| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 11:14 am Sujet du message: 2ème vie? |
|
|
J'aimerais bien avoir droit à une deuxième vie...
pour faire toutes les choses que
je n'aurai pas le temps de faire dans cette vie là
je n'oserai pas faire dans cette vie là... par peur surtout...
ça m'embête de me dire qu'il y a des rêves que je ne réaliserai jamais, qu'il y a des milliers d'endroits que je ne verrai pas.....
vivre chaque jour comme si c'était le dernier... et gna gna gna... profiter de ce que l'on a... être conscient de sa chance... du bonheur présent ... oui, ok. bon.
mais ça me fiche le cafard d'avoir des moments de "lucidité"? et d'avoir clairement conscience que les jours, les années passent, et que voilà quoi...
désolée....... c'était mon humeur tristoune du jour... et ça va même pas mieux en le disant pour une fois.  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 11:22 am Sujet du message: |
|
|
tss tsss, c'est quand tu as 40 ans toi ?  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 11:30 am Sujet du message: |
|
|
même dans une deuxième vie tu n'auras jamais le temps de tout faire  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 11:31 am Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
même dans une deuxième vie tu n'auras jamais le temps de tout faire  |
Oui, je crois que même en deux vie, on ne pourrait pas faire tout ce qu'on voudrait faire. Comme tu dis, tellement d'endroit à découvrir!! Mais bon, c'est normal, d'avoir des périodes de "nostalgie"  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Si j'avais une deuxième vie... ben, je reporterais toujours à la prochaine ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 11:36 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
tss tsss, c'est quand tu as 40 ans toi ?  |
en mars 2009... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Et moi en mai 09
Je n'ai pas ce genre de regrets en fait, car si cette vie là que j'ai, j'avais à la refaire, je referais tout pareil.
Et puis j'ai l'impression qu'il me reste tout plein de temps encore pour faire plein de trucs.
Précisément, c'est quoi ces "trucs" que tu regrettes de ne pas avoir fait ? |
|
|
 |
pmarie Passionné(e)

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 11:45 am Sujet du message: |
|
|
J'ai ce sentiment aussi mais je pense que c'est parce que je suis dans une phase de reconstruction.
J'ai beau avoir 41 ans je me sens pas finie, bien au contraire.... |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bahn c'est pareil pour moi... Je viens d'avoir 34 ans et je me rends compte qu'il y a des choses que je ne pourrais plus changer... Ca me fait bizarre, cette impression que le meilleur est derrière moi. |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Vivre comme si c'était le dernier jour. Drôle d'expression.
Si on me disait que demain c'est fini çà me plomberait tellement le moral que çà m'achèverait aujourd'hui  |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
|
|
Comme toi Steph, j'aimerais pouvoir avoir une deuxième vie...
Cubitus, moi aussi je viens d'avoir 34 ans. Mais j'ai l'impression que je vis le meilleur en ce moment, et que j'ai intérêt à profiter de la vie maintenant. Pas facile tous les jours...  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
vanille Invité
|
|
|
au fait steph sur la photo de ton avatar : ton papa ? toi et ta soeur ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
oui, papa, ma soeur ainée et moi avec la cagoule rouge..et sans soute un truc en dessous pour avoir chaud aux oreilles...
j'aimerais aller en Chine, en Inde, en Russie,
j'aimerais retourner en Afrique, dans pleins de pays d'Europe.
j'aimerais embarquer tout le monde et faire un grand voyage de plusieurs années en roulotte? à pied?
j'aimerais savoir naviguer et faire un tour du monde à la voile sur une grande goélette...
entre autre... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi au contraire le meilleur est toujours à venir et oui je profite du moment présent peut-être en réaction au caractère de ma mère qui a toujours regretté ce qu'elle a fait ou pas fait...
On a plein de projets dont un voyage à Tahiti tous les cinq dans trois ou quatre ans  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Donc tu as envie de voyager en gros ?
C'est le genre de truc qu'on peut faire jusqu'à très tard (surtout plus tard même, enfin je veux dire, carrément plus simple si on a 2 billets à acheter au lieu de 6, et qu'on s'en fiche de l'état sanitaire ou du bagage ultra léger)
Tu m'aurais dit que tu aurais voulu être danseuse étoile/ transsexuel à SF/agrégée de grammaire ça aurait été carrément plus ennuyant... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Pour moi au contraire le meilleur est toujours à venir et oui je profite du moment présent peut-être en réaction au caractère de ma mère qui a toujours regretté ce qu'elle a fait ou pas fait...
On a plein de projets dont un voyage à Tahiti tous les cinq dans trois ou quatre ans  |
Moi aussi, je profite du moment présent.... parce que justement on a qu'une vie et il ne faut pas la pourrir avec des idées du genre :
- j'ai pas ci, j'ai pas ça... et alors ? du moment que l'on est heureux avec ce que l'on a, pourquoi toujours voir ce que l'on a pas !
- j'ai pas vu ci, j'ai pas vu ça... oui ! Mais le monde est tellement grand que l'on ne peut tout faire à moins de s'appeler Nicolas Hulot !!! Rappelons-nous de ce que l'on a vu, faisons des projets pour en voir d'autres sans se dire et si....  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurai 40 ans en 2009 aussi, et meme si j'ai l'impression que du temps a passé, je n'ai pas encore l'impression que le meilleur est derriere moi, loin de la!! Je ne pourrai pas visiter tout ce que je voudrais parce que pour ça il faudrait que je sois rentiere par contre quand je vois ce que mes parents font comme voyage depuis leur retraite, de ce point de vue je pense que le meilleur est devant moi!!! Evidemment il y a des choses que je veux faire AVEC les enfants, et bien l'été prochain après trois ans on revient en vacances en France voir la famille mais aussi Bruxelles, et on compte faire un voyage au soleil (cuba, republique dominicaine ou Floride...) dans les deux ans on espere. Mon conjoint voulait un mini observatoire pour son telescope il pensait qu'on ne l'aurait jamais... c'est fait bon OK tout n'est pas amenagé mais on a le toit ouvrant, le telescope et maintenant il peaufine les details...
Bref tout ça pour dire, fait des projets, et réalises-en un à la fois... |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Donc tu as envie de voyager en gros ?
C'est le genre de truc qu'on peut faire jusqu'à très tard (surtout plus tard même, enfin je veux dire, carrément plus simple si on a 2 billets à acheter au lieu de 6, et qu'on s'en fiche de l'état sanitaire ou du bagage ultra léger)
Tu m'aurais dit que tu aurais voulu être danseuse étoile/ transsexuel à SF/agrégée de grammaire ça aurait été carrément plus ennuyant... |
et puis le tarif est nettement plus avantageux à 60 ans  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Et moi en mai 09
Je n'ai pas ce genre de regrets en fait, car si cette vie là que j'ai, j'avais à la refaire, je referais tout pareil.
Et puis j'ai l'impression qu'il me reste tout plein de temps encore pour faire plein de trucs.
et moi en novembre 2009  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
Et moi en mai 09
et moi en novembre 2009  |
janvier 2009  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|