|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
corésole a écrit: |
comme tulipe, je ne crois pas que je leur en demande trop . |
Je ne trouve pas non plus, ils ont l'âge  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bon heuuuuuuuuuuu comment dire.... ça vient de chier des bulles ici C'est de ta faute guinou
1 on fait sa chambre un minimum
2 on fait ses devoirs sérieusement, sans râler
3 prend pas la maison pour une poubelle et maman pour une bonne
4 on arrête de prendre ma vessie pour une lanterne
5 Biberons tous jetés à la poubelle, on a plus de bébé
6 Tout le monde au lit dans le silence, le premier qui bronche descend et passe la nuit tout seul en bas (sauf que j'ai pas pensé qu'ils pouvaient tous broncher et là ça va poser un blème )
7 on fait ce que papa et maman demandent avec le sourire... mais surtout on le fait...
et on fait pas chier le marin, la mer est mauvaise
T'as raison Guinou, ça fait du bien  |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
je suis morte de rire et clara me regarde en faisant une drole de tete, les enfants viennent voir pourquoi maman se bidonne ainsi alors qu'ils doivent dormir !!! _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 8:21 pm Sujet du message: Re: ça fait du bien !!!! |
|
|
Guinou a écrit: |
depuis la rentrée, j'ai allégé les corvées des enfants ( j'ai pris la charge de la table et ils font la poubelle, lave vaisselle, ranger leurs chambres et nettoyer leur lavabo).
résultat l'étage est en merdier total, les chambres ne ressemblent plus à rien, la salle de bain non plus, les wc sont pourris, bref, j'ai peté les plombs.
je leur ai dit que c'était de l'irrespect, que j'en avais ras le bol et que tant qu'ils n'agiraient pas correctement, chacun reprend ses corvées, il n'y a plus de télé ni de sorties avec les copains.
je ne vous dis pas comme je suis soulagée d'avoir laché la olère qui gronde en moi depuis des jours !!!
eux font une tête de 6 pieds de long et moi je jubile, non mais oh, y a pas écrit bobonne !!!! |
Tous les jours je leur dis que je ne suis pas leur bonne non plus, non mais oh !!! , en particulier aujourd'hui ...  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
corésole a écrit: |
je demande a mes 2 "grands" de faire leur lit tous les jours ( en se levant , ils aèrent leur chambre , déjeunent et ensuite font leur lit et s'habillent ) , et de faire leur chambre "a fond" ( poussière et aspirateur) 1fois/semaine .
dans la salle de bains, comme on a 2lavabos , ils ont en charge l'entretien du leur , et je leur demande aussi d'essuyer les gouttes qui tombent a côté quand ils vont aux toilettes .
Soizic doit ranger sa chambre.
et ils aident tous a mettre la table et débarasse chacun leur couverts , ils les mettent dans le lave vaisselle . |
je leur demande pareil ,les chambres rangées tous les jours ,le linge que je plie et trie en pile doit être rangé par chacun !!
j'avais allégé les corvées et puis du coup ,comme c'est l'anarchie et l'irrespect ,interdiction de regarder la tél tant que tout ne revient pas dans l'ordre
ils ont crisé quand ils ont vu que je faisais la grêve ,plus de rangements à leurs places ,et plus de petits plats mijotés !!! |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 12:44 am Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
12,10 et 7 ans.
vous trouvez que je ne leur en fais pas assez faire ?
ils font quoi comme corvées les votres ? |
:rol: non pas vraiment ...
beaucoup trop à mon gout .........et au gout de mes enfants si je leur demandais tout ça :hein:
en fait je me vois mal demander à mes grands qui partent à 7h30 et rentrent à 18h00 de faire tout ça alors que je suis à la maison toute la journée
pas que je sois là pour ça ,mais leurs journées sont assez lourdes comme ça . |
c'est pr ça qu'ici, les services dépendent de la journée, de leurs activités...
je leur en demande pas mal je pense, mais pas trop non plus, ce sont des enfants. _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 6:11 am Sujet du message: |
|
|
ici on fait la chambre à fond le mercredi ( tiens, on est mercredi !) tous ensemble, je leur demande de mettre la table le midi pendant que je prépare le repas et c'est à peu près tout.
il y a des services ponctuels (vider le lave vaisselle, remonter du linge ou en descendre au sale) mais rien de systématique, çà dépend de plein de choses.
mais je mets un point d'honneur à les faire participer un peu aux tâches de la maison, ici aussi je ne suis pas une bobonne !  _________________
 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 6:33 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
il y a des services ponctuels (vider le lave vaisselle, remonter du linge ou en descendre au sale) mais rien de systématique, çà dépend de plein de choses.
|
Pareil
En systématique pour moi leur plus grande tâche est de grandir! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 6:34 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
|
Pareil
En systématique pour moi leur plus grande tâche est de grandir! |
c'est beau quand tu parles ma béné !  _________________
 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 6:46 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
|
Pareil
En systématique pour moi leur plus grande tâche est de grandir! |
c'est beau quand tu parles ma béné !  |
Là je me marre et Rozenn qui est avec moi me regarde bizarre!!!!!!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 6:53 am Sujet du message: |
|
|
J'avoue que je ne leur fait pas faire grand chose : leur lit le matin avant de partir et ranger leur chambre régulièrement. J'en ai toujours un qui se propose pour mettre le couvert.
A part ça, rien d'autre. Par contre, au niveau du respect des parties communes, ils ont l'habitude et leur attitude est très correcte.
Quant au ménage, je ne le fais déjà pas moi-même, alors eux non plus (c'est la femme de ménage).  |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 7:53 am Sujet du message: |
|
|
moi la salle de bain et les wc je les fais hein, mais quand je vois que la chasse d'eau n'a pas été tirée , que ça pue et qu'un gros caca m'a tout pourri, bein je fulmine, pareil pour le lavabo fraichement nettoyé et qui reçoit les crachas du brossage de dents _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 8:10 am Sujet du message: |
|
|
moi la salle de bain et les wc je les fais hein, mais quand je vois que la chasse d'eau n'a pas été tirée , que ça pue et qu'un gros caca m'a tout pourri, bein je fulmine, pareil pour le lavabo fraichement nettoyé et qui reçoit les crachas du brossage de dents |
Tu m'étonnes que tu fulmines. Mais ça c'est pas du travail, comme tu dis, c'est seulement du respect. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106142 / 0
|