Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
poussée de croissance ?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 11:45 pm    Sujet du message: poussée de croissance ? Répondre en citant

Clara va avoir 6 mois le 19 .
elle est en mixte avec introduction de purées et compotes.
elle s'était fixée à 5 repas et depuis deux jours, aprés m'avoir d'ailleurs fait la tête devant le sein toute une journée, elle réclame 7 fois par jour.
je m'interroge car le lait maternisé se digère moins vite quand même.
en gros, elle a la moitié en tt et l'autre en bib+compote ou purée (hier et avant hier, j'ai même du rajouter un petit brassé car elle ralait encore mais refusait le sein.
est-ce possible que ce soit une poussée de croissance ?
je n'en peux plus de me lever 2 fois dans la nuit ( surtout que je suis en pleine allergie donc je dors trés mal déja), mais surtout j'ai peur que Clara n'ai pas assez pour fréclamer aussi souvent.
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

bouh, personne ne répond ...
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J't'aurais bien répondu mais.... je n'ai jamais allaité et ça fait bientôt 7 ans que je n'ai plus eu de "6mois"

J'espère que vous retrouverez vite un bon rythme parce que le manque de sommeil... soupire

lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Guibou, c'est sans doute une poussée de croissance, Roméo me fait pareil (en pire, il tête au moins 4 fois la nuit là soupire ) et il est aussi à la purée-compote et bib et tétées la journée...je me demande en fait s'il ne va pas passer à l'alimentaire toute la journée , eut-être qu'il dormira mieux après hein ? je sais pas... triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro5
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut etre que le seins leur manque , alors ils réclament plus. thomas depuis que le midi il a purée et yaourt et bien il prend 2 tétée en plus par jours, il compense je pense clin d'oeil
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu crois caro ?
alors ils vivent mal la cuillère...
tout celà me laisse perplexe...sais plus quoi faire
caro5

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi il est ravis de manger a la cuillère, mais j'ai bien l'impression qu'il a besoin de plus tétée, peu etre pour etre caliné clin d'oeil ou parcequ'ils ont peur de perdre le seins hein ?
en faite je laisse faire si cela peut le rassurer ca ne me gène pas plus que ca!!
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on commence a donner des legumes ou fruits, ca remplit l'estomac sans nourrir aussi bien que le lait maternel. Beaucoup de bb perdent du poids a la diversification paradoxalement. Si en plus il y a un pic de croissance bb reclame, reclame, reclame..
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui, rebelotte, elle a refusé le sein !
elle se sèvre vous croyez ?
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les bb ne se sevrent pas si jeunes sans influence exterieur, mais peut-etre elle fait une confusion sein-tetine? Ce serait la premiere chose que cela m'evoque...
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olissa a écrit:
Les bb ne se sevrent pas si jeunes sans influence exterieur, mais peut-etre elle fait une confusion sein-tetine? Ce serait la premiere chose que cela m'evoque...

pareil,si en plus ses dents la chipotent,ça ne fait qu'aggraver le soucis.
sein,bib,cuikkère,c'est un peu déstabilisant de passer de l'un à l'autre.
A toi de voir:
-soit tu veux continuer l'allaitement et tu zappes les bibs
-soit tu es ouverte à un sevrage éventuel et tu laisses aller

Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Re: poussée de croissance ? Répondre en citant

Guinou a écrit:
Clara va avoir 6 mois le 19 .
elle est en mixte avec introduction de purées et compotes.
elle s'était fixée à 5 repas et depuis deux jours, aprés m'avoir d'ailleurs fait la tête devant le sein toute une journée, elle réclame 7 fois par jour.
je m'interroge car le lait maternisé se digère moins vite quand même.
en gros, elle a la moitié en tt et l'autre en bib+compote ou purée (hier et avant hier, j'ai même du rajouter un petit brassé car elle ralait encore mais refusait le sein.
est-ce possible que ce soit une poussée de croissance ?
je n'en peux plus de me lever 2 fois dans la nuit ( surtout que je suis en pleine allergie donc je dors trés mal déja), mais surtout j'ai peur que Clara n'ai pas assez pour fréclamer aussi souvent.

et une poussée dentaire ?
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caro5 a écrit:
moi il est ravis de manger a la cuillère, mais j'ai bien l'impression qu'il a besoin de plus tétée, peu etre pour etre caliné clin d'oeil ou parcequ'ils ont peur de perdre le seins hein ?
en faite je laisse faire si cela peut le rassurer ca ne me gène pas plus que ca!!

Pareil chez moi, Roméo a bu ce soir un bib de 210 ml très étonné(e) , et il a pris une groooooosse tétée avec son dodo gros yeux
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais quoi te dire !
vanille
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maëlle aussi mange super bien à la cuillère !!
et elle a besoin d'être rassurée toute la nuit en têtant soupire hein ?
la nuit dernière a été terrible...alors ce soir j'ai tenté un Blédidèj à la vanille (le seul lait qu'elle accepte un peu ! )...elle a bu 120 ml....la semaine au boulot va encore être dure hein ?
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la nuit elle ne confonds pas , elle ne veut que le sein, mais le jour, elle le refuse depuis deux jours ; elle fait l'andouille, tourne la tête...
elle n'avait pas tété de la journée, elle s'énervait au sein, elle a eu du coup un bib qu'elle a bu sans soucis.
du coup, j'ai tiré mon lait (elle n'avait pas tété ou juste deux coups), et alors que les autres fois un sein faisait 120 ml minimum, là, avec les 2, tout juste 90....alors si je n'ai pas assez au bout de 12h comme je vais tenir une journée...
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

guinou,c'est pas que tu as moins de lait mais lors d'une confusion,ta puce n'a pas la patience de faire venir le réflexe d'éjection et comme tu es en lactation automatique d'après ce que tu d'écris,c'est plus difficile d'avoir un réflexe d'éjection au TL
sans compter qu'à son âge,elle est vite distraite la journée,d'où le fait que les TT de nuit se passent bien...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed