| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Tiens, je me demande d'ailleurs si un enfant de 10 ans parviens à se lever seul à 6h00... Il ne faut pas un peu le sortir du lit ? |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Je me lève et continuerais à le faire même quand ils seront plus grands _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 9:21 am Sujet du message: |
|
|
En fait je ne vois pas bien quelle raison peut empêcher de se lever car à moins de travailler de nuit, au moins l'un des 2 parents part travailler et doit donc se lever alors que ce soit 6h ou 7h et bien on s'adapte, mais laisser un enfant de 10 ans se préparer seul je trouve ça moyen...  |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Je me lèverais avec...sans souci ( ) |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 11:42 am Sujet du message: |
|
|
A 10 ans je me lèverais, à 15 ans peut-être pas... _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
je ne verais pas rester au lit avec un enfants qui part a l'ecole
d'ailleur ma fille de 14ans part a 6h45 je la reveille a 6h... _________________
  |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je me lève la première, à cinq heures. Thomas à 6h30 en même temps que les suivants. Par contre le petit déj est calé à 7h00 pour tout le monde, comme ça on déjeune tous ensemble, et habillés. Il ne reste plus ensuite qu'à brosser les dents et mettre les vestes, prendre les sacs, pour partir. |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je me lève à 6h pour mes loulous de 9 et 10 ans qui prennent le bus à 7h, zom aussi puisque c'est lui qui les conduit à l'arrêt  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Au collège je me levais seule à 6h45 et partais à 7h15 pour prendre le bus. Ma mère ne se levait pas. Et pour le lycée je me levais plus tôt car je partais à 7 heures 05. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Ma mère ne se levait pas. Et pour le lycée je me levais plus tôt car je partais à 7 heures 05. |
et çà te gênait ? |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
tulipe a écrit: |
Ma mère ne se levait pas. Et pour le lycée je me levais plus tôt car je partais à 7 heures 05. |
et çà te gênait ? |
La seule chose qui me gênait c'est qu'elle dormait alors que je devais me lever tôt mais sinon ça ne me gênait pas pour me préparer. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ambre a écrit: |
Je me lève la première, à cinq heures. Thomas à 6h30 en même temps que les suivants. Par contre le petit déj est calé à 7h00 pour tout le monde, comme ça on déjeune tous ensemble, et habillés. Il ne reste plus ensuite qu'à brosser les dents et mettre les vestes, prendre les sacs, pour partir. |
5H!! Je pourrais pas _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
Je ne me lève pas en même temps qu'eux, mais 30 minutes environ après eux, pour les voir avant leur départ (et vérifier qu'il n'y a pas un endormi qui a oublié de se réveiller, ça arrive de temps en temps).
Ensuite, je me recouche jusqu'à l'heure de lever des petits, même si c'est seulement pour 10 minutes, car je ne suis pas matinale du tout. |
je fais pareil que Oelita pour Titouan il aime bien déjeuner tout seul, il est très organisé de toute façon
et j'avoue que parfois il m'arrive de ne pas l'entendre, je me lève il est déja parti  |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 7:08 pm Sujet du message: Re: vous vous levez avec vos enfants? |
|
|
Olissa a écrit: |
Je precise, donc celles qui dorment a peu pres correctement la nuit, vous vous leveriez? |
Oui. Et même en dormant peu et/ou mal. |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
supermôman a écrit: |
Mais je me souviens quand j'avais 15 ans, ma mère se levait encore et me regardait manger mes céréales ça me gonflait !!!  |
c'est marrant, on est vraiment tous différents... moi je me souviens que ma mère ne se levait jamais pour nous au collège (avant je ne m'en souviens pas ) , elle restait au lit et ma soeur et moi on passait lui dire au revoir avant de partir et .... j'en garde un mauvais souvenir peut-être un sentiment d'injustice ou au moins une certaine incompréhension...
du coup je ne me vois pas les laisser seuls le matin.
bon je peux comprendre qu'ils ne souhaitent pas m'avoir sur le dos tout le temps de leur préparation mais savoir que je suis levée et là en cas de besoin, je trouve ça plus sympa pour commencer la journée  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
sybel a écrit: |
Mais je me souviens quand j'avais 15 ans, ma mère se levait encore et me regardait manger mes céréales ça me gonflait !!!  |
c'est marrant, on est vraiment tous différents... moi je me souviens que ma mère ne se levait jamais pour nous au collège (avant je ne m'en souviens pas ) , elle restait au lit et ma soeur et moi on passait lui dire au revoir avant de partir et .... j'en garde un mauvais souvenir peut-être un sentiment d'injustice ou au moins une certaine incompréhension...
bon je peux comprendre qu'ils ne souhaitent pas m'avoir sur le dos tout le temps de leur préparation mais savoir que je suis levée et là en cas de besoin, je trouve ça plus sympa pour commencer la journée  |
pareil |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
je me lêverais sans souci . |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
la honte l'an passé en fin d'année j'étais plus capable de me lever avant le départ de mon fils pour le collège a 7h30 :(
et 6h ça ferait vraiment tôt pour moi
mais zom se lève donc .......
pour le moment cette année j'arrive a me lever a 7h en même temps que mon fils et les filles ,ouf !!! _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
sybel a écrit: |
bon je peux comprendre qu'ils ne souhaitent pas m'avoir sur le dos tout le temps de leur préparation mais savoir que je suis levée et là en cas de besoin, je trouve ça plus sympa pour commencer la journée  |
j'ai vécu la meme chose avec ma mère
dès l'entrée au collège,elle ne se levait plus pour nous ,on se débrouillait seules et j'en ai gardé aussi un très mauvais souvenir ....
pour mes grands ,je me lève toujours avec eux ,par contre ils mettent chacun leur réveil ,on déjeune à 3 ,et ensuite ils font leur train -train ,moi je descend prendre ma douche et eux utilsisent la 2eme salle de bain à l'étage
je les accompagne à la porte ,et leur souhaite une bonne journée avec le "bisou" qu'il réclame tous les matins ....pourvu que ça dure  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ambre a écrit: |
ha ici c'est l'inverse, petit dej a 7h ok mais en pygama, marre de changer les mômes dès la fin du petit dej ils ne savent pas manger proprement les miens
enfin nous les adultes on fait pareil d'abord petit dej lol _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|