| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:20 am Sujet du message: Annoncer une grossesse... |
|
|
Vous appelez vos copines pour le dire, vous faites une annonce formelle ou vous attendez qu'elles s'en aperçoivent ou que le sujet arrive dans la conversation ? Moi, ça me gave un peu de faire des annonces formelles, d'autant que c'est un peu une habitude depuis quelques années (les grossesses, pas les annonces)... j'attends qu'on s'en aperçoive. Et vous ? |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:25 am Sujet du message: |
|
|
je le dis à certaines amies, et une partie de la famille
après le bouche à oreille fonctionne très bien
et pour ceux qui ne le savent pas arès cà ... ben ils s'en appercoivent très vite ! _________________ Maman de  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:27 am Sujet du message: |
|
|
Je le dis à un cercle restreint d'amis et la famille à l'occasion d'une rencontre. Je ne téléphone pas exprès non plus (sauf peut être la proche famille). Si je vois la personne, je ne peux évidemment pas tenir ma langue !!  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:29 am Sujet du message: Re: Annoncer une grossesse... |
|
|
Ingrid a écrit: |
Vous appelez vos copines pour le dire, vous faites une annonce formelle ou vous attendez qu'elles s'en aperçoivent ou que le sujet arrive dans la conversation ? Moi, ça me gave un peu de faire des annonces formelles, d'autant que c'est un peu une habitude depuis quelques années (les grossesses, pas les annonces)... j'attends qu'on s'en aperçoive. Et vous ? |
J'annonce à mes meilleurs amies, mais rarement avant que cela ne se voit, sauf pour celles qui sont loin, ça doit faire 5 personnes , pour la famille on attend de les voir et aussi que cela se voit, soit rarement avant le 5ème mois. |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:32 am Sujet du message: |
|
|
tu poses la question comme ça où alors j'ai loupé un truc ? _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:35 am Sujet du message: |
|
|
J'attends toujours les 3 mois révolus au cas où pour l'annoncer a ma famille et a mes amis. Pour le reste le bouche a oreille ça marche très bien. Je l'annonce a mon boulot aussi pour avoir l'heure de réduction de temps de travail.
Je n'appelle pas spécialement pour cela ça vient dans la conversation "tiens au fait je t'ai pas dit je suis enceinte". _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:36 am Sujet du message: |
|
|
J'annonce en premier au papa... On attend un peu et on l'annonce aux filles.... qui se chargent de le dire à tout le monde ! Elles n'arrivent pas à tenir leur langue ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:46 am Sujet du message: |
|
|
pas d'annonce officielle à l'exception des enfants et des gp..... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations Ingrid !!!
J'avais loupé l'info dis donc
 _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Tiens d'ailleurs au fait ..................... mince j'avais oubliée que j'avais une ligature  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 7:59 am Sujet du message: |
|
|
J'annonce à tous mes proches par téléphone, parce que mes amies et ma famille sont loin  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 8:01 am Sujet du message: |
|
|
vers la fin du 3ème mois nous l'annonçons aux enfants ,à la famille ,je le glisse dans la conversation pour ma mère qui me sort son sempiternel "oh mon oh mon dieu c'est pas vrai " .
un mail aux copines lointaines .
les autres s'en aperçoivent, souvent il me reste 2 mois à faire  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 8:06 am Sujet du message: |
|
|
A mes amies, j'en parle même avant la conception, dès qu'on a décidé de s'y mettre Et comme j'ai très très rapidement des sensations quand je tombe enceinte, mon amie qui est devenue la marraine d'Achille l'a su deux jours après la conception  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 8:07 am Sujet du message: |
|
|
"Allo, Maman, je suis à l'hopital pour une menace de fausse couche"
 _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 8:15 am Sujet du message: |
|
|
On l'annonce aux enfants après la première écho, et ensuite aux gens qu'on voie ou qu'on a au téléphone au fur et à mesure, mais on n'appelle pas exprès. En même temps tout le monde attend l'annonce, je suis tellement régulière  _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 8:34 am Sujet du message: |
|
|
mes enfants assez rapidement mais la famille 4 mois bien tassé.
pour les autres: ils s'en apperçoivent tout seuls! |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 8:41 am Sujet du message: |
|
|
les proches s'aperçoivent rapidement qu'une grossesse est entamée. Pour les "lointain" je prends le temps de l'annoncer. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
seulement aux amies proches qui habitent loin  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de la personne si ça vient naturellement dans la conversation et que je suis décidée je le dis, sinon certains s'en aperçoivent tous seuls, et pour les copines qui sont loin j'ai envoyé un mail avec une enveloppe à gratter pour connaître la surprise  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|