| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
17 ans c'est la moyenne en France  |
ouais, est-ce vraiment la réalité?
la mienne de fille est précoce, pas de vaccin possible  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
17 ans c'est la moyenne en France  |
ouais, est-ce vraiment la réalité?
la mienne de fille est précoce, pas de vaccin possible  |
une moyenne c'est le maximum de gens entre les plus jeunes et les plus vieux  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Si j'avais des filles, je le ferai sans hésiter.  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
je croyais que ça ne couvrait peut être qu'un certain virus qui pourrait donner des papillomes ,qui eux mêmes pourraient éventuellement dégénérer plus tard en tumeur, qui elle même pourrait éventuellement être maligne .....
C'est trois injections, c'est ça ? |
oui 3 injections. on y va vendredi pour la 1ere . |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
au fait Lolo tu vas mieux? |
Oui moralement ça va un peu mieux et c'est l'essentiel pour le moment  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
je croyais que ça ne couvrait peut être qu'un certain virus qui pourrait donner des papillomes ,qui eux mêmes pourraient éventuellement dégénérer plus tard en tumeur, qui elle même pourrait éventuellement être maligne ..... |
C'est ce que j'avais compris aussi.
Ma grande a eu un bilan de santé l'an dernier à l'Institut Pasteur, rien de tel ne lui a été recommandé. Donc voilà: mes filles ne sont pas vaccinées, et je n'envisage pas de leur faire faire, sauf si je lis des choses qui arrivent à me convaincre de l'efficacité réelle de ce vaccin. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
qu'on les vaccine ou pas, l'essentiel es de faire un frottis régulièrement (tous les deux ans il me semble) et pas comme cet abruti de gynéco qui me demande le mois dernier si je veux un frottis ! (le dernier datait de janvier 2005 ! ) _________________
 |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que les frottis réguliers sont suffisants, pas besoin de rajouter un vaccin à la liste déjà assez longue à mon goût.
C'est comme pour le vaccin anti-hépatite, on a vacciné à tour de bras des gamin(e)s de 6ème ( j'étais infirmière en collège à ce moment-là ) alors que cela n'était pas réellement nécessaire à cet âge-là vu les risques de contamination !!
Y'a souvent des histoires de fric derrière les AMM de médicaments et de vaccins.. Alors on fait une belle campagne de pub qui fiche la trouille aux gens.. Et ça marche
Bref, je suis un peu agacée.
Mais à chacun son choix, je suis d'accord. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
Je pense que les frottis réguliers sont suffisants, pas besoin de rajouter un vaccin à la liste déjà assez longue à mon goût.
C'est comme pour le vaccin anti-hépatite, on a vacciné à tour de bras des gamin(e)s de 6ème ( j'étais infirmière en collège à ce moment-là ) alors que cela n'était pas réellement nécessaire à cet âge-là vu les risques de contamination !!
Y'a souvent des histoires de fric derrière les AMM de médicaments et de vaccins.. Alors on fait une belle campagne de pub qui fiche la trouille aux gens.. Et ça marche
Mais à chacun son choix, je suis d'accord. |
Il y a pas de quoi être agacé, je suis une pro vaccination, mais non, les frottis ne suffisent pas, alors si on peut apporter un plus par la vaccination, je suis plutot pour. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
comparer l'hépatite C à un cancer de l'utérus, je trouve ça un peu gros
ce cancer mène souvent à une hystérectomie et psychologiquement c'est un désastre pour une femme sans parler des traitements qui s'en suivent  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
ce cancer mène souvent à une hystérectomie et psychologiquement c'est un désastre pour une femme sans parler des traitements qui s'en suivent  |
Et je trouve pas que l'hepatite soit un truc bénin non plus. |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Bulle d'o a écrit: |
Mais à chacun son choix, je suis d'accord. |
Il y a pas de quoi être agacé, je suis une pro vaccination, mais non, les frottis ne suffisent pas, alors si on peut apporter un plus par la vaccination, je suis plutot pour. |
Ben oui moi aussi et puis je respecte le choix de chacune , je dis juste que je vais le faire faire à ma grande parce que ça me parait une aide précieuse pour éviter un cancer . |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
eeeuh, j'avais cru comprendre que ce vaccin ne vaccinait pas contre le cancer ... ?
est ce que quelqu'un peut m'esspliquer, alors ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Heu... Je suis agacée si je veux d'abord...
Et si, les frottis réguliers suffisent à mon avis.
Ma tante a eu un cancer du col, non lié au papilloma virus à priori, je suis donc bien suivie et je pense que c'est nécessaire et suffisant.
Faudrait qu'on m'apporte la preuve du "plus" dont tu parles dans le fait de faire ce vaccin.
Quant à l'hépatite, ce n'est pas anodin mais c'était contre la B le vaccin ( il me semble ) et cela ne concerne pas un public aussi jeune que des gamins de 6ème au vu des moyens de transmissions.
Chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît....  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Les frottis réguliers aident a dépister un cancer tôt pas a l'éviter contrairement au vaccin. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Dernièrement, il y a une emission sur le sujet (je crois que c'était le mag sur la santé)... et comme souvent les intervenants n'étaient pas d'accord sur l'efficacité du vaccin...
Moi ce qui me gène aussi... c'est qu'on a très peu de recul par rapport à ce vaccin.... |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
eeeuh, j'avais cru comprendre que ce vaccin ne vaccinait pas contre le cancer ... ?
est ce que quelqu'un peut m'esspliquer, alors ? |
C'est appelé à tort le vaccin contre le cancer du col de l'uterus.
Quand tu dis
je croyais que ça ne couvrait peut être qu'un certain virus qui pourrait donner des papillomes ,qui eux mêmes pourraient éventuellement dégénérer plus tard en tumeur, qui elle même pourrait éventuellement être maligne ..... |
tu as tout compris.
Plus le Papilloma Virus est contracté tôt, plus il risque de degenerer en cancer du col plus tard d'où l'importance de vacciner les ados et non les adultes.
Les frottis réguliers aident a dépister un cancer tôt pas a l'éviter contrairement au vaccin. |
Exacte.
Difference entre prevention et depistage.
Perso, je suis bien contente d'avoir encore un certain temps avant de decider. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
verotofu a écrit: |
Perso, je suis bien contente d'avoir encore un certain temps avant de decider. |
Sias-tu où on en est en Blegique pour le remboursement?
J'avais entendu dire que ça coûtait 1000 euros de faire vacciner sa fille.... Fausses rumeurs? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
ce cancer mène souvent à une hystérectomie et psychologiquement c'est un désastre pour une femme sans parler des traitements qui s'en suivent  |
Je ne compare pas le cancer du col de l'utérus et l'hépatite B.... mais la façon de convaincre que cela est indispensable à la santé collective et les moyens mis en oeuvre ( spot publicitaire de prévention )alors qu'on n'a pas le recul nécessaire.
Je trouve qu'on nous traîte souvent comme des marionnettes. Dans de nombreux domaines.
Et je persiste, il y a là-dessous des histoires de gros sous.
Indéniablement. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|