Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Quand on a eu une réaction pas adapté
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Quand on a eu une réaction pas adapté Répondre en citant

Bon on fait quoi après? Mon grandzozo difficile, vient de rentrer depuis 1/2h (on ne la pas vu de la semaine), les premieres paroles qu'il m'a dit était une réponse méchante et bien oui j'ai pas eu la bonne réaction. Il en a pris une.

Je trouve que mon geste est plus que regrettable, mais j'en ai ras le bol des réponses. J'ai déjà passée des heures à négocer, expliquer, converser, j'ai déjà passée le stade on sermonne, on confisque le jeux préférée etc.

Je m'excuse ou pas? Quelque part je me dis qu'il l'avait bien mérité, d'un autre côté je me dis que j'airais pas du.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'excuse pas d'autant plus que d'après ce que j'ai compris c'est lui qui a eu le premier une parole méchante. Ceci dit tu peux lui dire pourquoi tu lui as donné une gifle comme ça, ça vous évitera à tous les deux de ruminer.
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je m'excuserait pas .

vous ne vous êtes pas vus de la semaine et la première chose qu'il te dit c'est une "vacherie" ....il l'a mériter .

par contre tu peux lui dire que sa façon de te parler a fait que tu a réagis de cette façon , lui expliquer le pourquoi de cette gifle .
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

corésole a écrit:
moi je m'excuserait pas .

vous ne vous êtes pas vus de la semaine et la première chose qu'il te dit c'est une "vacherie" ....il l'a mériter .

par contre tu peux lui dire que sa façon de te parler a fait que tu a réagis de cette façon , lui expliquer le pourquoi de cette gifle .

Je pense la même chose .

:miss: se la joue coquette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune pratique des ados, mais lui dire "je n'aurais pas dû mais tu l'as méritée". C'est pas s'excuser, c'est juste livrer son ressenti. Comme ça, c'est clair pour lui et l'affaire est close.
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutot d'accord avec Ingrid...en parler n'est pas forcement s'excuser.
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Aucune pratique des ados, mais lui dire "je n'aurais pas dû mais tu l'as méritée". C'est pas s'excuser, c'est juste livrer son ressenti. Comme ça, c'est clair pour lui et l'affaire est close.

tout pareil
Zezette
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je me m'excuse pas même si je le regrette vraiment. C'est déjà arrivé ici aussi honte on discute après, pourquoi il a dit une vacherie dès son arrivée, pourquoi j'ai réagit comme çà, que faire pour que çà ne se reproduise pas etc
mahonia
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Ingrid clin d'oeil
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec ingrid, mais parfois ça peut partir vite...la grande a été limite l'année dernière, je l'ai prévenue juste avant que si elle continuait, elle allait en prendre une..ça l'a calmée. on est reparti un ton plus bas

Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:

Pareil.
Eventuellement, si ça s'y prête, amorcer la discussion et expliquer ton point de vue...
weill
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec INgrid, même si ce n'est pas toujours facile d'admettre que nous ne nous maîtrisons pas toujours, nous non plus, et entamer une discussion sur le pourquoi de notre exaspération ...
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord aussi. grand sourire
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec les filles, pas d'excuses mais une discussion
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'aurais tellement les boules que je n'en parlerais pas mais je retiendrais la leçon pour moi honte
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Bah moi j'aurais tellement les boules que je n'en parlerais pas mais je retiendrais la leçon pour moi honte

je serais un peu comme toi armelle.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, moi j'ai horreur de rester comme ça sur une incompréhension mutuelle. Bon ça fait belle lurette que mon ainé n'a pas eu de fessée pff n'importe quoi , mais c'est le roi de la réaction disproportionnée (retour d'école fatigué, un petit lui parle et il l'injurie, ce genre de réaction à quotient émotionnel nul), donc je l'envoie dans sa chambre pour la soirée et/ou lui annule son "heure" à venir de console ou sa soirée avec nous.
J'attends qu'il soit calmé (environ 1 h), je monte et là on parle calmement. Si j'ai exagéré, ça m'arrive, je le reconnais. Mais surtout on en parle. Et lui visiblement ça le soulage.
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on a eu une courte discution, depuis hier il est d'ailleurs tout calme et tout gentil.
rosie
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
Bon on a eu une courte discution, depuis hier il est d'ailleurs tout calme et tout gentil.

Quelquefois malgré tout, ça porte ses fruits et ça permet de repartir sur de bonnes bases. Contente pour toi ! Moi je suis pareille, j'aurai tendance à vouloir m'excuser quand ça dérape et souvent je me retiens....
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

surtout ne pas lui montrer que tu regrette car il pourrait en jouer! enfin je pense

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed