| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Charlotte Invité
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
muriela a écrit: |
ton mari est loin de son boulôt ? |
A 45 minutes environ.
Théoriquement, il pourrait travailler depuis chez nous sauf que notre connexion internet merdouille grave (quand je vous dis que c'est foireux ) |
45 minutes en bus ? parce que lui il peut pas aller en vélo? ou bien prendre un scooter?
|
Non, 45 minutes bus-RER. Et il est souvent en costard, donc le vélo, c'est guère possible.
Pour l'adaptation de ses horaires et bosser à la maison, il faudrait une connexion internet sans faille, or là, c'est très arbitraire (genre on n'a plus internet depuis la semaine dernière)
Prendre une baby-sitter pour le trajet : c'est pas bête, mais après,c'est les finances. Ca aurait été top que la nounou puisse le faire.  |
1h de baby sitter c'est environ 7 euros.... |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
aleksandra a écrit: |
maintenant que ta fille fasse 1/4 de plus à l'école c'est pas méchant non plus  |
Je ne pense pas non plus Je comprendrais si c'était pour 1h de garderie mais pour 1/4h ça devrait aller  |
ça fait pas plutôt 3/4 h de plus si le papa la dépose avant de prendre son bus à 7h45 alors que là elle y est à 8h30 ?
j'ai l'impression de résoudre un problème de CE2 là  |
Non, moi je parlais d'1/4h si Miette démarrait de chez elle en voiture à 7h45 au lieu de 8h  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mes 2 grandes ont fait la journée complète à l'école dès le début, 8h30-18h30, elles n'avaient pas 3 ans, et elles n'ont pas l'air d'avoir été traumatisées Ne culpabilise pas de la laisser à la garderie. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
MissLoulou a écrit: |
Mes 2 grandes ont fait la journée complète à l'école dès le début, 8h30-18h30, elles n'avaient pas 3 ans, et elles n'ont pas l'air d'avoir été traumatisées Ne culpabilise pas de la laisser à la garderie. |
Je trouve quand même les interrogations de Miette tout à fait compréhensibles... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
maintenant que ta fille fasse 1/4 de plus à l'école c'est pas méchant non plus  |
Je ne pense pas non plus Je comprendrais si c'était pour 1h de garderie mais pour 1/4h ça devrait aller  |
Exactement ! 15 min de plus ce n'est vraiment pas grand chose ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
ça fait pas plutôt 3/4 h de plus si le papa la dépose avant de prendre son bus à 7h45 alors que là elle y est à 8h30 ?
Non, moi je parlais d'1/4h si Miette démarrait de chez elle en voiture à 7h45 au lieu de 8h  |
chuis naze en maths, je retourne à la préparation de ma tarte aux poireaux  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
K@rine27 Légende d'argent

.gif)
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas qu'il y est conséquence de fréquenter la garderie matin et soir sinon ça se serait
Je ne sais pas si l'école est loin de chez toi pour le faire à vélo mais pour exemple ma fille de 3 ans met 20 mn pour faire 800 m pour aller à l'école
Perso je resterai sur la solution de tout le monde en voiture si ça ne pose pas de probléme que tu arrives à 9 h00 au boulot
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Sachant que le robinet A a un débit de 12L/minutes, combien de temps nous faudra-t-il pour rallier la gare en pirogue ? :titanic:
En fait, si le papa l'emmène (son bus est à 8h03, pas 7h45) , elle sera à la garderie à 8h au lieu d'arriver à l'école à 8h20 après avoir été trimballée chez la nounou du bb schtroumph... _________________
 |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Perso je préfèrerais qu'elle soit 20 min en garderie tranquille que trimballée entrée dans la voiture sortie de la voiture entrée dans la voiture sortie de la voiture... Mais moi j'aime la garderie j'en ai de très bons souvenirs des animateurs très à l'écoute des enfants, un coin calme pour les petits fatigués. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
MissLoulou a écrit: |
Perso je préfèrerais qu'elle soit 20 min en garderie tranquille que trimballée entrée dans la voiture sortie de la voiture entrée dans la voiture sortie de la voiture... Mais moi j'aime la garderie j'en ai de très bons souvenirs des animateurs très à l'écoute des enfants, un coin calme pour les petits fatigués. |
c'est ce que je pense aussi. _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, si le papa l'emmène (son bus est à 8h03, pas 7h45) , elle sera à la garderie à 8h au lieu d'arriver à l'école à 8h20 après avoir été trimballée chez la nounou du bb schtroumph... |
ça me semble être la meilleure solution, 20 mn de garderie, ce n'est pas comme y aller dès 7h00 (ce que mes filles faisaient, et ça, plus jamais ) -- et puis, allez hop, ça ne lui fera pas de mal d'accompagner sa fille à l'école: partage des tâches, moment de complicité père/fille, etc.  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
A ta place, j'oublierais le vélo. Les jours de pluie c'est nettement moins charmant ;)
Et puis si Alice part avec son papa à 7h45, c'est finalement seulement une différence de 15 minutes par rapport au départ en voiture avec toi. C'est peu.
Mais je vais te dire franchement que je trouve que la solution "tu déposes les deux filles sur le trajet du boulot" ne me semble pas si terrible  _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
supermôman a écrit: |
Mais je vais te dire franchement que je trouve que la solution "tu déposes les deux filles sur le trajet du boulot" ne me semble pas si terrible  |
Ben...j'osais pas le dire.... Moi, je continuerais comme ça ...en destressant un max!.....  _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Pas moyen de trouver une nounou qui emmène ta fille à l'école et garde sa soeur ? |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Nono a écrit: |
Moi je dirais que lorsque l'on ne peut pas faire autrement que de mettre l'enfant en garderie et qu'on le vit bien, il n'y a pas mort d'homme. Mon 1er a été mis en crêche collecive, puis en garderie avant et après l'école... à 3 ans il faisait des maxi journées, je m'en voulais beaucoup. Il a 10 ans et lui ne men veut pas, il dit que c'était bien, qu'il y avait des copains.
Et puis d'après ce que tu dis, la garderie est bien et si cela vous permet de moins courir donc d'être moins stressés, se sera tout aussi bien pour les enfants... |
Pareil, mon 4ans1/2 et mon 3ans (aujourd'hui) vont à la garderie du matin, à 8h, et ils restent aussi le soir jusqu'à 17h15.
Je dépose Rapaël à la crèche de 8h à 17h.
Ils s'amusent bien, profitent des jeux dedans et dehors en petit comité, je ne me sens pas coupable, ça ne servirait à rien, car je n'ai pas le choix de toutes façons... c'est ça ou je continue d'arriver au boulot à 9h et ça va finir par ne plus passer... et tout le monde apprécie de moins courir, on part plus tôt, 15minutes, c'est pas grand chose, mais ça change le début de journée!!! _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
En fait, si le papa l'emmène (son bus est à 8h03, pas 7h45) , elle sera à la garderie à 8h au lieu d'arriver à l'école à 8h20 après avoir été trimballée chez la nounou du bb schtroumph... |
ça me semble être la meilleure solution, 20 mn de garderie, ce n'est pas comme y aller dès 7h00 (ce que mes filles faisaient, et ça, plus jamais ) -- et puis, allez hop, ça ne lui fera pas de mal d'accompagner sa fille à l'école: partage des tâches, moment de complicité père/fille, etc.  |
ça me semble bien, ça... et peut être essayer de décaler l'heure de réveil de ta fille pour trouver la fin de son cycle et que le réveil soit plus doux pour elle (peut être 6h50 ou 7h10)
 _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Pas moyen de trouver une nounou qui emmène ta fille à l'école et garde sa soeur ? |
ce serait le mieux oui quant au vélo je crois en effet que tu peux oublier  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
laurence a écrit: |
ce serait le mieux oui quant au vélo je crois en effet que tu peux oublier  |
Oui, mais ça voudrait dire une nounou qui vient garder sa fille chez elle dès 8h et qui emmène la grande à l'école, c'est quand même beaucoup beaucoup plus cher que le système qu'elle a actuellement.... |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
chuis naze en maths, je retourne à la préparation de ma tarte aux poireaux  |
Depuis quand tu aimes les poireaux ? |
|
|
 |
Pople Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 2:45 pm Sujet du message: Re: Organisation complètement foireuse |
|
|
faire 10-12 km en vélo ? (c'est sur du plat, mappy prévoit 45 minutes de trajet)
|
il y a un option vélo sur Mappy ? je vais voir ça !! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|