Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Organisation complètement foireuse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Pas moyen de trouver une nounou qui emmène ta fille à l'école et garde sa soeur ?

Le pb, c'est qu'il y en a pas des flopées, des ass mat vers chez nous. Avec la nounou actuelle, ça se passe nickel, elle est tranquille.

Bon, je crois que le pb est ailleurs, en fait, je me fais une montagne de trucs pas graves, j'ai du mal avec cette rentrée, avec ce nouvel habitat... C'est bougainvillier, hein, mais beaucoup de choses me paraissent insurmontables en ce moment. honte

Merci de me dire que c'est pas la fin du monde, pour Alice. grand sourire
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
fraueza a écrit:
aleksandra a écrit:
muriela a écrit:

maintenant que ta fille fasse 1/4 de plus à l'école c'est pas méchant non plus clin d'oeil

Je ne pense pas non plus clin d'oeil Je comprendrais si c'était pour 1h de garderie mais pour 1/4h ça devrait aller sourit

ça fait pas plutôt 3/4 h de plus si le papa la dépose avant de prendre son bus à 7h45 alors que là elle y est à 8h30 ? hein ?

j'ai l'impression de résoudre un problème de CE2 là grand sourire

Sachant que le robinet A a un débit de 12L/minutes, combien de temps nous faudra-t-il pour rallier la gare en pirogue ? :titanic:

En fait, si le papa l'emmène (son bus est à 8h03, pas 7h45) grimace , elle sera à la garderie à 8h au lieu d'arriver à l'école à 8h20 après avoir été trimballée chez la nounou du bb schtroumph...

grimace grimace

bon vu comme ça, il me semble que tu as la bonne solution et ce n'est que 20 minutes de garderie le matin clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais un 3ème enfant, tu soudoies le gynéco pour un congé patho dès le début, puis tu enchaînes sur un congé parental et hop la boucle est bouclée, l'affaire est dans le sac, le problème résolu. grand sourire
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ton mari ne dépose t il pas la petite chez la nounou.... ?
Toi tu t'occupes de la plus grande ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux grands etaient a la garderie periscolaire avant ET apres l'ecole a partir de 3 ans, de 7h30 - 17h voire 17h30 apres deja avoir passe des longues journees de creche. Je travaillais, n'etais pas a la maison pendant plusieurs jours de suite et mon mari assurait tout pendant mon absence.

Ce n'etait pas tous les jours, j'etais absente comme ca une dizaine de jours ouvrables / mois. J'ai ete plus rassuree avec la creche, que je trouvais mieux adapte que l'ecole pour des aussi longues journees des touts petits, mais on ne pouvait pas non plus faire autrement et toute la famille s'est adaptee.

Des que j'ai pu par contre et cela jusqu a la grande section de la maternelle, j'ai souvent garde mes grands a la maison une journee ou une demi journee ci et la, au feeling, car j'ai senti quand meme parfois comme "une fatigue de la collectivite", il y avait aussi centre aere avec des tres longues journees pendant les vacances scolaires.

Mes grands ne me semblent pas avoir des sequelles sur le plan affectif, au contraire. En partie pour ces absences prolongees, j'ai tout fait pour me ratrapper ailleurs, maintenir une grande proximite sur d'autres plans, allaitement long et autres bases de la parentalite proximale.

Selon tout le monde qu'ils frequentent, ce sont des enfants adorables! Hihi, parfois cela nous etonne un peu quand meme que les autres les trouvent si bien! Ils recoivent tout le temps de copains a la maison, sont souvent invites et aiment aussi glaner a la maison et ne rien faire ou des longs repas en famille. J'espere que cela t'aide a te rassurer?
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Tu fais un 3ème enfant, tu soudoies le gynéco pour un congé patho dès le début, puis tu enchaînes sur un congé parental et hop la boucle est bouclée, l'affaire est dans le sac, le problème résolu. grand sourire

Je pensais pareil roule de rire
Pas de solution mais il est clair que d'avoir deux enfants petits en travaillant en région parisienne, ben, c'est pas facile...
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ta nounou ne veut pas la petite avant 8h? très étonné(e) très étonné(e)

Mais comme la plupart je dirais que 15 ou 20 min de garderie c'est pas la cata , de même que ton organisation actuelle me semble bien également .
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Bon, je crois que le pb est ailleurs, en fait, je me fais une montagne de trucs pas graves, j'ai du mal avec cette rentrée, avec ce nouvel habitat... C'est bougainvillier, hein, mais beaucoup de choses me paraissent insurmontables en ce moment. honte

c'est dur de déménager et de changer tout hein ? c'est dur pour soi, alors quand il faut en plus gérer tout ce petit monde de façon très différente, c'est encore une difficulté supplémentaire hein ?

laisse toi un peu de temps pour t'habituer, rencontrer des gens, t'approprier tes murs et d'ici quelques mois, tu t'y sentiras sûrement mieux clin d'oeil

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:

j'y pense depuis hier sans oser l'écrire honte
clin d'oeil
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
tulipe a écrit:

clin d'oeil

on est pas sur un forum de famille nombresue pour rien. grimace
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
sandrineandco a écrit:
tulipe a écrit:

clin d'oeil

Mais oui, un 3ème ! idee Mon mari ne va rien trouver à redire à un pareil argument ! roule de rire grimace

Sandrine4 : grand sourire Ce n'est pas la nounou qui ne veut pas de la petite avant 8h, c'est nous qui avons rédigé le contrat comme ça. Si on décalait les horaires du matin, je suis sûre qu'elle serait d'accord clin d'oeil (elle a une petite qui arrive à 7h15)
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis certaine que ta fille aimerait bien plus aller avec son papa chéri à l'école , avoir un moment 100% avec lui, apprendre les couleurs avec les voitures clin d'oeil que de s'attacher 2 fois dans la voiture et voir la nounou ! je me demande ce qui te fais croire que ces 15 minutes de stress supplémentaire chez toi ( jusqu'à 8 h ) sont mieux que de partir 15 minutes plus tot et être tranquillement à l'école à l'heure ... et puis je trouve ça normal que vous fassiez moitié-moitié avec ta moitié le dépose-enfant le matin ! c'est plutot ton mari qui va raler grimace mais sinon c'est idéal heart la culpabilité de mettre ta fille 15 minutes à la garderie du matin .... je ne me l'explique pas !
Quand au babysitter de 8 h je te les déconseille : une copine a vécu ça toute l'année dernière : entre les en retard et les panne d'oreiller complète .... elle a complètement craqué ! et elle a changé 5 fois de BS et elle les payait 1h pour 30 minutes de présence !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Je suis certaine que ta fille aimerait bien plus aller avec son papa chéri à l'école , avoir un moment 100% avec lui, apprendre les couleurs avec les voitures clin d'oeil

C'est ce qu'on a fait ce matin ! grand sourire Ca a l'air de rouler ! clin d'oeil grand sourire
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Mélissandre a écrit:
sandrineandco a écrit:
tulipe a écrit:

clin d'oeil

Mais oui, un 3ème ! idee Mon mari ne va rien trouver à redire à un pareil argument ! roule de rire grimace

Sandrine4 : grand sourire Ce n'est pas la nounou qui ne veut pas de la petite avant 8h, c'est nous qui avons rédigé le contrat comme ça. Si on décalait les horaires du matin, je suis sûre qu'elle serait d'accord clin d'oeil (elle a une petite qui arrive à 7h15)

Ah ok .
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
virgulle a écrit:
Je suis certaine que ta fille aimerait bien plus aller avec son papa chéri à l'école , avoir un moment 100% avec lui, apprendre les couleurs avec les voitures clin d'oeil

C'est ce qu'on a fait ce matin ! grand sourire Ca a l'air de rouler ! clin d'oeil grand sourire
et pour toi beaucoup moins de stress heart
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air de s'arranger alors?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed