| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
En lisant Dadou, j'y pense : on me sollicite très souvent pour la communion, et puis parfois pour la lecture ou la prière universelle. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
dans ma folle jeunesse, j'étais enfant de choeur avec mes frères
et j'aimais pas ça, je m'endormais  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
j'y vais au moins le dimanche ...
sauf pendant les vacances c'est un peu relache en aout .....
Avec tous les enfants sinon c'est pas drole, les grands vont écouter à coté l'évangile ... mini reste avec sa moman il n'aime pas la garderie et moi j'aime quand on fait un truc tous ensemble ...
QUand à mon ainée c'est facile : pour qu'elle aille en chantant à la messe : je propose de prendre sa copine qui y va aussi pour déjeuner et passer l'après midi donc c'est la joie , elle y va en courant  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Deux fois par mois environ. Le plus souvent avec les 2 grands, et parfois en famille. |
|
|
 |
MéliMélo Passionné(e)

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
On y va sans les enfants, car mon aîné fait de l'opposition systématique sur le sujet, et nous n'avons pas envie de les dégoûter de la foi.
Donc on y va chacun notre tour avec mon époux. _________________ 3 garçons nés en 1999, 2001 et juillet 2007, une fille en janvier 2005 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les enterrements et les mariages. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
cherubine Passionné(e)

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
j'y suis allé jusqu'à 20 ans environ, seule ou avec mon frère. Je vais recommencer avec la grande qui commence le cathé, cela me semble naturel . Zhom est archi contre et je me sens pas d'amener les petites... _________________ maman de 3 filles de , 5 et (presque) 3 ans |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Pour les enterrements et les mariages. |
et les communions  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
jamais... mais j'ai envie d'y retourner un peu ... _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
et les communions  |
ah, mais t'es pratiquante integraliste TOI!  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Nous essayons d'y aller tous les dimanches. Quelquefois en famille, et c'est la m.... En général on craque au bout d'1/2h et l'un de nous deux repart avec n°5. Le plus souvent c'est l'un de nous deux qui y va avec au moins les deux filles et un ou deux garçons. L'autre reste à la maison avec le boulet. Mais je pense que bientôt il arrivera à se tenir un peu tranquille et nous pourrons y aller toutes les semaines tous ensembles. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'y vais le dimanche quand je le peux mais avec les filles, c'est pas très facile.
Mais, en semaine, je m'arrête souvent à l'église pour y prier un instant. _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
supermôman a écrit: |
jamais... mais j'ai envie d'y retourner un peu ... |
Pareil et comme Titouan commence le catéchisme... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Anne-Sophie Légende d'argent

Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 1153 Localisation: Lampaul-Plouarzel
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'y allais régulièrement mais dans ma paroisse, les enfants sont très mal tolérés. Après m'être fait virée à deux reprises par des grenouilles de bénitiers (parce que, à 17 mois, Juliette grimpait partout), j'ai décidé de ne plus y retourner. Il fut un temps où j'y allais le mercredi à 18h30. J'aimais bien , il y avait très peu de monde et là, les enfants étaient bien acceptés. Mais cet horaire n'était pas bien pratique. J'y retournerai quand les enfants seront plus grands. _________________ Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008. |
|
|
 |
petitefourchette Passionné(e)

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Nous y allons tous les dimanches, tous ensemble.
C'est vrai que des fois c'est sportif et qu'on ne peut pas suivre aussi intensément qu'on le souhaiterai.
Et comme je suis une grenouille de bénitier, cette année je compte y aller une fois dans la semaine: là je serai tranquille. _________________ Maman de 7.
 |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Et les baptêmes ;)
J'y suis allée tous les dimanche avec mes parents jusque vers 14-15 ans...
A une époque, même ayant perdu une grande partie de ma foi, je trouvais quelque chose à la messe...
Maintenant, j'ai perdu toute ma foi et je ne trouve plus rien à la messe.
Bon, en fait je voulais juste demander à Be@ : tu ne rajouterais pas un petit sondage à ton post ? Parce que là seules répondent celles qui y vont... je les trouve nombreuses, d'ailleurs, je suis étonnée !
Ce serait intéressant de voir quelle est la proportion de MM qui vont à la messe régulièrement, occasionnellement, jamais... _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
petitefourchette a écrit: |
Et comme je suis une grenouille de bénitier, cette année je compte y aller une fois dans la semaine: là je serai tranquille. |
La messe en semaine, je trouve cela super sympa, très différent du dimanche. Il faut juste avoir le temps d'y aller. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'y allais régulièrement (2 fois par mois) pendant plus de 11 ans... mais depuis que j'habite au Pays Basque et surtout dans mon bled, j'y vais moins car les prières sont en basque tout comme les lectures... et cela me gêne.
Donc, je vais prier seule à l'église de temps en temps.
Mais la messe du dimanche me manque.
Quand à mes filles, elles me suivaient si elles en avaient envie... ben, oui, zhom n'est pas croyant... donc pas de forcing de ce côté ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: |
Bon, en fait je voulais juste demander à Be@ : tu ne rajouterais pas un petit sondage à ton post ? Parce que là seules répondent celles qui y vont... je les trouve nombreuses, d'ailleurs, je suis étonnée !
Ce serait intéressant de voir quelle est la proportion de MM qui vont à la messe régulièrement, occasionnellement, jamais... |
non ,non , je ne ferai pas de sondage ... je voulais justement avoir des reponses de mamans qui y allaient et surtout de savoir comment elles faisaient avec les enfants. C'est tout ! Merci pour vos reponses. _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
CARLOTTA a écrit: |
Nous essayons d'y aller tous les dimanches. Quelquefois en famille, et c'est la m.... En général on craque au bout d'1/2h et l'un de nous deux repart avec n°5. Le plus souvent c'est l'un de nous deux qui y va avec au moins les deux filles et un ou deux garçons. L'autre reste à la maison avec le boulet. Mais je pense que bientôt il arrivera à se tenir un peu tranquille et nous pourrons y aller toutes les semaines tous ensembles. |
Nous avons eu quelques années bien sportives.
Mais, comme l'a fait remarquer un jeune prêtre, l'aube a un effet... sanctifiant sur les enfants. Beaucoup de personnes qui nous ont vu nous débattre avec nos loustics pendant les messes l'ont d'ailleurs fait remarquer
(genre, Alexandre, qui à 2 ans arrivait à nous échapper et à se retrouver au pied de l'autel en pleine grand-messe à la Cathédrale, ou à 4-5 ans se faufilait à côté de son père qui animait les chants pendant la messe et l'imitait, toujours à la Cathédrale... et le papa qui se demandait pourquoi les personnes des 1ers rangs se bidonnaient...)
Aymeric qui faisait systématiquement le bazar, ressemble à un ange depuis qu'il a décidé d'être enfant de choeur. (pas à la maison, je vous rassure, seulement à la messe). On va voir d'ailleurs ce que cela va donner maintenant qu'il a des lunettes qui lui donnent un air naturel très polisson. _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|