Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Messe ( post religieux )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant Dadou, j'y pense : on me sollicite très souvent pour la communion, et puis parfois pour la lecture ou la prière universelle.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans ma folle jeunesse, j'étais enfant de choeur avec mes frères chat rigolo

et j'aimais pas ça, je m'endormais honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y vais au moins le dimanche roule de rire ...
sauf pendant les vacances je me fais les ongles c'est un peu relache en aout .....
Avec tous les enfants sinon c'est pas drole, les grands vont écouter à coté l'évangile ... mini reste avec sa moman il n'aime pas la garderie triste et moi j'aime quand on fait un truc tous ensemble ...
QUand à mon ainée c'est facile : pour qu'elle aille en chantant à la messe : je propose de prendre sa copine qui y va aussi pour déjeuner et passer l'après midi clin d'oeil donc c'est la joie , elle y va en courant roule de rire
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux fois par mois environ. Le plus souvent avec les 2 grands, et parfois en famille.
MéliMélo
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On y va sans les enfants, car mon aîné fait de l'opposition systématique sur le sujet, et nous n'avons pas envie de les dégoûter de la foi.
Donc on y va chacun notre tour avec mon époux.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les enterrements et les mariages.
cherubine
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y suis allé jusqu'à 20 ans environ, seule ou avec mon frère. Je vais recommencer avec la grande qui commence le cathé, cela me semble naturel clin d'oeil . Zhom est archi contre et je me sens pas d'amener les petites...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:

et les communions reverence
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais... mais j'ai envie d'y retourner un peu ...
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

et les communions reverence
ah, mais t'es pratiquante integraliste TOI! gros yeux
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous essayons d'y aller tous les dimanches. Quelquefois en famille, et c'est la m.... En général on craque au bout d'1/2h et l'un de nous deux repart avec n°5. Le plus souvent c'est l'un de nous deux qui y va avec au moins les deux filles et un ou deux garçons. L'autre reste à la maison avec le boulet. Mais je pense que bientôt il arrivera à se tenir un peu tranquille et nous pourrons y aller toutes les semaines tous ensembles.
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vais le dimanche quand je le peux mais avec les filles, c'est pas très facile.
Mais, en semaine, je m'arrête souvent à l'église pour y prier un instant.

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
jamais... mais j'ai envie d'y retourner un peu ...

Pareil et comme Titouan commence le catéchisme...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y allais régulièrement mais dans ma paroisse, les enfants sont très mal tolérés. Après m'être fait virée à deux reprises par des grenouilles de bénitiers (parce que, à 17 mois, Juliette grimpait partout), j'ai décidé de ne plus y retourner. Il fut un temps où j'y allais le mercredi à 18h30. J'aimais bien , il y avait très peu de monde et là, les enfants étaient bien acceptés. Mais cet horaire n'était pas bien pratique. J'y retournerai quand les enfants seront plus grands.
petitefourchette
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous y allons tous les dimanches, tous ensemble.
C'est vrai que des fois c'est sportif et qu'on ne peut pas suivre aussi intensément qu'on le souhaiterai.
Et comme je suis une grenouille de bénitier, cette année je compte y aller une fois dans la semaine: là je serai tranquille.
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les baptêmes ;)

J'y suis allée tous les dimanche avec mes parents jusque vers 14-15 ans...
A une époque, même ayant perdu une grande partie de ma foi, je trouvais quelque chose à la messe...
Maintenant, j'ai perdu toute ma foi et je ne trouve plus rien à la messe.

Bon, en fait je voulais juste demander à Be@ : tu ne rajouterais pas un petit sondage à ton post ? Parce que là seules répondent celles qui y vont... je les trouve nombreuses, d'ailleurs, je suis étonnée !
Ce serait intéressant de voir quelle est la proportion de MM qui vont à la messe régulièrement, occasionnellement, jamais...
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitefourchette a écrit:

Et comme je suis une grenouille de bénitier, cette année je compte y aller une fois dans la semaine: là je serai tranquille.

La messe en semaine, je trouve cela super sympa, très différent du dimanche. Il faut juste avoir le temps d'y aller.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y allais régulièrement (2 fois par mois) pendant plus de 11 ans... mais depuis que j'habite au Pays Basque et surtout dans mon bled, j'y vais moins car les prières sont en basque tout comme les lectures... et cela me gêne.

Donc, je vais prier seule à l'église de temps en temps.

Mais la messe du dimanche me manque.

Quand à mes filles, elles me suivaient si elles en avaient envie... ben, oui, zhom n'est pas croyant... donc pas de forcing de ce côté !
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elo a écrit:

Bon, en fait je voulais juste demander à Be@ : tu ne rajouterais pas un petit sondage à ton post ? Parce que là seules répondent celles qui y vont... je les trouve nombreuses, d'ailleurs, je suis étonnée !
Ce serait intéressant de voir quelle est la proportion de MM qui vont à la messe régulièrement, occasionnellement, jamais...

non ,non , je ne ferai pas de sondage ... je voulais justement avoir des reponses de mamans qui y allaient et surtout de savoir comment elles faisaient avec les enfants. C'est tout ! Merci pour vos reponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
Nous essayons d'y aller tous les dimanches. Quelquefois en famille, et c'est la m.... En général on craque au bout d'1/2h et l'un de nous deux repart avec n°5. Le plus souvent c'est l'un de nous deux qui y va avec au moins les deux filles et un ou deux garçons. L'autre reste à la maison avec le boulet. Mais je pense que bientôt il arrivera à se tenir un peu tranquille et nous pourrons y aller toutes les semaines tous ensembles.

Nous avons eu quelques années bien sportives.
Mais, comme l'a fait remarquer un jeune prêtre, l'aube a un effet... sanctifiant sur les enfants. Beaucoup de personnes qui nous ont vu nous débattre avec nos loustics pendant les messes l'ont d'ailleurs fait remarquer
(genre, Alexandre, qui à 2 ans arrivait à nous échapper et à se retrouver au pied de l'autel en pleine grand-messe à la Cathédrale, ou à 4-5 ans se faufilait à côté de son père qui animait les chants pendant la messe et l'imitait, toujours à la Cathédrale... et le papa qui se demandait pourquoi les personnes des 1ers rangs se bidonnaient...)

Aymeric qui faisait systématiquement le bazar, ressemble à un ange depuis qu'il a décidé d'être enfant de choeur. (pas à la maison, je vous rassure, seulement à la messe). On va voir d'ailleurs ce que cela va donner maintenant qu'il a des lunettes qui lui donnent un air naturel très polisson.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed