| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lolo Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Les frottis réguliers aident a dépister un cancer tôt pas a l'éviter contrairement au vaccin. |
Exactement !
Bulle d'o je suis bien placée pour le savoir, si j'avais été vaccinée (ça n'existait pas mais imaginons que je sois vaccinée) jamais je ne devrais subir quoique ce soit d'autre qu'un frottis, je n'aurais aucune maladie comme maintenant, je ne devrais pas faire de biopsie, du laser... enfin bref mieux vaut prévenir.
verotofu a écrit: |
sixtine a écrit: |
eeeuh, j'avais cru comprendre que ce vaccin ne vaccinait pas contre le cancer ... ?
est ce que quelqu'un peut m'esspliquer, alors ? |
C'est appelé à tort le vaccin contre le cancer du col de l'uterus.
Plus le Papilloma Virus est contracté tôt, plus il risque de degenerer en cancer du col plus tard d'où l'importance de vacciner les ados et non les adultes.
|
C'est exactement cela. |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Le cancer du col de l'utérus ne dépend pas forcément d'une atteinte antérieure par le papilloma virus ( contre lequel agit ce vaccin )
Ce vaccin n'est pas un vaccin contre le cancer du col, il faut le savoir, c'est tout.
Lolo, de tout coeur avec toi  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oui bulle d'o tu as raison
il s’agit d’un vaccin contre le «papilloma virus» car les cancers du col sont parfois dus au HPV (Human Papilloma Virus), ce qui n’est pas la même chose. |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Perso, je suis bien contente d'avoir encore un certain temps avant de decider. |
Sias-tu où on en est en Blegique pour le remboursement?
J'avais entendu dire que ça coûtait 1000 euros de faire vacciner sa fille.... Fausses rumeurs? |
Le remboursement vient d'être accordé (quelques semaines) mais je ne sais pas si c'est déjà effectif ou à partir d'une date précise.
Ce n'est pas tout à fait mon rayon puisque je ne m'occupe que des 0/6 ans. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
fraueza a écrit: |
comparer l'hépatite C à un cancer de l'utérus, je trouve ça un peu gros
ce cancer mène souvent à une hystérectomie et psychologiquement c'est un désastre pour une femme sans parler des traitements qui s'en suivent  |
Je ne compare pas le cancer du col de l'utérus et l'hépatite B.... mais la façon de convaincre que cela est indispensable à la santé collective et les moyens mis en oeuvre ( spot publicitaire de prévention )alors qu'on n'a pas le recul nécessaire.
Je trouve qu'on nous traîte souvent comme des marionnettes. Dans de nombreux domaines.
Et je persiste, il y a là-dessous des histoires de gros sous.
Indéniablement. |
Le vaccin contre la varicelle en est un excellent exemple. Il va prochainement être couplé au ror pour "forcer la main" aux refractaires. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Les frottis réguliers aident a dépister un cancer tôt pas a l'éviter contrairement au vaccin. |
Ben oui c'est clair!! Même si ça n'évite qu'une seule cause de cancer de l'utérus parmi tant d'autres, est ce que ça ne vaut pas quand même le coup??!! En plus, si j'ai bien compris, ce virus est une des premières cause de cancer de l'utérus... Moi je pense que c'est déjà un sacré progrès!! _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Ben oui c'est clair!! Même si ça n'évite qu'une seule cause de cancer de l'utérus parmi tant d'autres, est ce que ça ne vaut pas quand même le coup??!! En plus, si j'ai bien compris, ce virus est une des premières cause de cancer de l'utérus... Moi je pense que c'est déjà un sacré progrès!! |
Et moi je suis tout à fait d'accord avec toi Orzi
Lolo, je suis passée par là, je sais combien c'est dur C'est pour ça que je n'hésiterais pas pour mes filles _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
ce cancer mène souvent à une hystérectomie et psychologiquement c'est un désastre pour une femme sans parler des traitements qui s'en suivent  |
Et je trouve pas que l'hepatite soit un truc bénin non plus. |
non bien sûr  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne compare pas le cancer du col de l'utérus et l'hépatite B.... mais la façon de convaincre que cela est indispensable à la santé collective et les moyens mis en oeuvre ( spot publicitaire de prévention )alors qu'on n'a pas le recul nécessaire.
Je trouve qu'on nous traîte souvent comme des marionnettes. Dans de nombreux domaines.
Indéniablement. |
oui tu as raison sur certaines choses, je comprend ta réticence envers quelques vaccins mais il ne faut pas on plus tous les diaboliser
concernant l'hépatite, on propose de vacciner les enfants très tôt suite à la polémique de le sclérose en plaques, les enfants de moins de 6 ans ne possédant pas de myéline, gaine qui entoure les nerfs et responsable de cette sclérose  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais que trop penser...
je rejoins totalement Bule d'o et me pose des questions....
Je pense que cela est positif bien sur ms quels sont les effets secondaires possibles ? Le sait-on ??
Vaut-il mieux risquer un éventuel cancer du à ce fameux papillo.. ou une autre maladie ??
pourquoi y at-il bcp de cancer de l'utérus ?, y en a t-il plus qu'avant ou pas ??
Bref....bcp trop de questions pour ma part sachant que mes filles sont petites !! |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Indéniablement. |
oui tu as raison sur certaines choses, je comprend ta réticence envers quelques vaccins mais il ne faut pas on plus tous les diaboliser
concernant l'hépatite, on propose de vacciner les enfants très tôt suite à la polémique de le sclérose en plaques, les enfants de moins de 6 ans ne possédant pas de myéline, gaine qui entoure les nerfs et responsable de cette sclérose  |
Les enfants n'ont pas de myéline ?  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
cloa a écrit: |
Je pense que cela est positif bien sur ms quels sont les effets secondaires possibles ? Le sait-on ??
Vaut-il mieux risquer un éventuel cancer du à ce fameux papillo.. ou une autre maladie ??
pourquoi y at-il bcp de cancer de l'utérus ?, y en a t-il plus qu'avant ou pas ??
Bref....bcp trop de questions pour ma part sachant que mes filles sont petites !! |
Tous les médicaments ont des effets secondaires possibles, certains très graves bien que rarissimes. Si on se fie uniquement aux maladies qu'on peut attraper en en soignant une autre, autant arrêter tout de suite de se soigner. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
|
Sexualité précoce et partenaire multiple. Le papillomachin est de plus en plus courant. Sans aucun symptômes. |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je va poser la question pour ma grande qui va avoir 14 ans dimanche En voilà un beau adeau d'anniversaire  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Marie85 a écrit: |
Tous les médicaments ont des effets secondaires possibles, certains très graves bien que rarissimes. Si on se fie uniquement aux maladies qu'on peut attraper en en soignant une autre, autant arrêter tout de suite de se soigner. |
On peux quand même peser le pour et le contre. |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Marie85 a écrit: |
Tous les médicaments ont des effets secondaires possibles, certains très graves bien que rarissimes. Si on se fie uniquement aux maladies qu'on peut attraper en en soignant une autre, autant arrêter tout de suite de se soigner. |
On peux quand même peser le pour et le contre. |
Ah mais je suis d'accord. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Vaut-il mieux risquer un éventuel cancer du à ce fameux papillo.. ou une autre maladie ?? |
non vaut mieux pas... enfin bon je crois que je ne suis pas objective mais non pour moi vraiment vaut mieux pas se choper cette m**** si tu savais toutes les conséquances d'un cancer du col même sans en arriver au cancer en lui meme, ça te bouffe mentalement, physiquement...
On n'a pas assez de recule c'est sûr, après il faut savoir que le préservatif ne protège pas vraiment du papillomavirus...
La règle d'or, le frottis a effectuer à tout age. |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Lolo a écrit: |
Vaut-il mieux risquer un éventuel cancer du à ce fameux papillo.. ou une autre maladie ?? |
non vaut mieux pas... enfin bon je crois que je ne suis pas objective mais non pour moi vraiment vaut mieux pas se choper cette m**** si tu savais toutes les conséquances d'un cancer du col même sans en arriver au cancer en lui meme, ça te bouffe mentalement, physiquement...
On n'a pas assez de recule c'est sûr, après il faut savoir que le préservatif ne protège pas vraiment du papillomavirus...
c'est affreux !!!! Comment cela la capote ne protège pas contre le papillomavirus ??
C'est à cause des autres modes de contamination ? Enfin, je veux dire autre que le coït ? |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
Lolo a écrit: |
c'est affreux !!!! Comment cela la capote ne protège pas contre le papillomavirus ??
C'est à cause des autres modes de contamination ? Enfin, je veux dire autre que le coït ? |
Modes de transmission et protection
L’infection par les HPV est majoritairement associée aux contacts sexuels (pénétration vaginale, rapport ano-génital, fellation, attouchement ou simple contact). C’est d’ailleurs la plus commune des maladies sexuellement transmissibles. Le fait d’utiliser systématiquement un préservatif pendant les rapports sexuels n’est donc pas une assurance de protection complète contre la transmission des virus HPV génitaux. Une étude récente vient néanmoins de montrer que chez des jeunes filles qui débutent leur vie sexuelle, l’utilisation systématique du préservatif par le partenaire masculin tend à réduire le risque d’infection par les HPV génitaux. Par ailleurs, deux autres études ont montré que l’utilisation du préservatif est associée à un taux de disparition ultérieure des HPV plus élevé au niveau du col de l’utérus et aussi à un taux plus élevé de régression des lésions précancéreuses au niveau du col de l’utérus et du pénis. Plusieurs paramètres peuvent augmenter la probabilité de transmission et d’infection comme la précocité des rapports sexuels, un nombre de partenaires important, la présence d’autres maladies sexuellement transmissibles et l’immunosuppression.
Voilà l'article complet sur le HPV :
http://www.actupparis.org/article2832.html |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
oouaaah !
Merci pour les renseignements , c'est .... impressionnant !!!
Donc, pour nos nanas qui vont pas tarder à découvrir l'amour , capote géante sur les mains, la bouche, les cheveux, le visage et puis , tiens, tout le reste, quoi et puis vaccin et dépistage ...
Non, sans rire, je suis déjà anxieuse naturellement pour mes mômes mais là, en lisant, tu te dis que si y'en a un qui traîne, ben, mis à part se causer au téléphone, ben, voilà, quoi ... c'est un peu flippant... !!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|