Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
2ème vie?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 11:14 am    Sujet du message: 2ème vie? Répondre en citant

J'aimerais bien avoir droit à une deuxième vie...
pour faire toutes les choses que
je n'aurai pas le temps de faire dans cette vie là
je n'oserai pas faire dans cette vie là... par peur surtout...

ça m'embête de me dire qu'il y a des rêves que je ne réaliserai jamais, qu'il y a des milliers d'endroits que je ne verrai pas.....

vivre chaque jour comme si c'était le dernier... et gna gna gna... profiter de ce que l'on a... être conscient de sa chance... du bonheur présent ... oui, ok. bon.

mais ça me fiche le cafard d'avoir des moments de "lucidité"? et d'avoir clairement conscience que les jours, les années passent, et que voilà quoi...

désolée....... c'était mon humeur tristoune du jour... et ça va même pas mieux en le disant pour une fois. soupire
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

tss tsss, c'est quand tu as 40 ans toi ? clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

même dans une deuxième vie tu n'auras jamais le temps de tout faire clin d'oeil
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
même dans une deuxième vie tu n'auras jamais le temps de tout faire clin d'oeil

Oui, je crois que même en deux vie, on ne pourrait pas faire tout ce qu'on voudrait faire. Comme tu dis, tellement d'endroit à découvrir!! grand sourire Mais bon, c'est normal, d'avoir des périodes de "nostalgie"
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'avais une deuxième vie... ben, je reporterais toujours à la prochaine !
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
tss tsss, c'est quand tu as 40 ans toi ? clin d'oeil

en mars 2009...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi en mai 09 clin d'oeil
Je n'ai pas ce genre de regrets en fait, car si cette vie là que j'ai, j'avais à la refaire, je referais tout pareil.
Et puis j'ai l'impression qu'il me reste tout plein de temps encore pour faire plein de trucs.
Précisément, c'est quoi ces "trucs" que tu regrettes de ne pas avoir fait ?
pmarie
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ce sentiment aussi mais je pense que c'est parce que je suis dans une phase de reconstruction.
J'ai beau avoir 41 ans je me sens pas finie, bien au contraire....
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bahn c'est pareil pour moi... Je viens d'avoir 34 ans et je me rends compte qu'il y a des choses que je ne pourrais plus changer... Ca me fait bizarre, cette impression que le meilleur est derrière moi.
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vivre comme si c'était le dernier jour. Drôle d'expression.
Si on me disait que demain c'est fini çà me plomberait tellement le moral que çà m'achèverait aujourd'hui gros yeux
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toi Steph, j'aimerais pouvoir avoir une deuxième vie... soupire

Cubitus, moi aussi je viens d'avoir 34 ans. Mais j'ai l'impression que je vis le meilleur en ce moment, et que j'ai intérêt à profiter de la vie maintenant. Pas facile tous les jours... pff n'importe quoi
vanille
Invité

au fait steph sur la photo de ton avatar : ton papa ? toi et ta soeur ? c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, papa, ma soeur ainée et moi avec la cagoule rouge..et sans soute un truc en dessous pour avoir chaud aux oreilles...

j'aimerais aller en Chine, en Inde, en Russie,
j'aimerais retourner en Afrique, dans pleins de pays d'Europe.
j'aimerais embarquer tout le monde et faire un grand voyage de plusieurs années en roulotte? à pied?

j'aimerais savoir naviguer et faire un tour du monde à la voile sur une grande goélette...

entre autre...
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi au contraire le meilleur est toujours à venir et oui je profite du moment présent peut-être en réaction au caractère de ma mère qui a toujours regretté ce qu'elle a fait ou pas fait...
On a plein de projets dont un voyage à Tahiti tous les cinq dans trois ou quatre ans hourrah hourrah hourrah

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu as envie de voyager en gros ?
C'est le genre de truc qu'on peut faire jusqu'à très tard (surtout plus tard même, enfin je veux dire, carrément plus simple si on a 2 billets à acheter au lieu de 6, et qu'on s'en fiche de l'état sanitaire ou du bagage ultra léger)

Tu m'aurais dit que tu aurais voulu être danseuse étoile/ transsexuel à SF/agrégée de grammaire ça aurait été carrément plus ennuyant...
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Pour moi au contraire le meilleur est toujours à venir et oui je profite du moment présent peut-être en réaction au caractère de ma mère qui a toujours regretté ce qu'elle a fait ou pas fait...
On a plein de projets dont un voyage à Tahiti tous les cinq dans trois ou quatre ans hourrah hourrah hourrah

Moi aussi, je profite du moment présent.... parce que justement on a qu'une vie et il ne faut pas la pourrir avec des idées du genre :

- j'ai pas ci, j'ai pas ça... et alors ? du moment que l'on est heureux avec ce que l'on a, pourquoi toujours voir ce que l'on a pas ! clin d'oeil

- j'ai pas vu ci, j'ai pas vu ça... oui ! Mais le monde est tellement grand que l'on ne peut tout faire à moins de s'appeler Nicolas Hulot !!! je me fais les ongles Rappelons-nous de ce que l'on a vu, faisons des projets pour en voir d'autres sans se dire et si.... clin d'oeil
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai 40 ans en 2009 aussi, et meme si j'ai l'impression que du temps a passé, je n'ai pas encore l'impression que le meilleur est derriere moi, loin de la!! Je ne pourrai pas visiter tout ce que je voudrais parce que pour ça il faudrait que je sois rentiere clin d'oeil par contre quand je vois ce que mes parents font comme voyage depuis leur retraite, de ce point de vue je pense que le meilleur est devant moi!!! Evidemment il y a des choses que je veux faire AVEC les enfants, et bien l'été prochain après trois ans on revient en vacances en France voir la famille mais aussi Bruxelles, et on compte faire un voyage au soleil (cuba, republique dominicaine ou Floride...) dans les deux ans on espere. Mon conjoint voulait un mini observatoire pour son telescope il pensait qu'on ne l'aurait jamais... c'est fait bon OK tout n'est pas amenagé mais on a le toit ouvrant, le telescope et maintenant il peaufine les details...
Bref tout ça pour dire, fait des projets, et réalises-en un à la fois...
muriela
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Donc tu as envie de voyager en gros ?
C'est le genre de truc qu'on peut faire jusqu'à très tard (surtout plus tard même, enfin je veux dire, carrément plus simple si on a 2 billets à acheter au lieu de 6, et qu'on s'en fiche de l'état sanitaire ou du bagage ultra léger)

Tu m'aurais dit que tu aurais voulu être danseuse étoile/ transsexuel à SF/agrégée de grammaire ça aurait été carrément plus ennuyant...

et puis le tarif est nettement plus avantageux à 60 ans titre la langue
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je n'ai pas ce genre de regrets en fait, car si cette vie là que j'ai, j'avais à la refaire, je referais tout pareil.
Et puis j'ai l'impression qu'il me reste tout plein de temps encore pour faire plein de trucs.

et moi en novembre 2009 grand sourire
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
laurence a écrit:

et moi en novembre 2009 grand sourire

coucou janvier 2009 grand sourire

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed