Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Et quand votre enfant s'est mis à fumer....
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ma fille suivra la trace de sa mère qui n' a jamais fumé je me fais les ongles
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

je leur ai bien décrit tous les méfaits du tabac et savent que je ne trouve pas ça top ,que je serais assez triste de savoir qu'ils s'empoisonnent.

ils ont bien compris le message que fait passer la nouvelle pub clin d'oeil

maintenant ils voient ce qui est bien ou pas pour eux ,je ne suis pas toujours avec eux .
ils critiquent bcp leur père qui fume et nous nous ne fumons pas .

Dernière édition par sandrineandco le Dim Sep 16, 2007 11:14 am; édité 1 fois
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
mon 15 ans ne fume pas... mon odorat me trompe pas, il est super développé grimace mais s'il fumait... je n'ai aucune idée de comment je réagirais hein ? . L'en dissuader certainement mais en même tps, il n'est pas toujours sous contrôle.

oui mais l'odorat n'est pas une science exacte, il suffit de passer son temps avec des fumeurs pour en être imprégné, surtout les vetements soupire
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants ont déjà été prévenus de tous les inconvénients et dangers que représente le tabac et ils ne se gênent pas pour dire aux fumeurs qu'ils croisent (oncles, mamy....) qu'ils ne sentent pas bons voire qu'ils ont les dents jaunes! honte ......

Mon mari et moi fumions jusqu'à ma première grossesse: donc on a arrêté depuis bientôt 7 ans, sauf qu'il vient de rentrer ce maitn avec une grosse odeur de tabac m'avouant qu'il fumait le tabac qu'un de ses collègues a laissé dans la camionette du boulot et que ça en est déjà au stade qu'il a été en fumé une tôt ce matin, je suis triste soupire pas content du tout pas content du tout attention je suis armé(e) méchante humeur prêt(e) pour la bagarre marre....dégoutée et surtout très déçue!
Je n'ai aucune intention de supporter à nouveau le fric mis dans la clope, les odeurs.......je ne supporte déjà pas que les fumeurs poignent dans mes enfants et laissent les odeurs dans ma maison!!!

soupire soupire soupire soupire soupire soupire Je suis trop déçue, c'est bête......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

les filles m'ont connue grosse fumeuse.
Elles m'ont vu arrêter...
on en parle, elle trouvent que ça sent mauvais etc... savent que c'est très mauvais pour la santé..
mais quand elles seront ados, elles auront certainement envie ou l'occasion de commencer...

je crois que je serai très en colère, triste, en pétard... mais bon... que faire?
mon grand père a donné une monumentale gifle à mon père quand il a essayé de fumer... il n'a jamais réessayé....
mahonia
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rassure un peu de vous lire car le responsable de l'internat m'a fait culpabiliser soupire En même temps je ne suis pas toujours derrière lui, alors comment savoir tout ce qu'il fait ???? soupire
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

mahonia a écrit:
lili a écrit:
Il fume depuis peu ?

Je n'en sais rien, ll me l'a avoué depuis la rentrée mais en internat c'est davantage surveillé donc.... il a eu des heures de colle.... mais je lui ai dit de se débrouiller même si je sais que ce n'est pas la bonne solution.... On l'a assez mis en garde à ce sujet... après il est vrai qu'avec un mari qui n'arrive à arrêter..... l'exemple n'est pas concluant triste

c'est pareil chez nous, Mahonia, mon mari fume, difficile de faire la moral! soupire honte
mahonia
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
mahonia a écrit:
lili a écrit:
Il fume depuis peu ?

Je n'en sais rien, ll me l'a avoué depuis la rentrée mais en internat c'est davantage surveillé donc.... il a eu des heures de colle.... mais je lui ai dit de se débrouiller même si je sais que ce n'est pas la bonne solution.... On l'a assez mis en garde à ce sujet... après il est vrai qu'avec un mari qui n'arrive à arrêter..... l'exemple n'est pas concluant triste

c'est pareil chez nous, Mahonia, mon mari fume, difficile de faire la moral! soupire honte

Ben oui soupire
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est peut-être difficile de faire la morale quand on fume (moi, j'en suis à 4/5 cigarettes par jour...et pas envie d'arrêter) et son père fume 1 paquet, sa BM fume aussi mais mon copain ne fume pas.

je joue surtout sur la difficulté d'arrêter..elle essaie de ralentir...
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne fumons pas, au quebec tu peux fumer juste dehors maintenant, et les cigarettes sont cheres, donc s'il se met à fumer, je ne veux pas le voir fumer, toujours dehors et jamais un cent de ma part pour ces cigarettes, ça devrait limiter la consommation tres mechant surtout par -30C...
à 17 ans je crois en effet que c'est difficile de controler, mais à 12 ans il fait comment ton fils pour acheter ses clops?
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
Nous ne fumons pas, au quebec tu peux fumer juste dehors maintenant, et les cigarettes sont cheres, donc s'il se met à fumer, je ne veux pas le voir fumer, toujours dehors et jamais un cent de ma part pour ces cigarettes, ça devrait limiter la consommation tres mechant surtout par -30C...
à 17 ans je crois en effet que c'est difficile de controler, mais à 12 ans il fait comment ton fils pour acheter ses clops?

heu..il a pas 12 ans son fils, mais 16 clin d'oeil
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi, j'ai cru lire un message ou une personne disait 11 ans...
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en suis pas encore là !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed