demain à l'école. Le lendemain (je ne sais plus lequel tiens ) a du rattraper ce qu'il n'avait pas fait pendant les récréations : ça ne s'est jamais reproduit !
Aujourd'hui, quand l'un d'entre ose le moindre chouinement, je réitère la proposition de tout ranger et d'assumer avec l'instit le lendemain (le tout sur un ton très calme et ça marche du tonnerre ). |
C'est ainsi que ça se passe chez nous .
En général , un enfant est puni une seule fois . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|