| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
du 36 ?
tu as des petits pieds ! |
oui, c'est pratique pour les soldes! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
On vient de compter cet après-midi : 435 m exactement, sur le même trottpir, ça c'est le trajet pour aller au primaire. Au collège environ 1 km, lycée 15 mn à pied. Je n'aurais pas aimé être obligée de les conduire en voiture à l'école, j'aime beaucoup les trajets à pied. |
moi aussi ... quand il fait beau ! qu'il y a des marrons à ramasser, du pain tout chaud à chercher à la boulangerie.
sous la pluie, dans la gadoue c'est nettement moins rigolo !!! _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Agnes a écrit: |
si j'avais un âne je ne l'appellerais pas Martin vu que c'est le nom de mon fils. |
 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
LAB a écrit: |
On vient de compter cet après-midi : 435 m exactement, sur le même trottpir, ça c'est le trajet pour aller au primaire. Au collège environ 1 km, lycée 15 mn à pied. Je n'aurais pas aimé être obligée de les conduire en voiture à l'école, j'aime beaucoup les trajets à pied. |
moi aussi ... quand il fait beau ! qu'il y a des marrons à ramasser, du pain tout chaud à chercher à la boulangerie.
sous la pluie, dans la gadoue c'est nettement moins rigolo !!! |
c'est sur et c'est toujours dans ces temps là qu'ils trainent, mais bon l'école n'est pas loin alors ça va. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
5/6 minutes de l'école, 1 minute de la halte garderie. Trop confort. |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Environ 400 mètres  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bon....visiblement, c'est pas un très bon plan d'habiter loin loin de l'école ...ni de chausser du 38 en période de soldes....  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
4, sinon j'ai 39 ans, je chausse du 36, j'ai 6 enfants, j'ai rencontré mon mari à la fac, j'aime la bière mais pas les choux de bruxelle (mais je me force) je trouve que le réchauffement climatique est inquiétant mais si ça nous permet d'aller plus souvent à la plage c'est peut-être un mal pour un bien?
j'ai des opinion plutot à gauche et je les observe (parfois avec suspision) mes enfants ne sont pas baptisés, si j'avais un âne je ne l'appellerais pas Martin vu que c'est le nom de mon fils. |
:rol: :rol:
L'école élémentaire doit être à 400m et la maternelle à 800m...
Je le fais souvent en voiture parce que ça monte très raide au retour et les petits sont fatigués _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:27 am Sujet du message: |
|
|
4 km pour l'école primaire, 20 km pour le collège
pour le collège, c'est notre choix parce que c'est privé et plus loin
en revanche pour l'école primaire, l'école publique dont nous dépendons est à 4 km de toutes façons donc voiture |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:48 am Sujet du message: |
|
|
J'habite à 7/8 mns à pied de l'école, les filles font le trajet à pied seules (Alice n'y va pas encore, l'école commence à 4 ans en Suisse). A 7/8 mns à pied du cycle d'orientation (équivalent du collège) aussi, il est juste en face de l'école. A 9 kms du collège (équivalent du lycée), avec un train direct, et c'est en face de mon boulot actuel. _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 7:49 am Sujet du message: |
|
|
J'ai compté ce matin:
si un pas = 50cm, la maternelle est à 150 m et l'élémentaire à 100 m de la maison et zéro route à traverser. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 8:02 am Sujet du message: |
|
|
J'habite à une vingtaine de kms de la ville où est le collège et l'école. On les fait en voiture puisque de toute façon nous allons travailler aussi dans cette ville. On récupère tout le monde avant de repartir chez nous.
C'est très pratique mais cela nécessite deux voitures. |
|
|
 |
LescinqT Habitué(e)

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 83 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Dix minutes à pieds, un quart d'heure maxi, à peine cinq minutes sans la circulation et des feux corrects! _________________ Thècle LescinqT, 3 garçons, 1 fille
http://lescinqt.canalblog.com/ |
|
|
 |
Nath41/67 Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Alors j'habite à un peu moins de 5 km de l'école...
Donc le bus scolaire le matin, et le soir ( sauf si activités )
Je suis à 100 m ( ? ) de l'arret du bus. |
|
|
 |
weill Légende de bronze

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
2,5 km de l'école primaire et autant du CES
Trajet en voiture (pas de bus) mais covoiturage à certaines heures pour le CES
Pas economique, ni écologique mais rapide (zone rurale)
Si mon collégien devient très raisonnable, peut-être prendra-t-il le vélo au printemps ??? _________________ maman de 5 enfants |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
du 36 ?
tu as des petits pieds ! |
oui, c'est pratique pour les soldes! |
:think: Ah bon ? je n'ai pas l'impression d'être priviligiée pour les soldes  |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
1,5 km (je viens de regarder sur mappy) MAIS vallée de la Seine, nous habitons sur le point culminant de la région parisienne (si si !) et l'école est le long de la Seine. Et il faut passer par dessus une voie ferrée par une passerelle en escalier (et j'ai n°5 dans la poussette). Donc je fais matin et midi en voiture, et depuis janvier dernier (bonne résolution !) le soir je descend avec la poussette et le gouter et on remonte à pied, ça fait une balade (mais la passerelle avec la poussette, les cartables etc... ça tue ! Je me motive en me disant que ça muscle les bras, les fesses, les mollets etc...). On met 1/2h à peu près. Je le fais en voiture quand il pleut ou qu'il fait trop froid. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Carlotta je compatis. Pour aller chez la nounou il fallait que je passe par dessus des voies de chemin de fer avec la poussette donc escalier à monter puis à descendre.Dès qu'elle a su marcher j'ai rangé la poussette. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Tulipe ! En fait je ne me plains pas vraiment, puisque si je veux je le fais en voiture. ça fait une promenade, et avec un peu de chance il y a un train qui passe à ce moment là et les garçons sont fous de joie ! Mais du coup ça n'est pas juste un retour d'école en 10min. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|