Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Et quand votre enfant s'est mis à fumer....
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mahonia
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Et quand votre enfant s'est mis à fumer.... Répondre en citant

vous avez réagi comment ? hein ?
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à 11/12 ans (6è) j'ai franchement ralé très fort et interdit, à 17 ans, j'essaie de limiter sa conso soupire elle connait les risques, les conséquences, l'arrêt difficile du tabac etc.....
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe ma pauvre, je compatis...je crois que ça passerait très très mal ici, j'aurais du mal à contenir le papa pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne fume ici.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais quoi te dire...pas facile d'interdire.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

interdire me semble quand même difficile, ils le feront en douce pff n'importe quoi
la prévention n'est ce pas plus efficace ? ou les rendrent responsables de leurs actes ? hein ?

à 12 ans, j'ai voulu essayer pour faire comme les copines, ma mère l'a su et m'a filé une cigarette pour que je la fume devant elle honte

ça a duré plus ou moins 4 ans et puis je n'y ai jamais plus touché pour ne pas ressembler à ma mère et avoir l'air de cracher mes poumons dès le réveil triste
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interdire c'est renforcer l'interdit triste tu peux avancer les risques et surtout la dépendance que cela engendre. J'ai la chance de ne pas avoir été confronté a la situation jusqu'a présent avec les 3 aînés.
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Aïe ma pauvre, je compatis...je crois que ça passerait très très mal ici, j'aurais du mal à contenir le papa pff n'importe quoi

c'est comme ça que j'ai 4 ados à la maison assez souvent avec je discute de tout, elles me racontent aussi beaucoup et quand je leur conseille d'en parler avecleur parent, elles me répondent " on peut pas, ils ne comprendraient pas et on va se faire engueuler " et pas que pour la clope ...

alors les interdictions à 17ans, pour moi,ce n'est pas la solution pour communiquer

j'ai reçu samedi dernier les parents des 4filles, ils sont tous supers sympas et pourtant, je sais plus de chose qu'eux sur leurs gamines, je trouve ça dommage ...
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Re: Et quand votre enfant s'est mis à fumer.... Répondre en citant

mahonia a écrit:

ben forçément on est pas très content mais bon.....
on a beau leur expliquer les méfaits du tabac et patati et patata... pff n'importe quoi

mais bon, à 17 ans elle sait ce qu'elle fait, j'espère juste qu'elle arrêtera vite clin d'oeil
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de fumeurs ici tres mechant je veille au grain grand sourire
mahonia
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Re: Et quand votre enfant s'est mis à fumer.... Répondre en citant

)
karine16 a écrit:
mahonia a écrit:

ben forçément on est pas très content mais bon.....
on a beau leur expliquer les méfaits du tabac et patati et patata... pff n'importe quoi

mais bon, à 17 ans elle sait ce qu'elle fait, j'espère juste qu'elle arrêtera vite clin d'oeil

Oui, j'espère aussi soupire

L'infirmière du lycée lui a déjà donné ce qu'il faut pour arrêter (sans m'en informer gros yeux ) je souhaite juste qu'il arrête parce qu'en internat... bonjour les heures de colle soupire et en même temps les obliger à arrêter... soupire¨Pourtant il connait les risques.... on n'en finira jamais triste
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fume depuis peu ?
mahonia
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lili a écrit:
Il fume depuis peu ?

Je n'en sais rien, ll me l'a avoué depuis la rentrée mais en internat c'est davantage surveillé donc.... il a eu des heures de colle.... mais je lui ai dit de se débrouiller même si je sais que ce n'est pas la bonne solution.... On l'a assez mis en garde à ce sujet... après il est vrai qu'avec un mari qui n'arrive à arrêter..... l'exemple n'est pas concluant triste
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est peut-être angoissé ? Il se plaît dans son lycée ?
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

les filles ne fument pas. mon mari se débat pour arréter, les filles le chambrent et se moquent de son manque de volonté!
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
les filles ne fument pas. mon mari se débat pour arréter, les filles le chambrent et se moquent de son manque de volonté!

Et ton futur ex-gendre ?
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
Agnes a écrit:

Et ton futur ex-gendre ?

comme un sapeur , mais c'est ex maintenant. pff n'importe quoi
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miss'89 a fumé de 14-15 à 17,5, pas devant moi mais sachant que je savais, on en a parlé plusieurs fois, mais vu les autres difficultés avec elle ce n'était pas ma priorité, elle a arrêté il y a 6 mois contre l'autorisaton d'un piercing à la langue (qu'elle aurait fait à 18 ans sinon)

Mes autres grandes fument une de temps en temps, et moi je commence à piquer des tafs, j'ai fumé très vaguement de 18 à 20, et même si je ne supporte pas les lieux et haleines enfumés, j'ai toujours été un peu tentée soupire
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

mes enfants sont trop petits ..... en revanche j'ai commencé à fumer vers 12 ans, c'était d'autant plus ridicule et étrange que j'avais un corps et un look de petite fille honte comme quoi..... mon père , très gros fumeur, m'avait dit qu'il préférait que je fume à la maison plutôt que dans la rue pff n'importe quoi l'image quel drame l'image gros yeux

bref, je pense que c'était une très mauvaise idée, fumer si jeune n'a pour seul but qu'une transgression, se donner du sens..... et cette autorisation m'a sûrement poussée à un tabagisme plus important que la normale...... du coup j'ai passé 26 ans de ma vie à fumer hein ?

juste mon expérience, parce que je ne sais pas ce qui est pire ou moins bien ou si mieux honte

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon 15 ans ne fume pas... mon odorat me trompe pas, il est super développé grimace mais s'il fumait... je n'ai aucune idée de comment je réagirais hein ? . L'en dissuader certainement mais en même tps, il n'est pas toujours sous contrôle.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed