|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 4:13 pm Sujet du message: Changement totale d'orientation |
|
|
J'ai toujours rêvé de travailler pour une organisation humanitaire, de pouvoir m'investir dan qqchose.
Il se trouve que je viens de tomber sur une offre d'emploi dans une ngo, qui soutient des projets qui me tiennent à coeur, qui cherche qqun pour un rôle plutot de communication, qui ont besoin de qqun éventuellemnt en temps partiel et pour lequelle j'ai les compétences.
Ca signifierais dans mon cas un changement complet d'orientation. Qu'en pensez vous? _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
où est le problème?  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
où est le problème?  |
C'est que je viens de lancer un truc y a à peine 6 mois, qui ne marche pas super top, mais bon, mais pour lequelle j'ai repris 3 ans d'étude. Je me disait juste que c'est peut-être étrange de virer à du 200 ° _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est un rêve, je ne me poserais même pas de questions  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai travaillé dans une ong, ce qui importe, c'est surtout le métier que tu excerces, ta motivation et l'intérêt que tu portes à l'activité, pas forcément que tu aies déjà travaillé dans ce secteur. Par ailleurs, les ong ont besoins de vrais pros, tu as certainement ta chance. |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
J'ai travaillé dans une ong, ce qui importe, c'est surtout le métier que tu excerces, ta motivation et l'intérêt que tu portes à l'activité, pas forcément que tu aies déjà travaillé dans ce secteur. Par ailleurs, les ong ont besoins de vrais pros, tu as certainement ta chance. |
Bien la motivation et l'interet y est et ils cherchent quelqu'un pour s'occuper de la communication, de la sensibilisation par rapport à se qu'ils defendent (projet en Afrique) _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
on dirait moi il y a 15 ans. marre des agences de pub. une assoc au pied des tours d'une cité qui cherche une chargée de com à mi-temps. j'ai envie d'avoir du temps pour mes enfants, comme le salaire n'est pas terrible j'ai même droit à la garde gratuite de mes enfants sur place pendant mon temps de travail (le salaire est à mi-temps, mais pas le boulot).
l'envers du décor n'était pas aussi "peace and love" que cela (c'est même là où j'ai vu les pires malversations financières et morales).
maintenant à toi de voir. je ne généralise pas cette expérience, elle m'a simplement rendue moins naïve. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je me lancerai ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
je prendrais une année sabbatique pour le faire.
comme cela tu ne perds pas ton boulot si jamais cela ne te plait pas.
je ne sais pas comment cela se passe en Belgique pour les années sabbatiques.
à moins que tu sois à ton compte comme agent immobilier. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais ok... à condition de bien te rendre compte que le milieu des ONG ce n'est pas QUE de l'humanitaire. Y a aussi des magouilles, des calculs, du profit...
Sinon tu risques de tomber de haut et d'être très déçue.
C'est quelle ONG (si on peut savoir?) |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
je prendrais une année sabbatique pour le faire.
comme cela tu ne perds pas ton boulot si jamais cela ne te plait pas.
je ne sais pas comment cela se passe en Belgique pour les années sabbatiques.
à moins que tu sois à ton compte comme agent immobilier. |
Je suis éffectivement à mon compte _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Etant donné que tu n'es pas pleinement satisfaite de ta situation actuelle, moi je foncerais. Quitte à changer encore après. Tu es pleine de ressources, pas le genre de personne qui se retrouvera sans rien pour avoir fait une erreur de parcours.
Les 3 ans d'études, c'est vrai, c'est un peu dommage, mais bon, au moins tu es allée au bout de ton rêve. Tu n'auras pas de regrets. |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 4:11 am Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
Je dirais ok... à condition de bien te rendre compte que le milieu des ONG ce n'est pas QUE de l'humanitaire. Y a aussi des magouilles, des calculs, du profit...
c'est là que tu te dis que Cause Celeb' de Helen Fielding (la même qui a écrit Bridget Jones), c'est dans certains cas un roman très réaliste et même parfois la réalité dépasse de loin la fiction. L'envers du décor....
si cela se trouve tu vas trouver que l'immobilier, c'est un monde de gentils (au moins du sait que tu as à faire à des requins). _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 7:38 am Sujet du message: |
|
|
c'est là que tu te dis que Cause Celeb' de Helen Fielding (la même qui a écrit Bridget Jones), c'est dans certains cas un roman très réaliste et même parfois la réalité dépasse de loin la fiction. L'envers du décor....
si cela se trouve tu vas trouver que l'immobilier, c'est un monde de gentils (au moins du sait que tu as à faire à des requins). |
Bien tu vois les agents sont pas si requins que ça, par contre les clients sont épouventables. Beaucoup de gens ont une image faussée de ce que c'est dêtre agentimmobilier je pense. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
si cela se trouve tu vas trouver que l'immobilier, c'est un monde de gentils (au moins du sait que tu as à faire à des requins). |
Bien tu vois les agents sont pas si requins que ça, par contre les clients sont épouventables. Beaucoup de gens ont une image faussée de ce que c'est dêtre agentimmobilier je pense. |
comme dans toutes les professions, il y a des gens bien et pas.
moi j'aimerais bien me reconvertir dans l'immobilier. juste peur d'être un peu trop bisounours. remarque les requins que je connais, ce ne sont pas toujours eux qui ont fait le plus long feu.  _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Magouille, profit... je n'ai jamais vu ça là où je bossais et j'étais, en tant qu'assistante du DRH, un peu dans le secret des dieux. Par contre, il y a des histoires de pouvoir, c'est clair. Mais, en tant que salarié, il faut prendre de la distance et laisser gérer les associatifs. Pour moi, c'est vraiment le secret : ne pas s'impliquer dans les querelles politiques, faire son boulot point. En prenant ça comme principe, j'ai toujours été très heureuse de travailler dans ce milieu. |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 8:56 am Sujet du message: Re: Changement totale d'orientation |
|
|
Ca signifierais dans mon cas un changement complet d'orientation. Qu'en pensez vous? |
que c'est super, que c'est peut être un signe, une opportunité, une chance, une super occasion  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 9:22 am Sujet du message: Re: Changement totale d'orientation |
|
|
Zezette a écrit: |
Ca signifierais dans mon cas un changement complet d'orientation. Qu'en pensez vous? |
que c'est super, que c'est peut être un signe, une opportunité, une chance, une super occasion  |
Si Zezette est enthousiaste, il faut peut-être se méfier...
Zezette  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 9:31 am Sujet du message: Re: Changement totale d'orientation |
|
|
Maxie a écrit: |
Zezette a écrit: |
Si Zezette est enthousiaste, il faut peut-être se méfier...
Zezette  |
mais heu c'est pour moi que je n'ai pas de flair  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Magouille, profit... je n'ai jamais vu ça là où je bossais et j'étais, en tant qu'assistante du DRH, un peu dans le secret des dieux. Par contre, il y a des histoires de pouvoir, c'est clair. Mais, en tant que salarié, il faut prendre de la distance et laisser gérer les associatifs. Pour moi, c'est vraiment le secret : ne pas s'impliquer dans les querelles politiques, faire son boulot point. En prenant ça comme principe, j'ai toujours été très heureuse de travailler dans ce milieu. |
s'il n'y avait eu que margouilles et profits ! _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106144 / 0
|