| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:33 pm Sujet du message: quel métier? |
|
|
Je suis en pleine réflexion, quels sont les métiers que l'on peut faire a mi temps a partir de la quarantaine? après un arret de 7 ans, je ne sais pas dans quoi chercher je ne veux pas de contact clientèle (tout du moins, j'aimerais éviter), je n'aime pas non plus le contact téléphonique (mauvaise expérience qui date mais comme meme)
auriez vous des idées à me proposer? Perso moi je prefererais rester à la maison mais bon, un moment ou a un autre, faudra bien y retourner
patoune maman de vickie bientot 12ans, joanne 8 ans et alison 6 ans |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
tu sais faire quoi?
Peut-être devenir assistant d’expert-comptable ? C’est un métier intéressant si tu aimes la gestion et les chiffres.
Tu peux jeter un œil à ce site pour voir à quoi ressemble le métier d’expert-comptable _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
tu sais faire quoi?  |
j'ai été opératrice de saisie , j'aime bien étre derriere un écran et faire de la frappe mais après un arret de 7 ans en fait j'appréhende un peu le retour dans le monde du travail, c'est un peu bete je sais, alors je veux surtout pas à avoir à me prendre la tête, je sais faire quoi? bonne question
patoune maman de vickie bientot 12 ans, joanne 8 ans et alison 6 ans |
|
|
 |
weill Légende de bronze

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Un bilan de compétence (ANPE) t'aiderait peut-être ??? _________________ maman de 5 enfants |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Autre question: qu'est-ce que tu AIMES faire, même 'dans le privé'? |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
weill a écrit: |
Un bilan de compétence (ANPE) t'aiderait peut-être ??? |
je pense aussi.
ça remet en route et ouvre des perspectives.
par l'ANPE, il y a aussi des possibilités de formations pour un retour à l'emploi des "mères au foyer" après leurs congés, il me semble. _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
weill a écrit: |
Un bilan de compétence (ANPE) t'aiderait peut-être ??? |
peut etre mais je suis un peu septique, d'ailleurs je ne suis pas inscrite, j'aimerais faire des recherches sans passer par eux si c'était possible sans avoir à faire de la paperasse
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
- tout ce qui est du domaine de l'aide aux personnes (ménage, repassage, nounou, dame de compagnie des personnes âgées,....),
- saisie informatique (contrats sur courtes durées),
- métiers de la restauration collective (préparation de salles, cuisine,....)
- métiers autour de la petite enfance (aide en crèche, ATSEM, dame-cantine ou garderie après l'école,...)
- emballeuse pour les sociétés de déménagement.
sinon avec contact clientèle :
- démonstratrice (tupperware et assimilés, mais aussi démos dans les
supermarchés les fins de semaine ou dans les parfumeries),
- dame manège (pour les manèges des centres commerciaux),
- agent immobilier, commercial au %,...
- serveuse
après il y a les métiers en rapport avec ce que tu faisais avant, mais en free-lance (journaliste, traductrice, conceptrice-rédactrice, dessinatrice industrielle, comptable, secrétariat à domicile, informaticienne,...)
et si tu en as encore l'énergie physique (et pas peur des machos) les métiers du bâtiment (recrute beaucoup).
ou alors on commence des études toutes neuves et on devient orthophoniste, infirmière, aide-soignante, diététicienne, psychologue, bibliothécaire, institutrice,...
ou alors on donne des cours sur ce qu'on sait faire (crochet, cuisine, patchwork, art des bouquets, cours de français aux étrangers, visites guidées de sa ville si on est portée vers l'histoire et l'architecture,...) _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
Autre question: qu'est-ce que tu AIMES faire, même 'dans le privé'? |
tapoter sur mon ordi, me balader mais ca ca compte pas! m'occuper de ma maison(ca compte pas non plus), je réfléchis, je réfléchis, je vois pas trop en fait
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
wouaou marika (désolée, du mal à me faire à kir@ma) ça c'est de la proposition ! _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Evelune a écrit: |
wouaou marika (désolée, du mal à me faire à kir@ma) ça c'est de la proposition ! |
J'allais le dire !  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Dame manège
J'aimerais bien avoir un manège...quelqu'un sait où ça s'achète? _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Dame manège
J'aimerais bien avoir un manège...quelqu'un sait où ça s'achète? |
non, mais 2 sociétés d'exploitation de manèges dans ma ville embauchent par priorité des dames de plus de 50 ans (il y a des avantages au niveau des charges sociales). je trouve cela assez sympa. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
ah j'ai oublié : conseillère d'orientation à l'ANPE  _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
wouaou marika (désolée, du mal à me faire à kir@ma) ça c'est de la proposition ! |
J'allais le dire !  |
effectivement, tiens j'ai fais une recherche sur le metier emballeuse, mais aucune proposition ca aurait pu etre une piste, quant aux autres propositions, bof c'est pas mon truc ou peut etre dans le batiment mais y faire quoi sans faire une formation particulière? comme tout le reste d'ailleurs faut passer par une formation , peut etre que finalement je devrais faire une bilan, bon bin merci comme meme de votre aide
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
patoune a écrit: |
J'allais le dire !  |
effectivement, tiens j'ai fais une recherche sur le metier emballeuse, mais aucune proposition ca aurait pu etre une piste, quant aux autres propositions, bof c'est pas mon truc ou peut etre dans le batiment mais y faire quoi sans faire une formation particulière? comme tout le reste d'ailleurs faut passer par une formation , peut etre que finalement je devrais faire une bilan, bon bin merci comme meme de votre aide
Une formation, c'est une chance à saisir pour faire (enfin) ce qu'on aime  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
patoune a écrit: |
J'allais le dire !  |
Une formation, c'est une chance à saisir pour faire (enfin) ce qu'on aime  |
bien d'accord ! _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que je vais demander au Père Noel  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Dis donc ton Père Noël il n'a pas le même budget que le mien!!!!!!!!!! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|