|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Il y a environ 50 ans, la grand-mère de mon mari s'est retrouvée veuve avec 4 enfants. Elle a mis mon beau-père, qui avait 11 ans, en pension. C'était le plus turbulent, il lui donnait du fil à retordre... 50 ans après, il répète régulièrement qu'il a vécu cela comme un abandon, et je ne vous dis pas le ressentiment par rapport à ses frères et soeur qui ont pu rester à la maison.
Je pense qu'aujourd'hui, ce genre de pratique n'a plus cours... |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
sandraMARIAM a écrit: |
vous avez le droit d'etre choqué, mais vous connaissé pas tout!!!!
car au quotitien mieux vaut des conflits permanents, ou ce retrouver en fin de semaines, et permettre a tt la famile du calme la semaine, car il est pas unique, il a une soeur et un frère |
Non, on ne connaît pas tout et forcément, nous réagissons par rapport à ce que tu dis, là. Ici, il y a très peu d'enfants uniques, il y a aussi des mères qui prennent tout en charge parce que le père est en déplacement à longueur de semaine, il y a aussi celles dont le mari est en mer pour quelques mois... Je crois qu'on ne demande qu'à aider mais on ne peut pas te dire "vas-y, t'as raison, c'est tout ce qu'il mérite". |
Ben vi ici nous sommes en majorité des mamans de famille nombreuse , 3 cela fait rire si je puis dire pour certaines ( c'est juste pour reveiller m'dame ) et les papas doivent bien travailler pour nourrir ces petits etres et leur mère donc à la maison eh bien nous sommes seules la majorité du temps et bien sur des enfants quels qu'ils soient resteront des enfants et non ce n'est pas un monastère mais notre role est de nous occuper de nos enfants tant voulus alors trop facile de les debarquer sous couvert de comportement enfantin ..... un enfants quand on l'a tant desiré eh bien on l'assume un minimum surtout pour des troubles si peu gravissime ce qui bien sur ne serait pas le même discours s'il s'agissait d'un comportement que je qualifierait de grave .... cela me rappelle mes parents adoptifs ça tient on veut bien des enfants pour faire comme les autres j'imagine dans leur cas (sinon c'est encore pire...) mais surtout pas les incoonvenients .... et le jour ou on peut au revoir !!! C'est comme cela qu'il ont rempli un CDD de 12 ans mais helas pour eux je porte leur nom allez tente de discuter avec ton 10 ans , et de voir ce que lui aussi a pour bougonner tant comme tu le dis par là vous arriverez à cerner les choses et petit à petit à ameliorer les choses Il ne faut pas le fuir mais s'en rapprocher sinon ce ne sera que pire enfin tel est mon sentiment  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!!
Dernière édition par cassiop le Sam Sep 15, 2007 10:59 am; édité 1 fois |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Il y a environ 50 ans, la grand-mère de mon mari s'est retrouvée veuve avec 4 enfants. Elle a mis mon beau-père, qui avait 11 ans, en pension. C'était le plus turbulent, il lui donnait du fil à retordre... 50 ans après, il répète régulièrement qu'il a vécu cela comme un abandon, et je ne vous dis pas le ressentiment par rapport à ses frères et soeur qui ont pu rester à la maison.
Je pense qu'aujourd'hui, ce genre de pratique n'a plus cours... |
Tiens tu as redigé cela pendant que je postait c'est exactement ceque je tentais de dire et rien ne peut etre plus terrible que ce sentimentje puis vous l'assurer .... moi qui en est vecu deux réels  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 11:22 am Sujet du message: |
|
|
car au quotitien mieux vaut des conflits permanents, ou ce retrouver en fin de semaines, et permettre a tt la famile du calme la semaine, car il est pas unique, il a une soeur et un frère |
Si tu penses que ça va résoudre tes problèmes, tu te trompes... Il reviendra le we avec une frustration énorme d'avoir été mis à l'écart de la famille et il risque d'être pire en deux jours qu'il ne l'est maintenant sur une semaine complète, surtout si tu le menaces avec ça, il le prendra comme une punition...Parce que là tu ne cherches qu'à te débarasser de lui pour avoir la paix, pas de trouver une solution AVEC lui et éventuellement un intervenant extérieur.
Ah oui pour ton info, j'ai 3 enfants sur 5 qui sont tdah, dont un avec de graves troubles du comportement et de la personnalité, alors le sujet, je connais... _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 11:31 am Sujet du message: |
|
|
sans commentaire  _________________
  |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement je suis choquée, un souci avec un enfant, allez hop on s'en débarasse pour être tranquille au lieu de faire face de le punir et de faire son éducation !!! Moi je trouve que ça ressemble à de la facilité ! de la démission parentale !!! L'éducation ce n'est pas aux autres de la faire, mais à ses parents !!!
Mon 10 ans n'est pas facile, il bougonne aussin, il dit des grossiereté, tape du pied, répond !!! et bien nous faisons face, nous punissons, nous expliquons, nous communicons,etc... mais démisionner alors qu'il n'a que 10 ans !!!
Oui je suis choquée !!! _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans
Dernière édition par Nono le Sam Sep 15, 2007 11:55 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ma grande me donne pas mal de fil à retordre et j'avoue parfois avoir pensé à la pension . Elle a toujours été chiante , oui, malheureusement il n'y a pas d'autre mot pour désigner son comportement .
Nous travaillons tous les deux à temps plein , nous avons 3 enfants et pas mal de soucis fianciers pourtant nous n'avons jamais sauté le pas !
Pour parler franchement , tes deux autres enfants croiseront pas mal d'emmerdeurs tout au long de leur vie et ils devront faire avec .
Tu dis qu'il se comporte en enfant roi mais n'est-ce pas toi qui en est la cause ? Il est casse pied donc tu t'en occupe , il traîne pour faire ses devoirs et toi tu restes près de lui ,... J'ai le même modèle à la maison .
On a tellement peur d'être jugé car son enfant n'a pas fait ses devoirs ou parce qu'il est impoli qu'on serait prêt à faire n'importe quoi pour éviter ça .
Ici , ma fille teste en permanence . Elle m'a caché des devoirs , je l'ai grondée et je lui ai dit de faire sa punition . Elle a pleuré , je l'ai envoyé pleurer dans sa chambre ...la punition n'était pas finie ,tant pis !
Elle a été repunie par son instit et les autres se sont moqués d'elle .
Ce n'est pas gentil mais parfois il faut se montrer ferme et ne pas se laisser faire . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Nono, Cassiop, Ingrid.......et j'en oublie d'autres excusez moi.......quand je lis ce qui na été dit je me dit qu'il y a des gens qui me plaisent sur le forum!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106143 / 0
|