Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les matins qui commencent tôt...
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Re: Les matins qui commencent tôt... Répondre en citant

Blouke a écrit:
Est-ce qu'ils sont plus fatigués et vont coucher plus tôt? Est-ce que les trajets sont une occasion de fermer encore un peu l'oeil dans la voiture? Est-ce que vous profitez des WE pour rester au calme et vous reposer?

(Armelle ne pourra pas dire qu'il n'y a pas de question dans ce post grimace clin d'oeil )

Réponses: Non, non et non. pff n'importe quoi
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vos enfants se lèvent bien tôt !!
ici on se lève tous vers 7h45/7h50, on déjeune de suite, pas de télé, on se lave les dents ,on s'habille et tout le monde est ds le bus scolaire à 8h25 . Le soir couchés à 20h / 20h30....
En une demi heure ils ont largement le temps de tout faire, c'est sur il ne faut pas lambiner ms sinon c'est la croix et la banniere....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand je suis du matin, je prend mon bus à 6h16 donc ma petite dernière est levée à 5h30, habillée et elle déjeune dans le lit avec papa pendant que moi je déjeune, car à la creche il faut qu'elle est pris son petit déj, les auxiliaires la recouche ensuite.... Bon je suis en temps partiel donc c'est une ou deux fois tous les 15 jours que ça arrive....pour les grandes c'est le papa qui les lève vers 7h00 pour partir à 8h15.
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on lève les enfants à 7h30 pour partir vers 8h15 maximum.

et nous à 7h15

le soir alexandre se couche vers 20h30, surtout en ce moment...et Yohann est dans sa chambre, il a droit jusquà 21h30, enfin je ne le surveillle pas non plus
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, la tape c'est aussi 7h30, comme un bon nombre ici...
Je n'arrive pas trop à imaginer ce qu'un déménagement provoquerait comme conséquences sur les horaires, les dodos, les trajets....
Moins de confort, c'est sûr... hein ?
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici , on se lève à 6heures mais à 19heures la petite de bientôt 2ans qui ne fait plus de sieste est au lit .

Son frère va dormir à 19 heures sauf le mercredi et le samedi où ils ont natation jusqu'à 20 heures . Il a 4 ans .

La grande va au lit vers 20 heures .

Je n'ai pas le choix et ils ont pris l'habitude . Ils ne connaissent pas autre chose . D'ailleurs ,pendant les vacances , is demandent toujours à aller au stage sportif . Mais là , le levé théorique est à 8 heures
pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

:miss: se la joue coquette
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
Ici , on se lève à 6heures mais à 19heures la petite de bientôt 2ans qui ne fait plus de sieste est au lit .

Son frère va dormir à 19 heures sauf le mercredi et le samedi où ils ont natation jusqu'à 20 heures . Il a 4 ans .

Je n'ai pas le choix et ils ont pris l'habitude . Ils ne connaissent pas autre chose . D'ailleurs ,pendant les vacances , is demandent toujours à aller au stage sportif . Mais là , le levé théorique est à 8 heures

19 heures au lit....peu de temps pour les voir alors...?
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blouke a écrit:
Zoliju a écrit:

Heureusement que je suis instit dans leur école . Du coup , je les vois dans les embouteillages du matin , dans la cour à 10 heures , je peux les voir à midi mais ils préfèrent rester avec les copains et je les récupère direct à 15h30 .

Ca va encore pff n'importe quoi . Mais bon , il est clair que je préférerais travailler 3/4 temps ou encore à mi-temps si c'était financièrement possible .

Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peu de temps pour les voirs, en fait ça dépend à quelle heure tu les recupere le soir, je les dépose tot mais à 17h j'ai quasi tout le monde, avec un travail temps plein je trouve ça pas si mal.
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blouke a écrit:
Zoliju a écrit:

Ils se lèvent un peu plus tard ici (6h30-6h45 idéalement) pour un départ idéal 7h30, en retard à 7h45.

Ma N°4, 2,5 ans fait encore une sieste au moins et est au lit vers 19h30 en moyenne mais parfois plus tôt; je la reprends à 17h30-45 à la crèche avant de reprendre son frère à l'école.

Donc, c'est une période difficile pour encore de nombreux mois; las autres ont été pareils. Mais on se rattrappe le WE. Ils sont habitués et ne semblent pas en garder de séquelles. Comme Zoliju, les vacances, ce sont aussi les stages et ils aiment bien, d'ailleurs la grande de 15 ans y va toujours aussi.

Je prépare ses repas à l'avance, qu'il n'y ait plus qu'à réchauffer. clin d'oeil
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici tout le monde se lève à 06h15 - 06h30 et les enfants sont à l'école à 07h15 - 07h30, le soir ma maman les reprend à 15h25 et moi entre 17h00 et 17h45 selon les jours (mercredi après-midi je suis en congé avec eux)
Le grand se couche à 20h30 et le petit 20h00 maximum (mais depuis la rentrée il dort dès que je le récupère chez ma maman).
Les w-e ils peuvent se coucher un peu plus tard si pas d'activités le lendemain mais en général le samedi c'est basket et le dimanche grasse mat !
Ils n'ont pas l'air perturbés, si je les dépose plus tard parce que je suis en congé, ils râlent parce qu'ils n'ont pas pû jouer à la garderie clin d'oeil
rosie
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici tout le monde est debout vers 6 h 30, 6 h 45. Tout le monde se lève à peu près de lui même (sauf peut être en fin d'année scolaire où la fatigue se fait plus sentir).

Le coucher, c'est 20 heures. Thibault (le plus grand 11 ans) peut bouquiner jusqu'à 21 h s'il le désire sinon il éteint avant.

Le week-end, vu qu'ils ont le rythme, ils ne se lèvent pas bien plus tard mais ils traînent plus bien sûr.
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pauline a écrit:
Ici tout le monde se lève à 06h15 - 06h30 et les enfants sont à l'école à 07h15 - 07h30, le soir ma maman les reprend à 15h25 et moi entre 17h00 et 17h45 selon les jours (mercredi après-midi je suis en congé avec eux)
Le grand se couche à 20h30 et le petit 20h00 maximum (mais depuis la rentrée il dort dès que je le récupère chez ma maman).
Les w-e ils peuvent se coucher un peu plus tard si pas d'activités le lendemain mais en général le samedi c'est basket et le dimanche grasse mat !
Ils n'ont pas l'air perturbés, si je les dépose plus tard parce que je suis en congé, ils râlent parce qu'ils n'ont pas pû jouer à la garderie clin d'oeil

Je confirme clin d'oeil
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au centre ville , il y a une garderie qui ouvre à 5h30 et qui ferme à 20H30 pour les enfants dès deux ans et demi .

Un certain nombre de mes élèves y vont soit le matin soit le soir en fonction des horaires des parents . Je trouve ça vraiment rude pour les plus petits triste

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed