|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 6:43 am Sujet du message: Calimero |
|
|
Voilà, je me livre peu mais là..trop c'est trop.
Vu les horaires de zomm,c'est moi qui ait à charge les enfants en grande partie.Hier des le retour du lycee des 2 ainees et de la 3e ca a commencé:
-allumage de tele parce que mchin "veronica mars"..
-gouter laissé et vas y demerde toi bobonne
-paroles tres desagreables..
Apres l'arrivee de zomm: pas mieux!J'ai eu la sensation d'etre agressee de toute part,et par zomm et par les enfants,oui parait que de toute facon je ne fais rien dan la maison,que je vis sur mon pc que si les filles n'ont pas de temps le matin c'est parce-aque je ne suis pas levee (les termes exacts ont ete "tu te bouges pas le Q" etc etc...
J'en ai ma claque.C'est recurrent chez elles,zom incapable de se positionner, je quitte le navire, ce week end ils se demerderont tout seule,je ne vais effectivement pas bouger mon cul.
Suis levee depuis 6h30,reveillee par une cyclamen de moustique qui me tournait autour (ouais enfin elel a eu le temps de me piquer à 3 endroits avant que je en l'entende!pfff)
Bref ras le bol là.Je n'ai qu'une envie c'est de me barrer voyez vous. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 6:50 am Sujet du message: |
|
|
Quel âge les enfants ? A part établir des régles simples du type pas de télé avant les devoirs, j'aide à mettre la table, j'aide à débarasser, je prends un charge mon linge, je respecte les horaires de la maison : repas... et comme ça m'a l'air d'être des grands enfants, ces règles pourraient être établies d'un commun accord. Et puis, forcément, parler avec ton mari parce que s'il se met du côté des enfants, t'es pas sortie de l'auberge. |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 6:57 am Sujet du message: |
|
|
heu 18/16/13/10/8/4/2.5..il s'agit des 3 ainees là. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 7:16 am Sujet du message: |
|
|
Je n'admettrait pas que mes enfants me parlent comme ça!! Mais par contre, je ne partirais pas, parce que je suis chez moi! C'est eux qui retrouveraient leur sac avec un petit mot "débrouille toi, ne reviens que quand tu seras plus agréable"
Et ton mari, c'est clair, il faut qu'il se réveille aussi. Je n'ose imaginer la réaction du mien si mes enfants me disaient la moitié de ce que les tiens te disent!! _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 7:35 am Sujet du message: |
|
|
18, 16 et 13.... Et bien, 18 et 16 doivent pouvoir faire pas mal de choses pour participer concrètement à la vie de famille et 13, et bien, c'est le moment où jamais de "cadrer" un peu. Je ne sais pas si partir est la meilleure solution mais, on moins, ça va te reposer. |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 7:40 am Sujet du message: |
|
|
partir prendre l'air..c'est tout hein!
Monsieur s'est levé..pas un mot...superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je sens que le week end s'annonce bien. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 7:42 am Sujet du message: |
|
|
kenavo a écrit: |
partir prendre l'air..c'est tout hein!
Monsieur s'est levé..pas un mot...superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je sens que le week end s'annonce bien. |
Mais, sinon, la vie au quotidien, c'est comment ? T'es plutôt organisée ? Ton mari rentre quand, il fait quoi comme horaires ? Ca fait longtemps que ça dure ? |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Au quotidien,moins elles en font mieux elle se portent..alors magnolia,ca va bien..conchita laisse leurs affaires là ou elle s sont, ne descend plus leur linge sale,elles sont assez grande pour le descendre...
sincerement? Heureusement qu'elles mangent à al cantine le midi,j'en ai marre!Vraiment marre!Leur pere reste plus que tiède genre je reste dans mon coin cela ne me concerne pas..ouais ben ras le bol!
Ce matin nous sommes senses aller echanger des bouquins scolaires à la librairie..oauis ben pas la peine qu'ellel compte sur moi, j ne ais rien...quelle voit avec son père,ca va 5 minuites les exigences des adolechiants! _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 8:33 am Sujet du message: |
|
|
T'as l'air bien remontée en effet  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Et si tu faisais juste grève? Tu restes là, mais tu ne parles à personne, tu ne fais pas à manger, rien quoi!! Je l'ai fait un fois, ça avait pas mal marché Après ce moment de repos pour moi, on en a tous discuté.
Finalement, fais ce qu'il te reproche de faire, ne fais rien!! Ils pourront comparer comme ça
Ca m'est déjà arriver ce ras le bol, cette envie de partir dans un hôtel un week end.... _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Ben ecoute ici mes trois grands : 14 - 13 quasi et 11 ont le devoir de ranger et faire leur chambre et je ne laisse pas faire quitte à aller mettre encore plus le foutoir ben vi ce qui n'est pas rangé je vire , quand au linge sale ils le descendent et doivent aussi nettoyer un minimum leur salle de bain , desormais depuis juin chacune des deux grande fille a sa semaine de propreté de leur salle de bain/wc , je suis le chef et je veille au grain
Et en aucune façon cela ne marchera autrement
Ici les enfants ont l'etage rien que pour eux : 3 chambres , 1 wc et une salle de bain
Bien sur je fais au moins une fois par mois même plutot deux moi même le gros menage parce que je ne demande pas non plus un nettoayge super nickel comme pour une inspection ( details , vitres etc etc ) ce qui me parait normal
Maintenant que j'ai ecrit ça quelque chose me fait rappeler que je n'aurai pas fait un stage dans l'armée moi si juste huit ans  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Ici, 3 "grands" : 16, 14 et 12 :
- ils participent pour mettre la table/ débarasser/ remplir le lave vaisselle : un tableau est fait en début d'année en fonction de leurs activités et pas de négociations possibles
- le linge qui n'est pas dans le bac à linge n'est pas lavé et si il arrive d'un coup tous les 15 jours, son propriétaire est prié de se débrouiller : lavage, étendage,etc...
- à tour de role ils nettoient leur salle de bain et leur wc ( tableau fait à l'année ) et rangent le coin ordi
- ils participent aux divers travaux de la maison : arrosage du jardin, tondeuse, ....
- ils font ( pas souvent !) le ménage de leur chambre, changent leurs draps et nettoient les carreaux, je n'interviens pas dans leurs chambres !
- ils savent cuisiner et donnent un coup de main si besoin
- quand ils n'obéissent pas et restent scotchés à la télé, je prends le fil d'antenne, et hop, plus de télé !
Il faut établir des règles et s'y tenir, ce n'est pas toujours évident !
J'espère que belles filles me remercieront  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 9:02 am Sujet du message: |
|
|
La grève: oui j'y suis et qu'ils ne viennent pas raler je vous le dis moi! (il y a bien longtemps que cela ne m'etait pas arrive tiens!)
J'ai du mal à me tenir à un planning de leurs corvees (mettre le couvert et debarrasser) et ils le savent...
Sinon ben un peu comme tout le monde hein: leur chambre c'est leur probleme et le linge sale qui traine y restera jusqu'à ce que le ou la proprietaire les mettent au sale non mais! _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008
Dernière édition par kenavo le Sam Sep 15, 2007 9:04 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Rapport à l'armée... ben, il y a des règles parce qu'il y a du monde... je crois que quand tu es famille nombreuse, c'est pareil, sans règles, sans obligations pour les enfants, sans devoirs, ça part forcément en vrille. En tous cas, chez nous, on commence à bien intégrer ce principe. On a le secret espoir que ce sera intégré dans quelques années  |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 9:05 am Sujet du message: |
|
|
quand c'est comme celà, je fais greve, je me fais couler un bain avec un bon bouquin, je ne cuisine que pour les petites (et encore, je laisse souvent papa gerer, au moins il voit que même à la maison, il y a du travail).
tu as le droit de prendre du temps pour toi et surtout tu n'es pas leur bonne, donc si ça les dérange, bein les navettes pour l'école, laisses les se débrouiller, elles verront comme ça te bouffe du temps sur une journée.
courage _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Justement je l'attends au tournant: mme ado1 a decidé qu'elle irait au code à 11h..ben elle ira à pied (6km) ma foi..ca lui fera ...... les pieds ou se debrouille avec son paternel hein!
Moi je surfe penardos....je ferais dejeuner les 2 ptiots (quoi que..) pi voilà. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 9:32 am Sujet du message: |
|
|
kenavo a écrit: |
Justement je l'attends au tournant: mme ado1 a decidé qu'elle irait au code à 11h..ben elle ira à pied (6km) ma foi..ca lui fera ...... les pieds ou se debrouille avec son paternel hein!
Moi je surfe penardos....je ferais dejeuner les 2 ptiots (quoi que..) pi voilà. |
Tu as raison, te laisse pas faire!! 2 jours de repos total!! Quand il venaient me voir, je leur disais "va voir ton père!" Non mais alors!!!
Aller, profite  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Mais tu leur expliques pourquoi tu fais grève, hein ! faut que ce soit clair ! genre "ah, je me bouge pas les fesses ? ben vous avez raison, tiens, je les bouge plus, vous allez voir si ya une différence ou pas".
Que ce soit toi qui assumes pas mal de choses, c'est classique et ça peut te convenir, mais faut en effet un minimum de reconnaissance, surtout de la part de demoiselles ou d'un papa qui n'assurent pas grand chose. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Comment ado n°1 a-t-elle réagi à la grève de voiture? _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Mari:Ado 1 et 3 sont parties avec leur pere pour l'histoire des livres scolaires.Il est 11h30..son heure de code aurait du etre à 11h,j'en deduis qu'elle n'a meme pas ose demander à son paternel.
Oelita:Je n'ai pas encore eu l'occasion de le dire,puisqu'elles ont pris la tangente et que ado number 2 est planquee dans sa chambre à bosser.Elle n'osera pas l'ouvrir...elle SAIT (en fait des qu'ado number one est absente tout se passe bien).
Il faut que je vous dise une autre primordiale: ma mere est ce qu'on appelle une perverse narcissique manipulatrice, et j'ai toujours ete son soufre-douleur (ben oui quoi je ne suis "quu'une" fille entre autre). Ado number one reproduit la meem chose..sauf que là ya un os...je suis sortie de ce shema depuis presque un an,elle va se casser les dents.Car je sis passee du statut de victime de ma mère (et acessoirement de ma fille) à ...moi!Ni agresseur ni victime,ce qui evidemment perturbe ado 1 qui ne pige plus pourquoi ca ne marche plus.
fiston 2 appelle. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106146 / 0
|