|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Coquelicot Légende d'argent

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ça semble bien parti pour lui. Tant mieux!  _________________ Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 7:21 am Sujet du message: |
|
|
Tu as vraiment fait le bon choix de parent ( même si pour toi c'est l'enfer !) , je suis très fière de toi ! je connais plusieurs personnes qui auraient maintenu l'enfant par flemme de courir partout ! Ton pauvre fils , il devait tellement souffrir dans un environnement si pauvre et si désorganisé  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 7:26 am Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment chouette pour ami, c'était la meilleure solution allez au tour de matil maintenant  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Ce matin en le déposant j'ai dit à la maitresse (super souriante) qu'"il avait été ravi, serein, content, merci."
Qu'est-ce que ça me remplit de bonheur qu'un enfant semble bien aller
Vous voyez le coup qu'à 13h il me dise qu'il s'ennuie?  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 8:17 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
je connais plusieurs personnes qui auraient maintenu l'enfant par flemme de courir partout ! Ton pauvre fils , il devait tellement souffrir dans un environnement si pauvre et si désorganisé  |
La Maman déléguée de son ex-classe m'a appelée hier quand son fils lui a dit qu'Ami avait changé d'école, elle avait l'air surprise et meme choquée. Je crois que ce changement va avoir de sacrées répercussions.
On continuera à passer pour des foufous (mais ça c'est pas grave) et certains parents (dont cette déléguée) vont peut-etre prendre conscience que ces instits ne foutent rien. Leur seul point de comparaison est souvent un grand frère et ils ne mesurent pas la nullité de l'enseignement...en plus de l'approche aggressive des instits, je m'en rends de plus en plus compte....
Changer d'école, ici, est vraiment rare. Souvent c'est plutot un phénomène de groupe (du genre il y a trop d'enfants étrangers qui s'inscrivent alors les bons italiens migrent en masses ) mais effectivement les parents préfèrent raler à la sortie pendant 5 ans et dire après: il est nul en 6ème à cause de la maitresse de primaire  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 10:10 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Ami a été RAVI
Il m'a raconté tout ce qu'il a fait, il était souriant, vraiment je ne le voyais plus comme ça depuis longtemps...et il a re-raconté à Matil ensuite!
Il n'avait pas de devoirs "parce qu'il faut du temps pour qu'on s'organise, je n'ai pas encore les livres, on en aura dans quelques jours"
Je lui ai dit en me marrant: Bah c'est bon, tu commences par te reposer!
Et lui: Oui, mais je ne me suis pas ennuyé
Je crois qu'il avait la hantise de s'ennuyer.
Alors que je ne lui ai pas demandé, il m'a dit: Tu sais, avec le maitre je m'énervais parce qu'il répétait tout le temps la meme chose et on n'écrivait pas, mais avec la maitresse je m'énervais parce qu'elle faisait écrire des choses qui ne m'intéressaient pas...
Il était complètement démotivé et n'aimait pas etre comme ça...je souhaite tellement qu'il retrouve l'envie de faire.
Encore un point super positif: La maitresse a donné une liste précise de tout ce dont il avait besoin, ce soir il était tout heureux de cocher sa liste et couvrir les cahiers, écrire les étiquettes etc.
L'année dernière on a eu les demandes de matos au compte gouttes
Ami est très rassuré quand les choses sont claires.
Par contre du coté de Matil, j'observe. |
trop chouet !  |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 10:34 am Sujet du message: |
|
|
J'ai tout compris maintenant
C'est chouette pour Ami et pour vous aussi