Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
J'aime pas la tournure que ça prend...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nono a écrit:
Ymoronpas a écrit:
Lire et relire " les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus"

ça ne m'a pas beaucoup aidée cette lecture...

Ouep.. Moi j'ai trouvé ce bouquin totalement inutile.
Il caricature à mort et enferme l'homme et la femme chacun dans sa petite case.

C'est pas ça qui fera avancer les choses pff n'importe quoi
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 10:22 am    Sujet du message: ton post... Répondre en citant

je suis désolée de te lire ainsi soupire
j'aurais pu écrire sensiblement la même chose l'an dernier, pendant deux ans ct vraiment trèsss tendu entre nous et pénible à vivre pour l'un comme pour l'autre!!! impossible de communiquer sans bouder pour lui, pleurer ou crier pour moi pff n'importe quoi j'ai commencé par écrire mais ct pas top car on ne se comprenait pas! puis j'ai arrêté de provoquer la discussion car on était tendus donc ça ne menait à rien, je pense que le dialogue se fait dans la paix sinon ça n'avance pas !
j'ai "lâché prise" en m'occupant de MOI, mes manques mes failles, mes qualités, mes envies etc.. et en attendant de moi ce que j'attendais de lui (les attentions, me rendre heureuse etc) et tout doucement il s'est montré plus attentionné, dès que je me suis sentie plus calme en fait clin d'oeil ct monstrueux on pouvait aller se coucher chacun de son côté sans se parler, pareil le lendemain ou juste bonjour-bonsoir j'ai honte honte ct la personne que j'aime le plus et la seule avec qui je communiquais mal très étonné(e) en fait quand j'ai tout centré sur moi la paix est revenue entre nous et un jour je lui ai dit très d o u c e m e n t ma souffrance et il m'a dit la sienne, maintenant pour ne pas me "faire un film d'un reproche" je réponds aussitôt "ah bon mais pourquoi etc" ou "là je suis blessée parce que" et c passé!
je te souhaite le même dénouement!! on avait de gros soucis de sous, de boulot et tout, mais le vrai pbe n'était pas là, avec les mêmes emm... quelques mois plus tard l'ambiance à la maison était très différente
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien ça a fini par "péter" hier matin, au détour d'une énième tronche de travers. J'ai littéralement explosé et vidé mon sac. Sur quoi je me suis entendue dire que j'étais "une éternelle victime qui passais mon temps à me plaindre, chose que j'ai déjà entendue cet été après une prise de bec avec mes BP" ça a été la goutte d'eau, et je lui ai dit que je ne l'emmerderai plus avec mes plaintes, parce que je jetais l'éponge et demandais le divorce. Il est resté comme deux ronds de flans, il ne savait pas si j'étais sérieuse ou pas. Je l'étais, et je lui ai dit qu'il n'avait pas en profiter pour lever les enfants les habiller, les faire déjeuner et les préparer pour aller manger chez ses parents, parce que moi je ne me joignais pas à eux. J'ai tourné les talons et suis retournée dans mon lit, (il était trés tôt) où j'ai pu décompresser. J'étais fermement décidée à ne pas lâcher de lest et à tenir. Instinct de conservation, j'étais en train de me détruire. Au bout d'une heure environ, il est venu me rejoindre, et m'a demandée si j'étais sérieuse. Oui, je le lui ai répété. Et plus calmement, j'ai répété tout ce qui n'allait pas, que j'essayais de lui faire comprendre de longue date. A quoi il m'a répondu que j'étais loin de lui depuis des années. Je me suis entendue comme dans un songe lui répondre que je le savais, que ça faisait exactement trois ans que j'étais distante parce que notre mariage avait été cassé à cette époque là. C'est sorti tout seul, sans que j'y pense... Et je n'en avais même pas conscience jusqu'à ce que je le dise tout haut. Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais en février 2003, je suis tombée enceinte, encore une fois sous pilule (on ne savait pas à ce moment là, que les contraceptifs n'agissaient plus. Eva avait à peine 5 mois, Arno 15. On en a parlé, ça allait être dur, mais nous étions décidé à garder ce bébé, on avait même choisi le prénom. A l'occasion d'une visite chez mes BP, nous avons annoncé ma grossesse. Et je passe les détails, mais ma BM a fait un bourrage de crâne maison à mon mari devant moi, pour qu'il change d'avis. Et il a changé d'avis. Pas le jour même, le lendemain. J'ai enragé, hurlé, tempêté, mais j'ai cédé. La rage au ventre, pour le punir. C'est moi que j'ai puni, c'est une blessure qui ne se refermera jamais. Parce que cet avortement a eu lieu à onze semaines, je vous passe les détails de l'écho, c'est une image qui ne me quitte jamais, et je me sens infanticide d'un bébé qui pour moi est encore aujourd'hui m'a été volé. Je me suis sentie trahie, bafouée, et comme d'hab, je n'ai pas craqué. Je suis tombée en dépression trois mois plus tard, et enceinte de Gabrielle également. Notre couple à ce moment là a frôlé la rupture, je le haïssais autant qu'il est possible et sans parler de ma BM que j'ai refusé de voir durant des mois. Tout cela a fissuré notre mariage mieux qu'un séisme mais je pensais sincèrement avoir pardonné, à lui du moins. Je me rends compte que si j'ai bien pardonné, la confiance n'est pas revenue, et je crois que je continue de me protéger depuis ce moment là en gardant une certaine distance dans nos rapports. Nous avons beaucoup pleuré hier, tous les deux, il m'a redemandé pardon, m'a supplié de reconsidérer ma décision, qu'il ne pouvait pas changer ce qui était arrivé. C'est vrai, il ne le peut pas. Et c'est vrai que je suis encore plus dure depuis que les jumeaux sont nés et que je sais que je n'aurai plus d'enfants, plus ce bébé là. JAMAIS. Alors je crois que je vais retourner un peu voir mon psy, lui a beaucoup changé depuis hier matin, beaucoup plus attentionné, tendre et attentif, nous allons un peu nous réorganiser, nous laisser du temps pour souffler aussi et essayer doucement de nous reconstruire en tant que couple qui s'aime autour de ce vide qu'il est impossible de combler néanmoins. Voilà. Un grand merci à vous comme à chaque fois que ça n'a pas été, pour votre soutien et vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'abcès est percé Ambre, et vous vous aimez. Le temps fera le reste.
Laisse à ton mari la place de t'aimer. heart
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve fabuleux que tu aies pu dire le VRAI problème qui te mine et qui vous a séparés à partir de là et tout votre heart tout est possible, et le psy, oui parce que tu as un "deuil" à faire
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vécu quelque chose de très dur, je te souhaite de te reconstruire le mieux et le plus vite possible
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien de mettre des mots sur les maux, ça permet d'avancer ensemble j'espère...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis toute émue de lire tes lignes Ambre, vous allez y arriver c'est certain, prenez DU TEMPS POUR VOUS, c'est tellement important. Il faut vous retrouvez c'est primordial.

Bon courage Ambre, fais toi suivre encore un peu pour "cracher" tout ce que tu as sur le heart .

Virginie.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rosie
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste triste
cirenh
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai les larmes aux yeux Ambre.. je souhaite de tout coeur que tout s'arrange pour le mieux...
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
je suis toute émue de lire tes lignes Ambre, vous allez y arriver c'est certain, prenez DU TEMPS POUR VOUS, c'est tellement important. Il faut vous retrouvez c'est primordial.

Bon courage Ambre, fais toi suivre encore un peu pour "cracher" tout ce que tu as sur le heart .

Virginie.

tout pareil que Virginie
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre , je suis très émue par ton récit et je sens beaucoup d'amour malgré tout entre vous
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et maintenant, vous allez avancer... Bon courage Ambre
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heart heart heart heart heart heart heart

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Celpie
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heart Sandra heart allez de l'avant, vous retrouvez, vous aimez, ressoudez votre couple avec cette fissure, revivre à deux heart
Je vous vous souhaite tout ça, de tout coeur heart
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pleins de courage Ambre

19 mai 2012
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed