|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
sixtine a écrit: |
une humeur en montagnes russes, quelqu'un qui irait très très bien le matin et puis plus bien du tout l'après midi sans raison extérieure ( pv, enfants hurlant, hausse du prix du GPL, grève de Rire et chanson ... )
Une propension énorme à dramatiser tous les petits événements de la vie quotidienne ( pv, enfants hurlant, hausse du prix du GPL, grève de Rire et chanson ... ) et une tristesse subite et inaltérable sans retour possible vers une bonne humeur ....
Et aussi une bonne humeur subite malgré les avaries quotidiennes qui touchent tout un chacun (pv, enfants hurlant, hausse du prix du GPL, grève de Rire et chanson ... )
J'ai bon ?? |
Oui, tu as bon. Ma mère est morte de ça (suicide) Sauf que sur la fin, il n'y a plus de hauts, mais quasi que des bas |
Oh m..., je suis désolée Orzi  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de souci les filles, c'était il y a 6 ans Et franchement, c'était tellement invivable à la fin, que son suicide a été une délivrance, autant pour elle que pour ma soeur et moi. désolée si j'en choque certaines _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de souci les filles, c'était il y a 6 ans Et franchement, c'était tellement invivable à la fin, que son suicide a été une délivrance, autant pour elle que pour ma soeur et moi. désolée si j'en choque certaines |
C'est tout à fait compréhensible comme réaction Orzi  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
Pas de souci les filles, c'était il y a 6 ans Et franchement, c'était tellement invivable à la fin, que son suicide a été une délivrance, autant pour elle que pour ma soeur et moi. désolée si j'en choque certaines |
C'est tout à fait compréhensible comme réaction Orzi  |
Oui  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
kogacl a écrit: |
pareil moi aussi j'adore Danielle Steel et je n'ai jamais trouvé ses romans geu-geu  |
ah, pis aussi : j'adore MH clark hein, ben depuis que j'ai découvert Cornwell, je la trouve neu neu aussi, mais çà ne m'empêche pas de continuer à la lire .... j'ai une classification limité : neu neu pour moi c'est un roman trés stéréotypé, la jolie blonde, le vilain pas beau, le bel appart plein de trcus chic ou à eu lieu le méchant crime .... mais ce n'est en aucun cas un jugement sur les lecteurs, sinon, en tant que lectrice de Clark, je me revendique neu neu !  _________________
 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas choquant mais légitime  _________________
 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
une humeur en montagnes russes, quelqu'un qui irait très très bien le matin et puis plus bien du tout l'après midi sans raison extérieure ( pv, enfants hurlant, hausse du prix du GPL, grève de Rire et chanson ... )
Une propension énorme à dramatiser tous les petits événements de la vie quotidienne ( pv, enfants hurlant, hausse du prix du GPL, grève de Rire et chanson ... ) et une tristesse subite et inaltérable sans retour possible vers une bonne humeur ....
Et aussi une bonne humeur subite malgré les avaries quotidiennes qui touchent tout un chacun (pv, enfants hurlant, hausse du prix du GPL, grève de Rire et chanson ... )
J'ai bon ?? |
Je rejouterais la capacité incroyable à ne retenir que ce qui est dit de négatif, même si ça se noie dans une heure de compliments...
Etre calculateur aussi... Essayer malgré soi d'entraîner l'autre... Ne pas montrer cet état aux gens qui entourent (sauf à la famille qui vit avec nous)... Je dois oublier quelques détails _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
kiki a écrit: |
bibiche a écrit: |
j'ai lu un livre à ce sujet, le fils de danielle steel (romans neu neu ) en a souffert, et elle lui a rendu hommage ...
si tu as un peu de temps, je peux le rechercher et t'en livrer des passages ce soir ? voire scanner quelques pages ? |
juste une parenthèse, j'adore danielle steel et j'ai aussi le livre sur son fils.... je sors maintenant  |
je ne connais pas ses autres romans, hein, je disais çà pour me moquer gentimment ! |
pas de soucis pour moi  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, qui n'y connais rien, je vois ça comme des hauts et des bas d'humeur qui laissent les autres
En fait un truc pénible à vivre pour l'entourage qui ne sait pas sur quel pied danser
Des vagues de plusieurs semaines.
Je l'associe aussi à de l'aggressivité pour le manque d'empathie de l'entourage.
...des clichés quoi  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas choquée du tout, travaillant à l'hôpital je comprend que le décès d'une personne puisse être une délivrance pour l'entourage  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Moi, qui n'y connais rien, je vois ça comme des hauts et des bas d'humeur qui laissent les autres
En fait un truc pénible à vivre pour l'entourage qui ne sait pas sur quel pied danser
Des vagues de plusieurs semaines.
Je l'associe aussi à de l'aggressivité pour le manque d'empathie de l'entourage.
...des clichés quoi  |
Ma mère n'avait pas que ça à la fin, je pense que c'est ce qui faisait cette accumulation... Le médecin traitant parlait aussi de shizophrénie et paranoïa vers la fin  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ma mère était classée "maniaco dépressive"... Pour moi, c'est l'inaptitude totale au bonheur, ne se satisfaire de rien, ne pouvoir faire face à rien, dormir, dormir, dormir... la journée et faire des insomnies la nuit. Elle avait aussi de gros problèmes avec ses collègues, la famille (bon, maintenant, la famille, je comprends mieux, mes oncles et tantes de son côté sont vraiment des pourris) parce qu'elle était méchante et jalouse... et puis, oui, une tendance à acheter énormément. Elle s'est soignée pendant de longues années au cocktail médoc gin vodka, à 53 ans, elle faisait un AVC qui l'a laissée hémiplégique, mais, heureusement (?) pour elle, elle est morte d'une cirhose du foie à 57 ans. Après, c'est difficile de savoir si c'est la méchanceté qui rend malade ou si c'est la maladie qui rend méchant. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Ma mère était classée "maniaco dépressive"... Pour moi, c'est l'inaptitude totale au bonheur, ne se satisfaire de rien, ne pouvoir faire face à rien, dormir, dormir, dormir... la journée et faire des insomnies la nuit. Elle avait aussi de gros problèmes avec ses collègues, la famille (bon, maintenant, la famille, je comprends mieux, mes oncles et tantes de son côté sont vraiment des pourris) parce qu'elle était méchante et jalouse... et puis, oui, une tendance à acheter énormément. Elle s'est soignée pendant de longues années au cocktail médoc gin vodka, à 53 ans, elle faisait un AVC qui l'a laissée hémiplégique, mais, heureusement (?) pour elle, elle est morte d'une cirhose du foie à 57 ans. Après, c'est difficile de savoir si c'est la méchanceté qui rend malade ou si c'est la maladie qui rend méchant. |
Avant sa maladie ma mère n'avait pas ce fond méchant, je pense que c'est la maladie qui rend méchant  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi lu ce bouquin Bibiche c'est vraiment "violent" comme maladie  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
et c'est surtout triste d'en arriver là...  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Avant sa maladie ma mère n'avait pas ce fond méchant, je pense que c'est la maladie qui rend méchant  |
Oui, tu as certainement raison, mais tu vois, j'ai encore du mal à pardonner, j'ai vécu ça toute seule de 6 à 20 ans. |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Blouke a écrit: |
J'ai bon ?? |
on s'en fout mais j'adore  |
ça, je m'en serais douté !!! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Avant sa maladie ma mère n'avait pas ce fond méchant, je pense que c'est la maladie qui rend méchant  |
Oui, tu as certainement raison, mais tu vois, j'ai encore du mal à pardonner, j'ai vécu ça toute seule de 6 à 20 ans. |
Comme je te comprends!! J'ai eu la chance d'avoir ma soeur, et heureusement!! Et puis moi, ça a été fulgurant (même si avec le recul, je sais qu'elle a toujours été dépressive), j'avais 18 ans. Elle n'est plus là, et même si je sais que quelque part elle n'y pouvait rien (en même temps, j'aurais au moins aimé qu'elle essaye, ne serait ce qu'aller voir un psy) je lui en veux toujours. De cet enfer qu'elle nous a fait traverser, de tout le mal qu'elle a fait, et de cette fin tellement "facile". Quand je pense à elle, je sais que ce qui prime encore maintenant, c'est la colère
 _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
ce sont des maladies très envahissantes et blessantes , qui rayonnent beaucoup sur l'entourage et faire la part de ses propres sentiments toujours très forts n'est pas facile , je le sais . |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ma soeur que j'ai retrouvé souffre de cela elle estd'ailleurs en invalidité à cause de cela et cela m'inquiète car elle attend un bébé et je crois quelque part ue son mari pense que cela va lui faire du bien mais je l'ai eu l'autre jour au telephone et c'etait assez plaintif comment dire !
'etait , la chambre n'est pas prete et va falloir tout racherter je n'ai plus rien etc etc alors que cela se comprend elle a déjà 3 enfnats mais sa dernière a 14 ans soit l'age de ma première et elle a 41 ans et c'est normal qu'il faille tout pour un bébé que l'on a tant voulu enfin moi j'ai plusieurs fois du tout racheter pensant de bonne foie qu'il s'agissait du dernier ... bon là maintenant oui hein je n'en veux plus mais à l'inverse je garde tout .... normal j'aimerai garder des enfnats de l'ase mais ce ne sera possible que si on demenage dans une maison plus grande enfin bref
Moi perso elle est venue il y a un an et demi et franchement j'ai été completement decontenancée par tous les achats qu'elle fit pour les enfants ! c'est simple je ne savais plus ou me mettre et quand elle est partie j'etais mi figue mi raisin de son sejour vu que j'etais hyper génée
J'espère que pour le peti prevu en decembre tout ira bien d'autant que en plus elle souffre de diabete , d'hypertension , d'obesité enfin bref
Maladie très speciale en effet et son mari est hyper gentil , c'est lui qui bosse et qui fait tout et quand on le vit il y a deux ans il raconta à Florent ses rpopres difficultés face à cela esperant qu'un jour cela se tasse je pense que l'envie de bébé vient de là  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106146 / 0
|