|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Génial  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien compris
Les instits ont reconnu leur défaillance et vous changez quand même Ami d'école?
Ils ne proposent pas qqchose d'autre à faire?
...comprends pas...  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Blouke a écrit: |
Je n'ai rien compris
Les instits ont reconnu leur défaillance et vous changez quand même Ami d'école?
|
Ben j'ai cru comprendre qu'ils ne reconnaissaient pas grand chose !  _________________
 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 10:05 am Sujet du message: |
|
|
J'espere que tout se passera bien dans cette nouvelle ecole. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben avec tout ce que tu disais , il me semble que c'est une bonne décision ton bonhomme il prend ça comment? surtout qu'il va être séparé de son frère, ils disent quoi tes gars ? |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Dommage pour le changement de classe, mais bon, changement d'école, c'est pas mal non plus  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Blouke a écrit: |
Je n'ai rien compris
Ils ne proposent pas qqchose d'autre à faire?
...comprends pas...  |
Je trouve que c'est plus pervers que ça la situation.
Ils ont insisté lourdement pendant un an dans un sens qui ne donnait aucun résultat alors que nous, parents, on leur donnait des tonnes de pistes pour arreter le massacre.
Quand c'est la psy qui a dit que le mome a telles et telles caractéristiques alors ils ont reconnu qu'ils n'avaient peut-etre pas fait ce qu'il fallait mais ne proposent rien dans le sens qu'il faut...vu qu'ils ont programmé ce qui est en noir sur l'autre message
Conclusion, ils ont mis mal à l'aise Ami pendant un an (gamin à remotiver cette année, redonner confiance etc. ), ils nous ont pris pour des bougainvilliers, ils ne proposent rien.
Je ne peux décemment plus avoir confiance.
Et le comble du comble c'est qu'Ami n'a ABSOLUMENT pas besoin de quoi que ce soit de particulier...il serait juste un bon élève qui passerait inaperçu si les instits étaient un peu moins incompétents...
Ce matin j'ai rencontré les maitresses qu'il aura...et elle m'ont fait une super impression
J'adore quand les gens sourient, me regardent dans les yeux, écoutent quand je parle, ne font pas de commentaires négatifs...et surtout j'adore entendre des maitresses qui disent: Le groupe est fantastique, ils s'entendent bien, meme avec les parents tout se passe bien, cette année nous avons 5 nouveaux on va faire en sorte qu'ils coalisent.
Je ne vous l'avais pas écrit mais la maitresse de CE1 m'avait tenu ce discours en octobre de l'année dernière: C'est une classe avec un très bas niveau, je ne veux pas juger les méthodes de la maitresse de CP mais c'est dur, vous ne vous rendez pas compte certains élèves ne savent meme pas faire ci ou ça, moi je prépare ma deuxième maitrise pour mon interet personnel car je suis déjà titulaire et avec deux enfants et un travail c'est pas simple.
Et moi je disais: Ami n'est pas seulement le gamin négatif que vous me décrivez, c'est un enfant très créatif, propositif et sous cet air un peu froid il est enrichissant si on le pousse à s'exprimer, il est meme attachant.
- Oui, bah on verra, ça va pas etre facile.
-
Et étrangement sur ma petite carrière j'ai remarqué que les instits les meilleurs à mon gout sont ceux qui ne refilent pas la faute aux collègues, aux parents, aux élèves étrangers, ...pour justifier que les enfants ne foutent rien. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
Bon ben avec tout ce que tu disais , il me semble que c'est une bonne décision ton bonhomme il prend ça comment? surtout qu'il va être séparé de son frère, ils disent quoi tes gars ? |
Ils ne savent encore rien...ils reviennent dans quelques minutes. Je crois qu'on va faire voir l'ècole à Ami ce soir.
A la place de religion il fera informatique avec les CM2, ça devrait lui convenir
Matil, on verra, il va peut etre se sentir seul...on va essayer d'etre attentifs.
Demain ça va etre très speed: Rentrée des classes à 8h pour les deux grands et rentrée pour Timeo tout de suite après...on va se couper en 1000 morceaux  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
super pr la nouvelle équipe, ça a l'air en effet bien mieux !
et bon courage pour la rentrée ! _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Et étrangement sur ma petite carrière j'ai remarqué que les instits les meilleurs à mon gout sont ceux qui ne refilent pas la faute aux collègues, aux parents, aux élèves étrangers, ...pour justifier que les enfants ne foutent rien. |
c'est marrant que tu dises ça parce qu'hier j'étais à la réunion du collège et chaques profs venaient se présenter un par un.
une prof commence et sort "j'ai vu vos enfants une fois, et bien c'est pas terrible , ils ne m'ont pas fait bonne impression, ils parlent beaucoup et sont très indisciplinés": je l'ai compris comme ça = cette prof ne sait pas tenir sa classe et rejette la faute sur les gosses
bon courage pour déposer tout le monde le matin , et vu comment vous réagissez, ça va surement aller pour les gars  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Voilà, on a déposé tout le monde.
Hier j'ai annoncé le changement à Ami qui a eu quelques moments de "perplexité" mais a tout de suite trouvé un tas d'avantages à la chose, j'ai du remettre des choses au point avec Matil qui à un moment de dispute a sorti: Je comprends pourquoi on te change d'école, t'es insupportable, etc.
Donc explication: Le changement d'école c'est parce que Papa et Moi voulons qu'il change, pas lui! Ce n'est ni une punition ni une promotion....sinon j'te dis que c'est une punition de rester dans ton école, NA!
En fait je crois que c'est Matil qui va avoir un contre coup.
J'ai beaucoup aimé que la nouvelle maitresse ce matin me demande comment a réagi Ami...j'aime quand on me fait sentir un etre humain.
Par contre l'organisation pour déposer les enfants dans 4 points différents  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Hier j'ai annoncé le changement à Ami qui a eu quelques moments de "perplexité" mais a tout de suite trouvé un tas d'avantages à la chose, j'ai du remettre des choses au point avec Matil qui à un moment de dispute a sorti: Je comprends pourquoi on te change d'école, t'es insupportable, etc.
Donc explication: Le changement d'école c'est parce que Papa et Moi voulons qu'il change, pas lui! Ce n'est ni une punition ni une promotion....sinon j'te dis que c'est une punition de rester dans ton école, NA!
J'ai beaucoup aimé que la nouvelle maitresse ce matin me demande comment a réagi Ami...j'aime quand on me fait sentir un etre humain.
Par contre l'organisation pour déposer les enfants dans 4 points différents  |
et ben ça me parait pas trop mal parti votre entreprise Il doit te tarder la fin de la journée scolaire  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
Par contre l'organisation pour déposer les enfants dans 4 points différents  |
et ben ça me parait pas trop mal parti votre entreprise Il doit te tarder la fin de la journée scolaire  |
Bah ça va etre sport aussi: Timeo finit à 10h Siel à 12h30 les grands à 13h....encore quelques jours de rodage pour les nouvelles entrèes... _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 8:18 am Sujet du message: |
|
|
mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaan pour avoir la première impression d'Ami  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaan pour avoir la première impression d'Ami  |
En attendant j'ai celles de Timeo: Tout content
Il a fait le train
Ils se sont lavé les mains  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Point positif direct pour la maîtresse Tu dois être soulagée!! Même si effectivement, du coup, ça va être sport  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 9:41 am Sujet du message: |
|
|
enfin des chouettes news  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Chouette tout ca!! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Point positif direct pour la maîtresse Tu dois être soulagée!! Même si effectivement, du coup, ça va être sport  |
C'est chouette et bonne organisation  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 12, 2007 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ami a été RAVI
Il m'a raconté tout ce qu'il a fait, il était souriant, vraiment je ne le voyais plus comme ça depuis longtemps...et il a re-raconté à Matil ensuite!
Il n'avait pas de devoirs "parce qu'il faut du temps pour qu'on s'organise, je n'ai pas encore les livres, on en aura dans quelques jours"
Je lui ai dit en me marrant: Bah c'est bon, tu commences par te reposer!
Et lui: Oui, mais je ne me suis pas ennuyé
Je crois qu'il avait la hantise de s'ennuyer.
Alors que je ne lui ai pas demandé, il m'a dit: Tu sais, avec le maitre je m'énervais parce qu'il répétait tout le temps la meme chose et on n'écrivait pas, mais avec la maitresse je m'énervais parce qu'elle faisait écrire des choses qui ne m'intéressaient pas...
Il était complètement démotivé et n'aimait pas etre comme ça...je souhaite tellement qu'il retrouve l'envie de faire.
Encore un point super positif: La maitresse a donné une liste précise de tout ce dont il avait besoin, ce soir il était tout heureux de cocher sa liste et couvrir les cahiers, écrire les étiquettes etc.
L'année dernière on a eu les demandes de matos au compte gouttes
Ami est très rassuré quand les choses sont claires.
Par contre du coté de Matil, j'observe. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106145 / 0
|