| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
quel horaire pour la réunion de classe |
17H/17H30 |
|
15% |
[ 8 ] |
18H/18H30 |
|
30% |
[ 16 ] |
19H/19H30 |
|
25% |
[ 13 ] |
20H/20H30 |
|
25% |
[ 13 ] |
PLUS TARD |
|
3% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 52 |
|
Auteur |
Message |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
Je suis une mauvaise mère et Mr un mauvais père...
Nous avons zappé la réunion de rentrée cette année
Il ne pouvait pas être là et moi non plus.
|
Je n'ai connus cela qu'une fois .... 2éme maternelle .... ça ne se fait pas à l'école actuelle de mes mômes. |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
J'ai voté 19h00/19h30. Ca laisse le temps de revenir à la maison après le travail et d'être rentrée pour l'heure du repas ! |
même heure. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
verotofu a écrit: |
|
Je n'ai connus cela qu'une fois .... 2éme maternelle .... ça ne se fait pas à l'école actuelle de mes mômes. |
Je ne suis pas clair du tout.
J n'ai été invitée qu'une fois à une réunion collective. |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Pas sûre qu'il y ait un horaire idéal. Je crois que les parents qui le veulent viennent de toute façon. Et les autres, horaires ou pas, trouveront toujours des prétextes pour se défiler. |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
|
Je ne suis pas clair du tout.
J n'ai été invitée qu'une fois à une réunion collective. |
Ah oui, là ça va mieux, j'avais pas tout comprendu la première fois
Il est tard hein
( faut que je me couche d'ailleurs !! ) _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
18h30 ! avant pas rentrée du boulot, après le repas pantoufles !
non franchement 20h je ne pourrais pas, déjà je fais un effort tous les ans parce que je trouve que je n'y apprends pas grand chose, j'y vais vraiment pour montrer aux enfants et instits mon investissement, mais c'est tout _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai voté 19h00/19h30 ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
et le samedi matin ? c'est ce qui se fait dans mon quartier pour la maternelle et l'élémentaire, je trouve que c'est le mieux en fait  |
Pareil: en principe, les deux parents sont à la maison, il y en a un qui peut garder les enfants pendant que l'autre est à la réunion.
Cette année, j'ai eu la réunion de n°3 samedi matin: les trois grands étaient en classe, n°4 avec son père, et Bb5 avec moi: c'était gérable.
En revanche, la réunion des secondes a eu lieu un soir vers 18h00: pour moi c'était impossible d'y aller, puisqu'aucun des enfants n'était en classe, en plus à l'heure du dîner et des devoirs et c'était aussi compliqué pour le père de n°2, puisque 18h00, c'est l'heure à laquelle il quitte habituellement le travail, donc nécessité de demander une autorisation au chef, ce qui est toujours pénible.
Et plus tard dans la soirée: il faut vraiment être motivé pour ressortir de chez soi après une journée de travail pour aller à une réunion d'école. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
samedi matin !
c'est d'ailleurs ce qui se fait ici, du moins pour l'école, car c'est le soir pour le collège, et c'est difficile à caser ! Je préfère 18h30 s'il le faut, sachant que mes grands peuvent garder mes petits pendant ce temps. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
finir une réunion à 23h c'est hallucinant
ici c'est le samedi matin après la classe pour les primaire, c'est bien pratique
sinon je dirai 19h après c'est trop tard, surtout quand personne ne peux garder les enfants  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 7:16 am Sujet du message: |
|
|
18 heures. C'est bien je trouve. |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 7:39 am Sujet du message: |
|
|
19h/19h30 papa est revenu est moi je peux y aller tranquille sans les enfants.
Je déteste les réunions le samedi par contre ça me bloque tte ma matinée et le samedi c chargé en principe... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 7:51 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
finir une réunion à 23h c'est hallucinant
|
J'ai ça une fois par moi pour l'one. 20h30, 22/23h (minuit, une fois). On a toutes des mômes à nourir/laver/coucher avant. Je pars en courant (avec Maxime) dés le retour d'Oli.
J'suis quasi toujours en retard mais ma chaise m'attends. |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Dans ma campagne profonde et rurale, les réunions sont généralement à 20h30 car à 18h00 les gens traient leurs brebis. Mais maintenant, il y a peu d'enfants d'agriculteurs dans les classes. Je vais toujours aux réunions, par respect pour les enseignants, et pour faire plaisir à mes filles.
Pour le primaire, c'est vendredi soir à 20h30 alors qu'il y a France/Irlande.Pas grave, mon mari ne va jamais aux réunions car il s'endort.
Pour le collège, c'est mardi prochain à 20h45 après la réunion sur l'abonnement de chaque élève à un dispositif d'aide à la scolarité sur internet à 19h30. 4 h00 de réunion à la suite.
Pour le lycée, c'était vendredi dernier à 18h00 et c'était obligatoire d'y assister avec l'élève ! D'ailleurs, j'ai appris que les éléves devaient aller en cours, apporter leur matériel et faire leurs deviors régulèrement. Tu déconnes !!!
En conclusion, Steph, il n'y a pas d'heure idéale d'après moi. _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 8:49 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Moi 18h je trouve ça pas mal. Ca ne s'eternise pas, ce n'est pas trop tôt...
en revanche en 1 heure vous n'avez pas le temps de tout dire franchement ? |
pareil, mais la reunion qui dure deux en matenelle, bof suptout pas de petites chaises pitié..... |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
18 h , c'est bien... passé 20h30, mon efficacité est mise à rude épreuve  |
pareil... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 9:09 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fait une heureuse hier : en sortant faire les courses j'entends thomas crier "maiiiitressssseuuuuh" ah! ben oui ct son instit je suis allée la saluer et la remercier pour son organisation béton, le cahier de correspondance qui sert vraiment, les tits devoirs tous les soirs qui me permettent de "suivre" et le fait que le gosse soit RAVI d'aller en classe ben faut croire qu'elle est ps habituée aux compliments, elle était étonnée et m'a chaleureusement remerciée, quand ça va pas faut le dire mais quand ça va faut pas hésiter non plus ;)
par contre le centre sportif du mercredi je peux ps inscrire tom parce que "ps de jonction" entre les deux 1/2 journées, on m'a répondu par l'intermédiaire du gosse qu'il n'a qu'à rentrer seul à 11h30 et revenir l'après midi , y'a ps que certains parents qui sont irresponsables et les mamans qui travaillent faut croire que c ps encore rentré ds les moeurs!!! comme zhom est ps là je retombe ds le schéma de la "maman solo" et c de bêtise  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'aimerais bien tard...
Une fois tout le monde casé, pas de problème pour rentrer faire la bouffe etc. et surtout on irait boire un dernier pot avec les parents
Mais c'est souvent à 15h30  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Webmom a écrit: |
18h30 ! avant pas rentrée du boulot, après le repas pantoufles !
non franchement 20h je ne pourrais pas, déjà je fais un effort tous les ans parce que je trouve que je n'y apprends pas grand chose, j'y vais vraiment pour montrer aux enfants et instits mon investissement, mais c'est tout |
et des fois, j'y vais même pas pour les mêmes raisons surtout quand la prof principale te dit : alors, c'est qui lui ? Attendez, je retrouve son "dossier". Ha oui Alban, bon ben, il doit faire des efforts !!! (ça je le savais déjà, merciiiiiiiiiiiiiiiiiii, toute une organisation familiale éprouvée pour te raconter ce que tu savais déjà et rien de plus et quand tu questionnes, ben... grand vide). |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Ici c'est le samedi matin, chaque classe à son tour pour que les parents puissent être présents quand ils ont des enfants dans différentes classes, et pendant la réunion les enfants sont dans la cour avec la prof de sport en primaire, et dispatchés dans les autres classes pour les maternelles.
Sinon si ça devait être le soir je dirais à 20h30 parce que ça laisse le temps à mon mari de rentrer du boulot et tout le monde a diné et est au lit. Et si il faut prendre une baby sitt, je préfère que tout le monde soit couché plutôt que de lui laisser les enfants à faire diner, à coucher etc... _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|