|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lolo Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:07 am Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
J'aime assez l'idée du "bracelet magique"...un truc qui remplace l'espece de "rituel" qui est en train de se mettre en place... |
Moi aussi, j'opterai pour cette solution, voir ce que ça donne... |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:07 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
Maminouche a écrit: |
fraueza a écrit: |
ma fessée je ne vois pas en quoi ça peut arranger les choses, lui apprendre à se taire peut être ? mais el malaise restera et ressortira un jour ou l'autre
elle n'a pas d'explications à te donner sur son comportement ? il n'y a rien qui a changé dernièrement ?
déposer Elian avant elle est aussi une bonne idée  |
j'en suis convaincue "dresser" un enfant pour avoir la paix... je ne suis pas certaine que ce soit efficace pour lui |
je savais que je n'aurais pas dû en parler, z'allez appeller la dass ... !
ne t'en fais pas maminouche, je ne suis pas du genre à dresser mes enfants, et mon homme non plus ... mais il sait comme moi que j'ai déjà tout essayé, les tu es grande, je reviens ce soir, pleure pas ma puce, allez courage tu es bien en classe (j'en suis sûre à 100 p 100) ... alors, la fermeté ? plus dans l'idée de kty en fait .... çà a mis longtemps kty avant de porter ses fruits ?
(je répète hein, mais mon homme est une grande gueule autoritaire "j'ai été élevé comme çà" mais il ne l'aurait pas fessée hein, sûrement haussé le ton mais pas plus ) |
meuuuuuh oui, c'était pour rebondir sur ce qu'avait écrit fraueza... Et puis entre nous, j'ai un peu bousculé Lona qui chouinait un peu trop souvent à mon goût l'année dernière (pourtant, elle était en CP la demoiselle) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Pas de conseil, je suis moi même un peu perdue  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:39 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Pas de conseil, je suis moi même un peu perdue  |
oui, j'ai lu ton post, et je n'ai pas su quoi mettre pour t'aider, çà doit être difficile pour toi .... _________________
 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:41 am Sujet du message: |
|
|
le bracelet magique oui
et puis sinon, comme les madames fraueza et maminouche
et aussi tout plein de bisous  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Pas de conseil, je suis moi même un peu perdue  |
oui, j'ai lu ton post, et je n'ai pas su quoi mettre pour t'aider, çà doit être difficile pour toi .... |
 _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas quoi te dire Bibiche ...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
on en a parlé tout le midi, mis au pointun "bisou spécial" : travaille bien louane (bisou / travaille bien maman ! (bisou)
je lui ai répété plein de fois pendant midi, à l'école, je l'ai trainée avec moi chez les petits, pour qu'elle m'aide à coucher elian, vu qu'elle est une grande fille !
et le bisou magique dans sa classe ... et impec !
mais je ne crie pas victoire, on verra à la longue ....
et dire que çà fait 15 jours qu'elle hurle matin et midi .... _________________
 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
on en a parlé tout le midi, mis au pointun "bisou spécial" : travaille bien louane (bisou / travaille bien maman ! (bisou)
je lui ai répété plein de fois pendant midi, à l'école, je l'ai trainée avec moi chez les petits, pour qu'elle m'aide à coucher elian, vu qu'elle est une grande fille !
et dire que çà fait 15 jours qu'elle hurle matin et midi .... |
Moi j'te dis que tu tiens déjà le bon bout !
Des fois faut pas grand-chose.  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ben c'est plutôt positif!! Nathan aime bien aussi des fois accompagner Morgane dans sa classe, comme ça après on peut se faire un gros câlin rien qu'à deux  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
et puis c'est comme tout, quand on a le nez dedans, on a du mal à prendre le recul nécessaire ... c'est pour çà que c'est bien MM !  _________________
 |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
ça va venir  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Agnes a écrit: |
t'en fais pas bibiche mon homme aussi quand je lui dis qu'un des monstro zouzou a été pénible il me dit 'tu n'as qu'à lui flanquer une gifle'
une fois je lui ai demandé si il le pensait, ben non en fait, c'est juste façon de parler (mais ça m'aide pas!)
sinon pour ta puce, si tout va bien j'opterai pour la méthode Kty, j'en ai eu un en classe, jusqu'à février il a hurlé avec plein de grosse larme quand sa maman partait, alors qu'ensuite il était tout calme! |
merci agnès, je me sens comprise pour mon mari !
je viens de lui parler, elle acquiesse à tout ce que je lui ai dit (un mix de vos suggestions) ... reste à voir tout à l'heure ... si çà ne va pas je tenterai la confection avec elle du bracelet magique ! |
Hi hi, c'est pareil icic pour le papa, t'en fais pas :biz:
Sinon pour le bracelet, c'est une bonne idée, moi je faisais pareil mais avec juste une marque de rouge à lèvre sur le bras...  |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, le bracelet est utilisé ici pour Pierre
C'est un ruban sur lequel est brodé "papa et maman, et ne N° de portable" il est très fier de son bracelet  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
et puis c'est comme tout, quand on a le nez dedans, on a du mal à prendre le recul nécessaire ... c'est pour çà que c'est bien MM !  |
Et dès qu'on arrive à prendre le recul, on trouve la solution.  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
et ben voilà...  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Super  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106146 / 0
|