| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 9:21 pm Sujet du message: bébé agité |
|
|
Je ne sais plus comment faire avec Roméo.
Lui si calme, si patient, qui jouait avec presque rien et restait des heures tranquile ne fait que s'agiter, rouspéter, s'énerve...il ne reste plus dans le transat, quelques minutes dans son trotteur, s'échappe de son tapis, mis surtout il CRIE.
Et il ne dort PAS.
On dirait qu'il s'enfile des litres de café toute la journée  |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
C'est récent cette agitation ? Y a-t-il eu un changement dans sa vie ces derniers jours ?
En tout cas, j'espère qu'il va mieux dormir....  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être Roméo s'ennuie t'il depuis que les grands ont repris le chemin de l'école ?
Ma dernière fille avait 6 mois à la rentrée scolaire 1998. Alors qu'elle était un bébé sympa et souriant qui restait dans son transat ou son parc à regarder s'agiter ses soeurs, elle était devenue un peu grognon et pleurnicharde. J'avais eu l'impression qu'elle s'ennuyait. Cela n'avait pas duré.  _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
il semble avoir mal ?
l'hypothèse de Dadou est intéressante ! _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 8:28 am Sujet du message: |
|
|
En fait c'est arrivé jauste au moment de la rentrée oui.
J'ai la semaine précédente effectué ma dernière semaine dans mon ancien boulot, et je l'ai emmené, bébé adorable, toute la journée à jouer dans la poussette...et oui, maman ne pouvait pas bien le prendre...
et puis il a commencé, et les nuits c'est GGRRRRR, il hurle dès que je le couche, se réveille sans cesse, ne dort que dans mes bras car il ne veut lus que je le repose....
Alors je me demande:
-stress
-habitude
-faim
En même temps il mange mal la journée, fait "brrrrr" avec sa bouche dès que je lui donne un truc donc tout est à côté, ne finit jamais un bib, et fait de toutes petites tétées  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Il n est pas content de voir ses freres partir pour l ecole et je pense qu il s ennuie d eux  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 8:33 am Sujet du message: |
|
|
ca peut etre lié a la rentrée
miss4 me fait pareil depuis 2nuits(moi pratiquement que la nuit la journée elle chouinait juste)
je lui ai donner du vermifuge (parce que c'est la periode) et cette nuit impeccable ce matin aussi
et moi je croyais que c'etait a cause d'etre seule avec maman  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 8:39 am Sujet du message: |
|
|
yris33 a écrit: |
miss4 me fait pareil depuis 2nuits(moi pratiquement que la nuit la journée elle chouinait juste)
je lui ai donner du vermifuge (parce que c'est la periode) et cette nuit impeccable ce matin aussi
Tu peux m'expliquer pour le vermifuge (pourquoi, comment), je connais pas. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 8:42 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Il n est pas content de voir ses freres partir pour l ecole et je pense qu il s ennuie d eux  |
Je pense aussi qu'il doit trouver la maison bien calme... Et il est comment les mercredis ? Les week-ends ? _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 8:43 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il peut peutêtre s'ennuyer.
Et puis les enfants ont qqfois des passades plus ou moins bonnes.Peutêtre qu'il grandi et qu'il voudrait faire plus de choses,se déplacer plus facilement ,mais que pour le moment sa motricité ne lui permet pas,et c'est pour ça qu'il crie,ça l'ennerve .
Et si la journée il est ennervé,forcément,le soir,le sommeil est dur à venir.
Allez ça va se calmer,c'est sûr,c'est crevant pour toi et déroutant de pas tout comprendre,mais c'est comme ça,il faut que ça se fasse.
Et ça ne veut pas dire du tout qu'il restera pour plus tard un enfant agité,tous les enfants ont ces periodes et pour les mamans c'est toujours un peu la galère.
Mais c'est aussi pour ça que c'est le plus beau métier du monde
PATIENCE  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 8:43 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
piouceangel a écrit: |
Il n est pas content de voir ses freres partir pour l ecole et je pense qu il s ennuie d eux  |
Je pense aussi qu'il doit trouver la maison bien calme... Et il est comment les mercredis ? Les week-ends ? |
Ben il est pareil...  |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 8:47 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
yris33 a écrit: |
Tu peux m'expliquer pour le vermifuge (pourquoi, comment), je connais pas. |
fluverm*l 1cuillère a dessert
c'est pour traiter les vers (en cas de crise s'est hyper douloureux apparement)
Roméo n'a peut etre pâs ca mais je pense que miss4 devait etre enervée a cause de ca
c'est souvent lié a la lune |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 9:43 am Sujet du message: |
|
|
j'ai exactement le meme bébé mais...en fille!!
apres avoir passer 2 nuits blanches (oui la rave party night c'est mieux quand papa maman dorment ) puis 2 nuits de suite où téter toutes les 2 h c'est plus cool que la journée...là ce matin...enrouée la miss! elle me fait pitié donc medecin ce soir....mais sinon je ne la recconnais plus du tout....
mais entre la reprise boulot
la diversification
la rentrée des deux grands
la nounou...ça fait ptet bcp ! |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
un petit tour chez l'ostéo  |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Morgan m'a fait la même chose pour la rentrée... il ne voulait même plus manger juste des bibs qu'il ne terminait pas
C'est mieux à présent, mais il est vraiment super content lorsque les filles rentrent il se met à gesticuler dans tous les sens et à pousser des cris et on ressent très bien qu'elles lui manquent
Il faut peut-être à Roméo un petit temps d'adaptation aussi ? |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 11:19 am Sujet du message: |
|
|
et puis il a commencé, et les nuits c'est GGRRRRR, il hurle dès que je le couche, se réveille sans cesse, ne dort que dans mes bras car il ne veut lus que je le repose....
 |
tu as écarté l'hypothèse d'une otite ? |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 11:31 am Sujet du message: |
|
|
bonjour,
oui, la piste des vers pourrait etre interessante en plus de celle de la rentree et l'ennui. Les miens ont tous passe aussi une periode de frustration enorme quand ils se rendent compte de tout ce qu'ils ne peuvent pas encore accomplir, car motricite limitee et veulent de plus en plus de choses dont ils ne sont pas encore capable .... |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 11:37 am Sujet du message: |
|
|
je sui sd'ac avec laurence....hypothèse d'une otite chez nous car une fosi couchée elle hurle  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 11:58 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
 |
tu as écarté l'hypothèse d'une otite ? |
Alors pour le coup oui, on est allé chez la pédiatre mardi.
Mais j'ai une question dégueu: les vers sont-ils présent dans les selles dès qu'on les fait ou peut-on les voir plus tard?
Parce qu'il y a qq temps j'en ai trouvé (des marrons genre vers de terre) dans des couches lavables que j'avais laissées qq jours (comme j'ai un gros stock je voulais voir combien de tps je tenais sans laver ), j'ai mis ça sur le cmpte d'une décomposition naturelle des selles mais là j'ai un doute...  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
lorence
ceci dit il m'est arrivé d'oublier des couches avec du caca dans une poubelle et c'était des gros vers blancs qui se sont développés, c'était immonde
j'en ai des frissons et la nausée en y repensant  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|