| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je vérifie toujours le journal de classe de mes élèves car ils sont petits et oublient régulièrement de noter certaine chose .
Maintenant , il doit apprendre à être autonome et cela ne se fait pas en un jour . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
sous rétaline ce serait un bon petit soldat  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Phoenix Habitué(e)

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Et ben, entre ça et le post " autonomie"
Comment c'est organisé chez toi ? Comment lui as-tu appris à se prendre en charge ? |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pincez-moi, je rêve Bon, ben, chez nous, on peut prévoir un minibus pour la pension aussi... Tous les enfants bougonnent, tous les enfants donnent le mauvais exemple, tous les enfants ont un petit côté "roi"... parce que ce sont des enfants. Après, si c'est ça que tu ne peux pas supporter, ben, oui, mets-le en pension, il y trouvera certainement des adultes qui accepteront le fait qu'il est encore, et pour quelques années encore, un enfant.
Pffffffff, je m'emporte là, mais bon, zut  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
De toutes façons il travaille bien donc c'est que ça va.
Maintenant s'il met 2 heures pour copier quelque chose ou faire ses devoirs c'est lui que ça pénalise donc ce n'est pas la peine de se mettre la rate au court-bouillon pour ça.
Quant à son comportement en classe, si la maîtresse le punit, il fait sa punition et s'il ronchonne, bougonne, tu l'envoies dans sa chambre bougonner et râler. C'est tout. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sandraMARIAM Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
rien a rajouter, meci de votre accueil , bye |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, oui, mais, tu vois, ici, le genre de la maison, c'est plutôt "j'ai un problème, qu'en pensez-vous, que faire pour aider cet enfant, et moi dans tout ça ?" plutôt que "il me gave, je n'ai pas que ça à faire, je vais déplacer le problème". |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Peut être que toi tu as besoin d'aller ..................................te reposer !  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
perso ma 19 ans a tjrs été comme ça, j ai gerer et meme si il m est arriver de peter les plombs ,je trouve dommage de parler de pension pour ce genre d atitude
comme toi j ai tjrs au bcp de devoir a surveiller(au fait tu as combien d enfants),et tous n on pas tjrs ete facile
ce n est q u enfant et son enseignante en dit quoi? |
|
|
 |
weill Légende de bronze

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
La pension n'est pas forcément une punition ...
Et si la bougonnerie est le résultat de pb de communication au sein de la famille, si le travail scolaire devient la cause de difficultés familiales importantes et cristalise d'autre souci, peut-être que la pension peut être la solution ....
Si c'est juste un problème de ralerie isolée et de tête dans les nuages, la pension ne résoudra rien voir .... ??? _________________ maman de 5 enfants |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je me demande si ça se trouve facilement, une pension pour un enfant de 10 ans : pas très réaliste, tout ça... _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
et le camps de redressement tu y as pensé ?
en plus tu n'auras rien à payer, c'est tout aux frais de l'état  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 10:02 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
sous rétaline ce serait un bon petit soldat  |
Pas vraiment d'accord, le ritalin (ou rilatine) ne résoud pas tous les problèmes et surtout pas les troubles du comportement  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
sandraMARIAM Invité
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 10:09 am Sujet du message: |
|
|
ne vous fatigué plus a répondre, ok, j'ai pigé votre jugement.
vous jugé sans comprendre sauf weill,
et oui il existe des internat pour des enfants en 6è |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 10:11 am Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
tulipe a écrit: |
sofie a écrit: |
laurence a écrit: |
Mon CP aussi râle pour faire ses devoirs, je pense aussi que je vais le mettre en pension, parce que je n'ai pas que ça à faire, avec les autres qui ont des devoirs aussi.
Je me demande même si je ne vais pas placer mon 2ans et demi parce qu'il fait un peu de bruit tout de même. |
et moi j'ai réservé une place pour le rikiki de novembre  |
En pension chez tatie Tulipe  |
Tulipe, l'air de la campagne charentaise lui ferait le plus grand bien  |
non non l'air de la bretagne
Un tour de France ...........  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Pincez-moi, je rêve Bon, ben, chez nous, on peut prévoir un minibus pour la pension aussi... Tous les enfants bougonnent, tous les enfants donnent le mauvais exemple, tous les enfants ont un petit côté "roi"... parce que ce sont des enfants. Après, si c'est ça que tu ne peux pas supporter, ben, oui, mets-le en pension, il y trouvera certainement des adultes qui accepteront le fait qu'il est encore, et pour quelques années encore, un enfant.
Pffffffff, je m'emporte là, mais bon, zut  |
Wahou tu causes bien toi!!!!! la grossesse ne t'a pas encore bouffé tes neurones!!!!!!!!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Tu nous demandes notre avis, on a le droit de dire que la solution "pension" nous choque, non?  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
sandraMARIAM Invité
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 10:26 am Sujet du message: |
|
|
vous avez le droit d'etre choqué, mais vous connaissé pas tout!!!!
car au quotitien mieux vaut des conflits permanents, ou ce retrouver en fin de semaines, et permettre a tt la famile du calme la semaine, car il est pas unique, il a une soeur et un frère |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Et alors? Tu crois que, chez nous, c'est tout le temps calme? que tout le monde obéit à la baguette? qu'il n'y a jamais de conflits? _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 10:40 am Sujet du message: |
|
|
sandraMARIAM a écrit: |
vous avez le droit d'etre choqué, mais vous connaissé pas tout!!!!
car au quotitien mieux vaut des conflits permanents, ou ce retrouver en fin de semaines, et permettre a tt la famile du calme la semaine, car il est pas unique, il a une soeur et un frère |
Non, on ne connaît pas tout et forcément, nous réagissons par rapport à ce que tu dis, là. Ici, il y a très peu d'enfants uniques, il y a aussi des mères qui prennent tout en charge parce que le père est en déplacement à longueur de semaine, il y a aussi celles dont le mari est en mer pour quelques mois... Je crois qu'on ne demande qu'à aider mais on ne peut pas te dire "vas-y, t'as raison, c'est tout ce qu'il mérite". |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|