|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
laurence a écrit: |
pourquoi ?
et le vaporetto c'est bien, quel usage ? |
Je suis fan du vaporetto. Je m'en sers surtout pour les sols. Avant, c'était serpillière et raclage ensuite pour enlever le surplus d'eau (je mettais des plombes...) là, tu laves ton sol comme si tu passais l'aspirateur, ça décolle vraiment la saleté et surtout, ça sèche très vite. Par contre, il faut balayer avant, mais, bon, je balayais avant de passer la serpillière. Je m'en sers sur le carrelage, sur le jonc de mer, sur le parquet vitrifié. Je fais aussi la gazinière en inox avec, ça décrasse ++, un coup de microfibre après et c'est nickel. Ca marche aussi sur le canapé, et puis pour les vitres. J'arrête là, t'as compris  |
Tu crois que ça marche aussi sur les murs (lessivables bien sûr) ? |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
pourquoi ?
et le vaporetto c'est bien, quel usage ? |
Je suis fan du vaporetto. Je m'en sers surtout pour les sols. Avant, c'était serpillière et raclage ensuite pour enlever le surplus d'eau (je mettais des plombes...) là, tu laves ton sol comme si tu passais l'aspirateur, ça décolle vraiment la saleté et surtout, ça sèche très vite. Par contre, il faut balayer avant, mais, bon, je balayais avant de passer la serpillière. Je m'en sers sur le carrelage, sur le jonc de mer, sur le parquet vitrifié. Je fais aussi la gazinière en inox avec, ça décrasse ++, un coup de microfibre après et c'est nickel. Ca marche aussi sur le canapé, et puis pour les vitres. J'arrête là, t'as compris  |
Tu crois que ça marche aussi sur les murs (lessivables bien sûr) ? |
J'ai essayé sur les tâches de doigts sur une peinture satinée, pas de problème. Par contre, je ne suis pas persuadée qu'il faille le faire toutes les semaines... Tu as tout le mur à faire ou c'est juste de l'entretien courant ? |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
non, en fait c'est assez humide chez nous. Ca va mieux depuis qu'on a mis une VMI mais tout de même les peintures se couvrent de tâches (moisissures) , il faut les nettoyer une ou deux fois par an  |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ymoronpas a écrit: |
J'ai un proline sans sac, bof. Je me motive à chaque fois qu'il faut nettoyer le filtre tout poussièreux en me disant que j'économise les 3 euros du sac du modèle que j'avais avant. |
j'ai aussi essayé un sans sac : bof ,bof ,il est tombé en panne ,j'en ai profité pour reprendre un avec sac et je ne regrette pas
ça me saoulait de nettoyer le bac tt poussièreux  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
lilou4 a écrit: |
Ymoronpas a écrit: |
J'ai un proline sans sac, bof. Je me motive à chaque fois qu'il faut nettoyer le filtre tout poussièreux en me disant que j'économise les 3 euros du sac du modèle que j'avais avant. |
j'ai aussi essayé un sans sac : bof ,bof ,il est tombé en panne ,j'en ai profité pour reprendre un avec sac et je ne regrette pas
ça me saoulait de nettoyer le bac tt poussièreux  |
pareil !!! et en plus il a très vite moins bien aspiré qu'au début, malgré des nettoyages minutieux. en plus ce n'est pas très ragoûtant !!! _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'en gagner un, un Philips. On verra à l'usage. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne me tente pas.... nettoyer l'aspi à chaque fois, bof, bof ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 9:12 pm Sujet du message: Re: question aspirateur |
|
|
lili a écrit: |
Qui possède un aspirateur sans sac ? En êtes-vous contente ? |
tu as vu le reportage de Capital toi  _________________