| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sixtine Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 9:25 am Sujet du message: |
|
|
bon, ben, je vais investir dans du vinaigre blanc , on verra bien, alors ! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 9:27 am Sujet du message: |
|
|
le problème de l'acide c'est que ça mange aussi le revètement : ça va rendre tes carreaux poreux et après ils vont se tacher dès qu'on les touche avec les mains sales  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 9:31 am Sujet du message: |
|
|
faudra se doucher propre, quoi !!!
Prendre un bain avant de se doucher, c'est ça ?? ?
après on va dire que je suis maniaque !!! et que j'ai un souci avec l'hygiène !!! |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 9:33 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai ça ! Quelle idée d'aller dans la salle de bains quand on est sale ! Peux pas se laver avant, non .......................non mais !
C'est bien la peine que Sixtine elle se décarcasse !!  |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Diplômée en géologie, pour reconnaître de façon certaine un calcaire sur le terrain, il suffit d'y mettre quelques gouttes d'acide chlorydrique dilué à 10%. Ca mousse et ça fait "pschitt".
Ca dissout le calcaire, très efficace.
Mais dans une salle de bain, il ne faudrait peut être mieux pas essayer !!! Tu ferai des trous dans ton carrelage ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 9:40 am Sujet du message: |
|
|
bon, ben, je crois que si le vinaigre ne marche pas, ben, ça restera comme c'est , après tout, c'est pa schez moi .... ça me fait un peu suer, quoi, parce que je m'y douche, dans ce truc !!! petit et encrassé ! |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 9:59 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
un détartrant WC en gel : tu enduits tes carreaux tu laisses poser une nuit tu frottes avec une brosse à toilette ( neuveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ) : vètements blancs et gants obligatoires ( je mettrais des lunettes mais je suis parano ) . |
c''est ce que j'ai fait pour la douche de margaux.nickel  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
Je dis aussi vinaigre blanc... c'est génial !!! Sous les conseils de madame sofie, d'ailleurs au passage, ça marche géniallissement bien poru la bouilloire, alors... |
et chaud le vinaigre ensuite ça part tout seul  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 10:49 am Sujet du message: |
|
|
voui, j'ai bien tout noté, j'vais tenter !!
Ca sera mieux que le Arden' s Javel tour, de toute façon !!!!! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
vinaigre blanc ou citron ou canard wc anti-tartre ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pour détartrer il n'ya pas mieux que le vinaigre blanc !
Chauffer c'est encore plus rapide...
pour le calcaire dans la douche je compatis... j'ai fait la mienne récemment et c'était dedu boulot. J'ai mis du vinaigre blanc chaud dans un pschitt à vitre vide, j'ai laissé dégouliner 10 min, je suis revenue frotter avec l'éponge, comme ça deux trois fois, et puis c'est bon. Mais le vinaigre chaud ça pique le nez j'espère que ce n'est pas toxique pour les femmes enceintes !!
Bon courage. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
comme les copines, vinaigre chaud... _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Essaie la "pierre blanche" 100% naturel , je viens de faires les vitres de ma douche c'est GENIAL !!!! , plus de calcaire  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
sur les conseils d'una amie, je viens d'acheter le gel wc machin de chez stanhome.et ben c'est...MAGIQUE! il est venu à bout du calcaire de mes 2 chiottes je laisse une nuit, le lendemain je frotte un petit peu, et hop, plus de calcaire! et je peux te dire qu'il y en avait un paquet de calcaire  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|