| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 2:21 pm Sujet du message: Re: vous trouvez ca tôt??? |
|
|
virmaauco a écrit: |
qu'un enfant de 8 ans ai sa propre adresse MSN pour discuter avec 2 petits copains, sous la "surveillance de sa maman.... bien évidemment!"? |
Je trouve ça tot . |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 2:22 pm Sujet du message: Re: vous trouvez ca tôt??? |
|
|
qu'un enfant de 8 ans ai sa propre adresse MSN pour discuter avec 2 petits copains, sous la "surveillance de sa maman.... bien évidemment!"? |
beuh non... si maman supervise... et puis si ce sont des tits pots en plus Où serait le problème en fait ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 2:23 pm Sujet du message: Re: vous trouvez ca tôt??? |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Je trouve ça tot . |
tout de suite c'est ce que j'ai pensé, et comme le petit copain a donné son adresse MSN à Mattéo je m'interroge! il faut que j'en discute à lhom. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 2:24 pm Sujet du message: Re: vous trouvez ca tôt??? |
|
|
Je trouve ça tot . |
tout de suite c'est ce que j'ai pensé, et comme le petit copain a donné son adresse MSN à Mattéo je m'interroge! il faut que j'en discute à lhom. |
Mais ils vont se dire quoi à 8 ans? |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'angoisserait oui
parce qu'après les copains, ne va-t-il pas vouloir s'en faire d'autres que tu ne connais pas ?  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 2:27 pm Sujet du message: Re: vous trouvez ca tôt??? |
|
|
Je trouve ça tot . |
tout de suite c'est ce que j'ai pensé, et comme le petit copain a donné son adresse MSN à Mattéo je m'interroge! il faut que j'en discute à lhom. |
Mais ils vont se dire quoi à 8 ans? |
la même chose qu'à l'école certainement. En fait j'en sais trop rien ! Alban a commencé seulement l'année dernière il me semble et Aloïs il ya 2 jours (il a 11 ans et des brouettes). Mais bah, pourquoi pas ? ET puis c'est peut-être juste pour faire comme les grands. Ils vont échanger quelques smileys rigolos et vite se lasser Je n'y vois rien de pervers en fait, tant que c'est sous contrôle. |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
ça m'angoisserait oui
parce qu'après les copains, ne va-t-il pas vouloir s'en faire d'autres que tu ne connais pas ?  |
stop j'ai la chaire de poule!!! |
m'enfin, zavez pas bientôt fini de traumatiser virmauco ???????
Mes enfants ont plein de petits copains à l'école que je ne connais pas  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 2:29 pm Sujet du message: Re: vous trouvez ca tôt??? |
|
|
Je trouve ça tot . |
Moi aussi ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Non ma fille aussi va de temps en temps sur MSN avec une copine d'école.
Je reste pas loin pour "zieuter "et il n'y a jamais rien de mal.
Par contre pas plus de 1/4 d'heure , 20 minutes.
Pour ce qui est de parler avec des inconnus , il faut" accepter "le contact
et j'ai toujours dit de n'accepter personne sans ma présence.
C'est sûr qu'il faut surveiller. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
ma fille de 9 ans va sur msn papoter avec ses copains.. ils se disent pas grand chose mais ça les amuse !! de toutes façons on peux bloquer msn pour qu'ils ne reçoivent d'autres messages que ceux qui sont dans leur liste de contact donc ça imite les risques..
et pis ya l'historique pour surveiller de pres ce qui se passe et se dit... héhéhéh |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve oui mon 12 ans commence à peine.
Et j'ai mis un historique des conversations au cas zou  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
ma fille va sur le mien pour discuter avec la fille de ma copine ou bien avec sa marraine : je trouve ça sympa, ça lui demande d'écrire vite de ne pas faire trop de faute , d'utiliser un clavier, de savoir où sont les lettres : c'est très bien  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'y vois pas d'inconvénient si elle est surveillée. Mais j'ai dit à mon 11 ans (le 8 ans n'est pas encore intéressé) que si je le voyais écrire comme certains de ses copains en mode SMS, je lui interdirai MSN. Donc, il s'applique à faire des phrases sans faute d'orthographe et je trouve ça bien.  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je trouve ça tôt.
Moi aussi j'ai un fils de 8 ans et je ne lui donnerais pas d'adresse msn perso.
En revanche il est prévu qu'il utilise la mienne pour discuter...avec ma soeur  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça tôt, mais en même temps, pas facile d'y couper. Je pense que sous surveillance parentale, et avec toutes les explications sur l'utilisation d'internet, pour quoi pas?  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que le danger n'est pas à cet âge là puisqu'avec MSN on peut le configurer afin qu'il ne reçoive pas de messages extérieurs... c'est plus tard qu'ils apprennent comment le contourner
Ma 10 ans allait sur msn l'an dernier, un petit quart d'heure le mardi soir, mais ça lui est vite passé parce que justement elle ne savait pas trop quoi dire à ses copines qu'elle avait vu toute la journée
Il n'empêche qu'elle est au top au niveau clavier par rapport à ma 12 ans qui n'a jamais conversé de cette façon  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'au début Thibault y était tout le temps fourré même quand il venait de voir ses copains. C'était l'attrait de la nouveauté.
Maintenant, il est occupé ailleurs et il n'y va presque plus.
Quelquefois, leur interdire c'est leur donner encore plus envie d'y aller... |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bien je pense qu'il faut évoluer avec les technologies de communications, mes enfants pouvaient aller sur msn pour communiquer avec papa le semaine ou ils etaient chez nous, le tout sous haute surveillance.
Si tu l'autorise faut vraiemnt rester tout pret, car les messages d'intrus pas spécialement bienveillant sont quand même vraiement un risque réelle.
Ils ont 10 et 12,5 maintenant et oui ils msn parfois avec des amis, je vérifie d'abord d'ou ils les connaissent, si c'est copain de classe OK, le prof de la miss parlait aussi de temps en temps sur msn a ses élèves.
Je ne les laisse jamais sans surveillance.
Grandzozo utilise internet aussi pour ses devoirs maintenant _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|