| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Moi je le dirais. Ton enfant a été désiré fait avec amour il a le droit d'avoir sa place !
Et tampis si ça déplait à certains, vous êtes heureux et c'est ce qui compte !
Les réflexions inutiles... Tu t'en fiches ! Tu réponds avec le sourire que c'et ton problème et pas le leur ! _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Tu l'annonces au début de façon cérémoniale et tu soudoies une des personnes au courant pour te faire des félicitations chaleureuses bien fort devant tout le monde... Ca coupera l'herbe sous le pied à certains  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:43 am Sujet du message: |
|
|
tu dis rien ... |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: |
Tu l'annonces au début de façon cérémoniale et tu soudoies une des personnes au courant pour te faire des félicitations chaleureuses bien fort devant tout le monde... Ca coupera l'herbe sous le pied à certains  |
ça, c'est une bonne idée, je trouve, si ton père ou ta mère sont au courant, parle leur de ton inquiètude, et demande leur leur soutien... les parents sont là pour ça, même quand nous sommes parents, nous même  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
d'un côté, si tu ne dis rien à quelqu'uns et que tu dis à d'autres, ça ne va pas faire fouilli??Tu n'as pas peur des remontrances ?
Autant le dire à tous en même temps et on n'en parle plus ! |
Pas peur d'avoir des remontrances, non ( ils n'oseraient pas, il me connaissent, je les enverrais promener ! ) mais le "hic" c'est que certains sont déjà informés.. Et pas les autres.
Je crois que je n'ai pas envie de l'annoncer aux parents de mon mari en fait donc il s'en chargera tout seul.. plus tard Il n'a pas l'air pressé non plus ( il connaît sa mère et ses réactions ! )
Moi je vais le dire à mon père et à sa chérie je pense..  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
ce bébé a le droit d'exister.
tu dis en substance "on attend un bébé, on est très heureux, ceux qui ne sont pas heureux pour nous ont le droit de se taire en ce jour de fête (et plus tard aussi)".
je ne sais pas, mais avoir peur de l'annoncer à cause des vilaines remarques, ce n'est pas une manière de leur dire à ces mauvaises langues qu'éventuellement elles pourraient avoir un peu raison ???
non, vous êtes heureux, ce bébé est voulu et personne n'a le droit de dire quoique ce soit par rapport à cela. et personne ne le dira si tu l'annonces haut et fort. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
tu dis rien ... |
pareil. S'il y en a qui te pose la question tu réponds par l'affirmative. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Nathalie91 Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
sixtine a écrit: |
tu dis rien ... |
pareil. S'il y en a qui te pose la question tu réponds par l'affirmative. |
Pareil je ne dirais rien non plus
Et félicitations pour ton futur bb
 |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
ce bébé a le droit d'exister.
tu dis en substance "on attend un bébé, on est très heureux, ceux qui ne sont pas heureux pour nous ont le droit de se taire en ce jour de fête (et plus tard aussi)".
je ne sais pas, mais avoir peur de l'annoncer à cause des vilaines remarques, ce n'est pas une manière de leur dire à ces mauvaises langues qu'éventuellement elles pourraient avoir un peu raison ???
non, vous êtes heureux, ce bébé est voulu et personne n'a le droit de dire quoique ce soit par rapport à cela. et personne ne le dira si tu l'annonces haut et fort. |
J'ai dû mal m'exprimer : je n'ai PAS PEUR d'annoncer BB4, j'ai juste PAS ENVIE d'entendre certaines remarques déplacées
Et puis, je ne vais pas leur "rentrer dans le lard" avant même que quelqu'un n'ait ouvert la bouche quand même..
Et en fait, réellement, je me fiche de ce que certains penseront de cette nouvelle grossesse, je veux simplement ne pas l'entendre
Ma mère, ma soeur, ma meilleure amie et bien sûr mon mari et les enfants sont ravis, c'est tout ce qui m'importe
( je ne parle même pas de moi... Je suis sur mon nuage.. )
Sixtine et Tulipe, oui, je vais faire ça je crois
Merci Nathalie 91  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai connu cette situation et ces sentiments ambivalents: à la fois, j'étais tellement heureuse que j'avais envie de le crier au monde entier et d'un autre côté, je savais qu'on me ferait des commentaires blessants
et pourtant, ce n'était que le deuxième ......... _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
avoir peur de l'annoncer à cause des vilaines remarques |
ce n'est pas de la peur Marika, simplement pas l'envie d'avoir à se justifier et prendre le risque que cela parte en dispute qui plombera définitivement la journée
et puis à quoi bon l'annoncer à des gens qui n'en ont rien à faire de cet enfant  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
C'est surtout que si elle l'annonce d'emblée, les gens ne vont parle que de ça pendant tout le repas, chacun va y aller de son petit commentaire mesquin. Tandis que si elle ne dit rien, il faudra déjà attendre que l'un ose poser la question et puis en répondant brièvement par un Oui laconique, ils comprendront que ce n'est pas la peine d'embrayer sur le sujet et qu'ils peuvent parler d'autres choses. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|