Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
C'est pas gagné
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors des bons points pour M.Zezette.Restaurant et massage,il assure grave comme dirait ma fille.
C'est vrai que dans un couple,c'est important que l'autre soit present dans les moments difficile.C'est aussi cela l'amour.
Si refuser tes horaires est une faute grave,ils vont sans doute te licencier.Je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à te garder d'autant plus que tu peux aussi les embêter en restant en arrêt .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu démissionnes et cherche activement du travail, les ASSEDIC te "repêchent" après passage devant une commission dans 4 mois.
bon à savoir tout de même (mais bon, il faut que tu aies un dossier prouvant que tu aies vraiment cherché).

regarde aussi si tu es dans un des cas de démission légitime :
Citation:

Un salarié de moins de 18 ans qui doit suivre ses parents.
Un salarié qui suit son conjoint (ou son concubin) qui est muté ou a trouvé un nouvel emploi dans une autre région.
Départ pour un mariage ou la conclusion d'un Pacs entraînant un changement de résidence, si moins de deux mois s'écoulent entre la fin de l'emploi et le mariage ou le Pacs.
Démission pour changement de résidence justifiée par des violences conjugales, sous réserve d'avoir porté plainte auprès du procureur de la République.
Départ suite à un non-paiement de salaire, à condition de justifier d'une ordonnance de référé. Démission d'une victime d'un acte délictueux dans l'entreprise, sous réserve d'avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République.
Démission d'un contrat initiative emploi (à durée déterminée), d'un contrat d'accompagnement dans l'emploi, d'un contrat d'avenir ou d'un CI-RMA pour exercer un autre emploi ou suivre une formation qualifiante.
Démission pendant la période d'essai (avant un délai de 91 jours), si le nouvel emploi succédait à un licenciement ou à un CDD. Si l'emploi précédent a été quitté sur démission, le salarié doit avoir cotisé au moins trois ans au régime d'assurance chômage. Départ pour effectuer une mission de volontariat pour la solidarité internationale pendant au moins un an.
Journaliste faisant jouer la clause de conscience.

bonne chance Zézette.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zézette
Zezette
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kir@ma a écrit:

regarde aussi si tu es dans un des cas de démission légitime :
Citation:

Un salarié de moins de 18 ans qui doit suivre ses parents.
Un salarié qui suit son conjoint (ou son concubin) qui est muté ou a trouvé un nouvel emploi dans une autre région.
Départ pour un mariage ou la conclusion d'un Pacs entraînant un changement de résidence, si moins de deux mois s'écoulent entre la fin de l'emploi et le mariage ou le Pacs.
Démission pour changement de résidence justifiée par des violences conjugales, sous réserve d'avoir porté plainte auprès du procureur de la République.
Départ suite à un non-paiement de salaire, à condition de justifier d'une ordonnance de référé. Démission d'une victime d'un acte délictueux dans l'entreprise, sous réserve d'avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République.
Démission d'un contrat initiative emploi (à durée déterminée), d'un contrat d'accompagnement dans l'emploi, d'un contrat d'avenir ou d'un CI-RMA pour exercer un autre emploi ou suivre une formation qualifiante.
Démission pendant la période d'essai (avant un délai de 91 jours), si le nouvel emploi succédait à un licenciement ou à un CDD. Si l'emploi précédent a été quitté sur démission, le salarié doit avoir cotisé au moins trois ans au régime d'assurance chômage. Départ pour effectuer une mission de volontariat pour la solidarité internationale pendant au moins un an.
Journaliste faisant jouer la clause de conscience.

bonne chance Zézette.

rien de tout çà. Merci.
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien de délictueux ?
ton salaire sera payé à la fin du mois ?
tu bosses là-bas depuis combien de temps ?
Zezette
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kir@ma a écrit:
rien de délictueux ?
ton salaire sera payé à la fin du mois ?
tu bosses là-bas depuis combien de temps ?

çà ne fait que 5 mois et je n'ai jusqu'à maintenant signalé les faits que par téléphone (j'ai fais un recommandé aujourd'hui) çà fait léger.
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soupire j'y connais rien au mode du travail...mais quand même ma pauvre t'es vernie triste

plein de courage...
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh Zézette ! triste tu cumules là en cemoment !
Bon courage !
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas beaucoup t'aider, mais bon courage
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment des nuls de chez nuls.
courage, lâche pas. on est là nous!
pleins de bisous et bravo à ton homme!
Zezette
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non je vais pas lâcher.
J'ai homme qui me soutient.
Plein de témoins
MM

Par contre, ma mère ma mis un coup : Textuellement : les tordus attirent les tordus gros yeux

c'est clair que professionnellement parlant je suis toujours tombée sur des mecs comme çà très étonné(e) à part qu'avant j'encaissais que là je sature.
Je vais mettre à profit mes expériences et la phrase de ma mère et peut être changer de métier. Peut être que j'arrive en fin de course ? qu'il faut que je me recycle pour mieux repartir ? paumée de chez paumée ! une vraie tordue quoi grimace
heureusement que dans ma vie privée je n'attire pas les tordus clin d'oeil
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je t'embrasse zezette!! je suis vraiment désolée pour toi!
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette va voire l'inspection du travail vite très très vite.
Bisous
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne prends pas de raccourcis trop vite Zézette... Repose-toi, mets à profit ton arrêt maladie pour te sortir de là gagnante
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste oh ben zezette....

je n'y connais rien de rien en législation sociale française mais de toute façon, garde toute preuve...ça pourra servir...
Et sers-toi de ton congé maladie pour t'occuper de toi, parce que là, t'encaisses fameusement triste

@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plein de a toi
pas facile
tu as deja de la chance c est tes sorties libre clin d'oeil ,par contre attention tu peux etre controler juste avant ou apres tes heures y compris le WE

par contre même si tes horaires ne sont pas specifié ,la direction dois te faire un courrier avec tes nouveaux horaires et a voir avec un sindicat tu ne dois pas etre obliger d accepter pour raison familliale et a eux de te licencier
mais je pense que le pluq judicieux c est d aller a l inspection du travail voir au prud homme pour savoir reellement tes droits
pour la reflexion de ta mére no comment(je n ai pas encore prevenu la mienne de ma situation soupire car j entends deja les commentaires pff n'importe quoi )
plein d epensées pour toi et du courage
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien à ajouter
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:

Par contre, ma mère ma mis un coup : Textuellement : les tordus attirent les tordus gros yeux

Tu nous envoies ta mère sur MM, on a deux ou trois trucs à lui dire prêt(e) pour la bagarre
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
Par contre, ma mère ma mis un coup : Textuellement : les tordus attirent les tordus gros yeux clin d'oeil

gros yeux gros yeux

sympa pff n'importe quoi
mahonia
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Maximômes topic RSS feed