|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Pas moyen de trouver une nounou qui emmène ta fille à l'école et garde sa soeur ? |
Le pb, c'est qu'il y en a pas des flopées, des ass mat vers chez nous. Avec la nounou actuelle, ça se passe nickel, elle est tranquille.
Bon, je crois que le pb est ailleurs, en fait, je me fais une montagne de trucs pas graves, j'ai du mal avec cette rentrée, avec ce nouvel habitat... C'est bougainvillier, hein, mais beaucoup de choses me paraissent insurmontables en ce moment.
Merci de me dire que c'est pas la fin du monde, pour Alice.  _________________
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
fraueza a écrit: |
aleksandra a écrit: |
muriela a écrit: |
maintenant que ta fille fasse 1/4 de plus à l'école c'est pas méchant non plus  |
Je ne pense pas non plus Je comprendrais si c'était pour 1h de garderie mais pour 1/4h ça devrait aller  |
ça fait pas plutôt 3/4 h de plus si le papa la dépose avant de prendre son bus à 7h45 alors que là elle y est à 8h30 ?
j'ai l'impression de résoudre un problème de CE2 là  |
Sachant que le robinet A a un débit de 12L/minutes, combien de temps nous faudra-t-il pour rallier la gare en pirogue ? :titanic:
En fait, si le papa l'emmène (son bus est à 8h03, pas 7h45) , elle sera à la garderie à 8h au lieu d'arriver à l'école à 8h20 après avoir été trimballée chez la nounou du bb schtroumph... |
bon vu comme ça, il me semble que tu as la bonne solution et ce n'est que 20 minutes de garderie le matin  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Tu fais un 3ème enfant, tu soudoies le gynéco pour un congé patho dès le début, puis tu enchaînes sur un congé parental et hop la boucle est bouclée, l'affaire est dans le sac, le problème résolu.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi ton mari ne dépose t il pas la petite chez la nounou.... ?
Toi tu t'occupes de la plus grande .... |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Mes deux grands etaient a la garderie periscolaire avant ET apres l'ecole a partir de 3 ans, de 7h30 - 17h voire 17h30 apres deja avoir passe des longues journees de creche. Je travaillais, n'etais pas a la maison pendant plusieurs jours de suite et mon mari assurait tout pendant mon absence.
Ce n'etait pas tous les jours, j'etais absente comme ca une dizaine de jours ouvrables / mois. J'ai ete plus rassuree avec la creche, que je trouvais mieux adapte que l'ecole pour des aussi longues journees des touts petits, mais on ne pouvait pas non plus faire autrement et toute la famille s'est adaptee.
Des que j'ai pu par contre et cela jusqu a la grande section de la maternelle, j'ai souvent garde mes grands a la maison une journee ou une demi journee ci et la, au feeling, car j'ai senti quand meme parfois comme "une fatigue de la collectivite", il y avait aussi centre aere avec des tres longues journees pendant les vacances scolaires.
Mes grands ne me semblent pas avoir des sequelles sur le plan affectif, au contraire. En partie pour ces absences prolongees, j'ai tout fait pour me ratrapper ailleurs, maintenir une grande proximite sur d'autres plans, allaitement long et autres bases de la parentalite proximale.
Selon tout le monde qu'ils frequentent, ce sont des enfants adorables! Hihi, parfois cela nous etonne un peu quand meme que les autres les trouvent si bien! Ils recoivent tout le temps de copains a la maison, sont souvent invites et aiment aussi glaner a la maison et ne rien faire ou des longs repas en famille. J'espere que cela t'aide a te rassurer? |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:09 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Tu fais un 3ème enfant, tu soudoies le gynéco pour un congé patho dès le début, puis tu enchaînes sur un congé parental et hop la boucle est bouclée, l'affaire est dans le sac, le problème résolu.  |
Je pensais pareil
Pas de solution mais il est clair que d'avoir deux enfants petits en travaillant en région parisienne, ben, c'est pas facile... |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:26 am Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ta nounou ne veut pas la petite avant 8h?
Mais comme la plupart je dirais que 15 ou 20 min de garderie c'est pas la cata , de même que ton organisation actuelle me semble bien également . |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:29 am Sujet du message: |
|
|
Bon, je crois que le pb est ailleurs, en fait, je me fais une montagne de trucs pas graves, j'ai du mal avec cette rentrée, avec ce nouvel habitat... C'est bougainvillier, hein, mais beaucoup de choses me paraissent insurmontables en ce moment. |
c'est dur de déménager et de changer tout c'est dur pour soi, alors quand il faut en plus gérer tout ce petit monde de façon très différente, c'est encore une difficulté supplémentaire
laisse toi un peu de temps pour t'habituer, rencontrer des gens, t'approprier tes murs et d'ici quelques mois, tu t'y sentiras sûrement mieux  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:40 am Sujet du message: |
|
|
Tu fais un 3ème enfant, tu soudoies le gynéco pour un congé patho dès le début, puis tu enchaînes sur un congé parental et hop la boucle est bouclée, l'affaire est dans le sac, le problème résolu.  |
j'y pense depuis hier sans oser l'écrire
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 8:52 am Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
 |
on est pas sur un forum de famille nombresue pour rien.  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
 |
Mais oui, un 3ème ! Mon mari ne va rien trouver à redire à un pareil argument !
Sandrine4 : Ce n'est pas la nounou qui ne veut pas de la petite avant 8h, c'est nous qui avons rédigé le contrat comme ça. Si on décalait les horaires du matin, je suis sûre qu'elle serait d'accord (elle a une petite qui arrive à 7h15) _________________
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Je suis certaine que ta fille aimerait bien plus aller avec son papa chéri à l'école , avoir un moment 100% avec lui, apprendre les couleurs avec les voitures que de s'attacher 2 fois dans la voiture et voir la nounou ! je me demande ce qui te fais croire que ces 15 minutes de stress supplémentaire chez toi ( jusqu'à 8 h ) sont mieux que de partir 15 minutes plus tot et être tranquillement à l'école à l'heure ... et puis je trouve ça normal que vous fassiez moitié-moitié avec ta moitié le dépose-enfant le matin ! c'est plutot ton mari qui va raler mais sinon c'est idéal la culpabilité de mettre ta fille 15 minutes à la garderie du matin .... je ne me l'explique pas !
Quand au babysitter de 8 h je te les déconseille : une copine a vécu ça toute l'année dernière : entre les en retard et les panne d'oreiller complète .... elle a complètement craqué ! et elle a changé 5 fois de BS et elle les payait 1h pour 30 minutes de présence ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 11:26 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Je suis certaine que ta fille aimerait bien plus aller avec son papa chéri à l'école , avoir un moment 100% avec lui, apprendre les couleurs avec les voitures |
C'est ce qu'on a fait ce matin ! Ca a l'air de rouler !  _________________
 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
 |
Mais oui, un 3ème ! Mon mari ne va rien trouver à redire à un pareil argument !
Sandrine4 : Ce n'est pas la nounou qui ne veut pas de la petite avant 8h, c'est nous qui avons rédigé le contrat comme ça. Si on décalait les horaires du matin, je suis sûre qu'elle serait d'accord (elle a une petite qui arrive à 7h15) |
Ah ok . |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Je suis certaine que ta fille aimerait bien plus aller avec son papa chéri à l'école , avoir un moment 100% avec lui, apprendre les couleurs avec les voitures |
C'est ce qu'on a fait ce matin ! Ca a l'air de rouler !  |
et pour toi beaucoup moins de stress  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ca a l'air de s'arranger alors? |
|
|
 |