Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Quand sont-ils pret pour l'école?
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
LescinqT
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton petit est prêt c'est sûr! Sinon il n'irait pas se frotter à savoir si Lucas école ou pas! clin d'oeil Le mien pleurait comme un perdu à 2 ans dès que l'on quittait l'école après avoir déposé les grands. Dès que j'ai pu le mettre, ça a été le bonheur!!! grand sourire Il faut dire que j'avais un très bon contact avec la maîtresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
Gabriel est entré à l'école le 4.
Il n'y va déjà plus.
Ils sont 28 avec une instit et pas de puericultrice. La moitier (si pas plus) pas propre.
Ils ne font rien vus que mma n'a pas le temps.

Euh comment c'est possible, il y a quand même des nouvelles directives pour les maternelles non?

L'école ici la classe d'acceuil est divisée des qu'ils ont 24 inscriptions, avant ça ils ont une instit et une puericultrice vu que c'est une classe d'acceuille.
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
verotofu a écrit:
Il n'y va déjà plus.
Ils sont 28 avec une instit et pas de puericultrice. La moitier (si pas plus) pas propre.

Euh comment c'est possible, il y a quand même des nouvelles directives pour les maternelles non?

L'école ici la classe d'acceuil est divisée des qu'ils ont 24 inscriptions, avant ça ils ont une instit et une puericultrice vu que c'est une classe d'acceuille.

C'est dans ces conditions également que ma puce entrera à l'école.
Mais c'est une école encore "humaine" dans un village de taille moyenne.

Le midi, ils mangent seuls dans leur classe et sont mis à la sieste assez rapidement.
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
verotofu a écrit:
Il n'y va déjà plus.

1) Pas de classe d'accueil en Wallonie
2) La classe est dédoublée à partir de 31 enfants
3) La puericultrice est enceinte donc écartée

Ils auront vite les 3 enfants manquants puisque, en Wallonie, on entre à la date anniversaire.
J'attends donc ce moment pour remettre Gabriel (qui est inscrit pour le quota)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
LAB a écrit:
A 2.5 ans mon deuxième était aussi prêt à aller à l'école, au bout d'une demi journée il ne l'était plus clin d'oeil
Pour moi il est prêt quand il est réellement propre, il demande pour les toilettes, quand il cherche la compagnie des autres, quand il est autonome pour jouer et qu'il sait dire quelques mots pour se faire comprendre.

Bon ben il est propre jour et nuit et s'habille et se deshabille tout seul pour aller au pot, il dit des phrases complètes en français et en néerlandais . Je suppose donc que ça veux dire qu'il est prêt, victoire pour Mr Natachke qui n'arrête pas de me le répéter.

Je ne voudrais pas être la cause de batailles chez vous clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed