| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:35 pm Sujet du message: déménager à la fin de la grossesse... |
|
|
Est-ce que certaines d'entre vous ont connu ?
Parce que là nos projets se précisent...
Courant novembre mon mari et moi n'auront plus d'obligations professionnelles... alors on se dit qu'on part à se moment-là !
Mais j'ai peur qu'ajouter un déménagement à l'arrivée du 4ème rendent les choses plus difficiles...
Qu'en pensez-vous ? _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fait mais c'était pour la n°2, donc je n'avais qu'un enfant. En fait ça s'est très bien goupillé : alerte au tout début du 7ième mois, un mois allongé, puis au début du 8ième mois le droit de me lever. J'ai donc fait tous les cartons à ce moment là. Nous avons déménagé le 8 mai (bon, j'avoue, je n'ai pas porté grand chose !), j'ai eu le temps de défaire tous les cartons, de m'installer (en plus j'étais super motivée pour m'activer parce qu'après m'avoir fait peur en me disant que j'allais avoir un préma je trouvais que ça commençait à trainer !) et le 22 mai notre N°2 est arrivée. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas connu cette situation mais je pense que cela peut être un peu compliqué oui..
Ceci dit, ça peut l'être aussi si c'est juste après la naissance
Quand on n'a rien à dire, on se tait, c'est ça ??
D'accord je me tais  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
je connais 2 personnes qui ont déménagé pendant que Mme était à la clinique.
la 1ère était hyper mal organisée et c'était galère.
la seconde était très organisée et cela s'est super bien passé.
l'avantage c'est que ni la maman ni le bébé ne sont là. la maman n'est pas tentée de donner un coup de main, bébé arrive dans une maison et chambre toute neuve.
mais cela ne pardonne pas le moindre cafouillage.
l'idéal c'est de faire appel à un déménageur pour ne pas avoir de pb de copains censés aider et qui se débinent au dernier moment, mais ce n'est pas donné. mais du coup c'est cool. je connais même une prof qui a déménagé la semaine de la rentrée en déléguant tout. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait à 8 mois pour la première, à 7 mois pour la 2ème, à 8mois pour la 3ème...ça le fait, mais c'est pas evident. |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
supprimé _________________ 4 enfants. 27,24,22.12
Dernière édition par lili le Mer Sep 26, 2007 8:41 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fait à 5 mois pour les jumeaux, j'ai fini à l'hosto  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 6:07 am Sujet du message: |
|
|
Oui en fait mieux vaut déménager à 8 mois !
Bon je l'ai fait à 7 mois et demi, seule et enceinte du quatrième, je n'ai pas accouché plus tôt, mais j'avais perdu 2 kg ...
Ca dépend beaucoup si tu as des déménageurs et que tu ne fais que remplir/vider les cartons ou si tu penses porter toi-même l'armoire normande. |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 6:47 am Sujet du message: |
|
|
je l'ai fais à 8 mois et accouché 1 semaine aprés _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 6:50 am Sujet du message: |
|
|
je l'ai fait au n° 4, en étant cerclé donc logiquement que du repas.
déménager fin janvier bébé né mi avril
nous habitions dans un appart a l'étage avec 3 chambres et on a eu l'opportunité de louer une super grande maison pour le même prix (2 chambres de 30 m2 et 3 chambre de 16 m2, 1 salon sàm de 50 m2 et une salle de jeux et une arrière cuisine sur un terrain de 2500 m2)
alors j'ai fait mes cartons petit par petit ( j'ai commencer émois en demi avant) et grace à la CAF on a prix des déménageurs (je n'ai rien eu a payer !!!!) _________________ Maman de  |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 6:52 am Sujet du message: |
|
|
J'ai déménagé il y a 3 semaines, avec des déménageurs et bah quelle galère, ils ont commencé à 7h45 pour finir à 21h30 , avec nos amis cela aurait été plus vite, on l'a déjà fait, mais bon tous nos amis ont mal au dos... heureusement que je n'étais pas enceinte et qu'on a pu faire garder les 3 filles du mercredi soir au vendredi après midi, car tous les cartons se sont retrouvé dans la salle à manger et j'ai du tout redéménager le vendredi matin et bloquer une chambre pour ne pas que les enfants se prennent un carton sur la tête! C'est bon , là je ne redéménage plus avant 20 ans  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 6:58 am Sujet du message: |
|
|
je l'ai fait à 2 semaines de l'accouchement. ça me semble plus pratique que de le faire après un accouchement. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 7:05 am Sujet du message: |
|
|
je l ai fait pour ma 1ere enceinte de 6 mois et demi et j avoue que cela s est bien passe mais on etait nombreux alors je n ai eu quasi rien a faire et surtout je n avais pas encore d enfants  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 7:05 am Sujet du message: |
|
|
Moi je ne le ferai pas....j'ai des fins de grossesses assez dures comme ca... |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 7:44 am Sujet du message: |
|
|
Si t'as pas le choix, fais le mais fais toi aider. Reposes toi et laisses travailler les autres. Je ne vois pas d'autre solution.  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:02 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
je l'ai fait à 2 semaines de l'accouchement. ça me semble plus pratique que de le faire après un accouchement. |
Je pense aussi.
J'ai fait à 7 mois pour la première, je me vois encore tapisser la chambre de bébé, repeindre les murs et les plafonds avec un ventre énorme.
J'ai déménagé une seconde fois 3 mois après la naissance de N°2. Pas gai du tout. Une maison à renettoyer, des cartons à faire et défaire avec un bébé et une fille de même pas 2 ans, c'était du sport. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:28 am Sujet du message: |
|
|
j'ai déménagé après la naissance de Théo c'est à dire 10 jours après...Raide mais ça le fait sachant que j'avais mis mes aînés (les 3) chez mes beaux parents deux jours et les petits mon suivis..Le plus dur a été de faire les cartons et le ménage car après une naissance t'es pas forcément au top de ta forme. |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 9:40 am Sujet du message: |
|
|
c'est une galère!!! |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponses !
Mélissandre, si tu as recommencé plusieurs fois, j'imagine que ça en vaut la peine !!
effectivement je me dis qu'il vaut mieux juste avant, que juste après la naissance... Et puis mon mari devrait etre disponible pour faire le plus gros.
En fait notre décision est quasiment prise, on part courant novembre, début décembre au plus tard.
On a mis notre appartement en vente (j'ai une visite ce soir d'ailleurs ) et on ira louer une maison à Carhaix sans doute. ca nous permettra de voir si on se plait là-bas et de prospecter pour acheter, le temps que notre appart soit vendu.
Je suis très impatiente de démarrer cette nouvelle vie... _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
je ne pensais pas que vous alliez vous décider aussi rapidement Yoko ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|