Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Je diabolise...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
lémotu a écrit:
Cubitus a écrit:
C'est encore moi : honte honte honte
Je donne des pom-potes à mes enfants... Des biscuits industriels... Des yaourts au lait de vache...
Le seul point positif : je ne leur donne pas de bonbons (ou rarement).

Comme chez moi sauf qu'ils mangent AUSSI des bonbons honte honte

coucou pareil grand sourire

je me sentais seule sur ce coup là clin d'oeil grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
karine16 a écrit:
lémotu a écrit:
Cubitus a écrit:
Je donne des pom-potes à mes enfants... Des biscuits industriels... Des yaourts au lait de vache...

j'attendais qu'il y en ait une qui avoue avant moi clin d'oeil
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
lémotu a écrit:
karine16 a écrit:
lémotu a écrit:
Cubitus a écrit:

Mais vous croyez qu'il y a be grimace aucoup de familles où les enfants ne mangent pas de bonbons?

Surtout si les parents en mangent aussi.... honte
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
lemotu a écrit:

Quel courage roule de rire roule de rire

Ca vaut aussi pour toi Lorence grimace
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
karine16 a écrit:
lemotu a écrit:

Les filles ici aussi on mange des bonbons, et je ne trouve rien qui remplace les bons BN du 4h... grimace
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
karine16 a écrit:
lemotu a écrit:

grimace

et encore, on n'avoue pas tout... honte
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

Les filles ici aussi on mange des bonbons, et je ne trouve rien qui remplace les bons BN du 4h... grimace

En ce moment au gouter ici c'est des "petit ecolier"Jules s'en fout partout parce qu'il mange le chocolat avant le biscuit....c'est trop drole grand sourire grand sourire
Mélissandre

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
Mélissandre a écrit:

En ce moment au gouter ici c'est des "petit ecolier"Jules s'en fout partout parce qu'il mange le chocolat avant le biscuit....c'est trop drole grand sourire grand sourire

NOus on est dans les Granola, trop bon..
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

C'est vrai sont bons aussi ceux là honte
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
lémotu a écrit:
Mélissandre a écrit:

j'en ai cherché désespérement au supermarché l'autre jour mais sans succès pleure bis pleure bis
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
Mélissandre a écrit:

je m'en suis enfilé un paquet entier cet aprèm honte
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 10:55 pm    Sujet du message: Re: Je diabolise... Répondre en citant

Ingrid a écrit:

C'est marrant, à table, on a eu une discussion sur les miel pops... rapport à la pub... Gabriel comprend tout à fait bien que Monsieur Miel Pops dit que les Miels pops sont drôlement bons pour pouvoir gagner plein d'argent et s'acheter un bateau... grand sourire il pense même qu'on devrait le dire à tout le monde que Monsieur Miel Pops veut s'acheter un bateau sur le dos des petits enfants mais... mais... "dis Maman, on pourra en acheter quand même, une fois..." roule de rire

Hi, hi ..
Sont trop forts les messieurs qui écrivent et réalisent les pubs... eux aussi y zauront des bateaux sur le dos des enfants...
Yapuka supprimer la pub donc la télé chez toi...

Trève de plaisanterie, j'ai lu que le début et la fin, mon opinion :
- c'est sûr quand on réfléchit à tout ce qu'on veut nous faire acheter et ingurgiter il y a de quoi s'affoler...
- chez moi aussi je veux qu'ils mangent "bien", à 4 heures c'est plutôt pain bio et carré de choc que BN, en plus ça revient beaucoup moins cher
- par contre j'ai du mal à accrocher avec le discours anti-lait de vache... je reste avec mon demi-litre par enfant... (bio quand même clin d'oeil car les vaches en batterie ça ne m'inspire pas)
- des fois c'est la fete, on s'achète pleins de bonbec, on se fait livrer pizzas et coca ! (euh ... pas souvent... et pas tout en meme temps)
- on ne regarde jamais la télé, que des vidéos et DVD, parce que la pub c'est sûr ça fait naître des envies inutiles
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
lémotu a écrit:
Cubitus a écrit:

bon....mintenant je peut le dire ...moi aussi !! coucou coucou
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

corésole a écrit:
karine16 a écrit:
lémotu a écrit:
Cubitus a écrit:

bon....mintenant je peut le dire ...moi aussi !! coucou coucou

et moi j'ai jamais dit qu'ils mangeaient pas de bonbons... je me joins donc à vous... grimace
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
lémotu a écrit:
Mélissandre a écrit:

je m'en suis enfilé un paquet entier cet aprèm honte

nous on n'aime moyen les bn, en revanche, les princes au chocolat c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon clin d'oeil

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

meme si je trouve que ce n'est pas facile de trouver son chemin je ne fais pas pour autant l'autruche en me disant que de tout facon tout est toxique et il faut bien manger quelque chose, alors autant manger n'importe quoi.

J'essaye de me renseigner sur la qualite des aliments, en lisant des etiquettes, en ayant des notions de bases sur les additifs et produits chimiques. Quand il y a une info qui passe a propos d'un aliments au medias, j'approfondis souvent, je fais mes propres recherches, si je me sens concernee, car les medias, souvent deforment l'info. Au jour d'hui on dispose des sources serieuses pour se renseigner et j'en profite dans la mesure du possible. Toujours avoir du bon sens et du discernement reste le plus important pour moi.

L'importance, c'est equilibre, mes enfants aussi mangent des bonbons, meme si je n'en achete pas en dehors des anniversaires.

Pour ce qui est du lait, a chacun de trouver sa propre verite entre ceux qui pronent que le lait est indispensable pour le calcium ( les lobbies agro-alimentaires surtout) et ceux qui disent que c'est nocif. Perso c'est ces derniers qui me convaincent plus car ca correspond a mon vecu aussi. C'est quand meme tres radical de faire un regime d'eviction et de voir une grosse infection ORL se dissiper a vitesse grand V, pour n'en nommer un seul exemple.

J'ai recemment consulte les recommandations officielles en matiere de nutrition ( PNNS) et j'ai ete etonne a quel point les apports de produits laitiers on ete reduits dans les recommandations officielles ces dernieres 5 annees. Car je me rappelle lors d'une semaine du gout a l'ecole il y a quelques annees avoir ete hors de moi qu'on apprenait a l'ecole et recommandait aux enfants la consommation de 5 laitages par jour. Au jour d'hui cette recommandation n'est plus que de 2!
Je trouve ca tres evocateur...
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on était à 5 laitages par jour, sur le site bouger sauter nian nian financé à moitié par l'agroalimentaire : ils disent 3 laitages ... aux US des lobbies voudraient qu'on inscrive sur les bouteilles de lait : consommer du lait chaque jour augmente le cancer de la prostate ( comme sur un paquet de cigarette roule de rire) rohhhhhh ces américains toujours dans la prohibtion clin d'oeil rohhhhhhhhh ces français toujours dans la désinformation ( je me suis retenue pour collaboration ) .
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
sixtine
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Juste une question : vous n'avez pas été "élevées" au lait de vache ?
Il me semble que vous ne vous en portez pas plus mal, non ? :D

alors, bon, on va relativiser, un peu de tout, selon les gouts de chacun, et ma foi, si on ne se nourrit pas que de produits américains, on doit pouvoir vivre, allez, jusqu'à 90 ans, c'est déjà bien clin d'oeil

Euh, moi, j'ai pas été élevée au lait de vache et je ne m'en porte pas plus mal !!
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
D'ailleurs, souvent, Aloïs me dit : "tu sais maman, la plupart des enfants à l'école bouderaient ce que tu fais... sont trop nuls, y savent pas ce qui est bon amoureux transi " (je sais pas comment je dois le prendre hein ? ).

Une de mes plus grandes hontes, il y a quelques années: au dernier cours de solfège de mon aînée avant Noël, goûter, chacun devait amener quelque chose à boire ou à manger. Ma fille me demande de lui faire une brioche aux pépites de chocolat. Quand je suis venue la rechercher, elle m'a dit toute dépitée que personne n'en avait voulu, à part le prof qui avait dit qu'elle était très bonne. Etonnée, je lui ai demandé ce que les autres enfants avaient apporté. Réponse: des pop-corns, des chips, des cakes industriels... Je n'ai plus jamais cuisiné pour le cours de solfège. honte
On apprend avec les années... soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Maminouche a écrit:
D'ailleurs, souvent, Aloïs me dit : "tu sais maman, la plupart des enfants à l'école bouderaient ce que tu fais... sont trop nuls, y savent pas ce qui est bon amoureux transi " (je sais pas comment je dois le prendre hein ? ).

Une de mes plus grandes hontes, il y a quelques années: au dernier cours de solfège de mon aînée avant Noël, goûter, chacun devait amener quelque chose à boire ou à manger. Ma fille me demande de lui faire une brioche aux pépites de chocolat. Quand je suis venue la rechercher, elle m'a dit toute dépitée que personne n'en avait voulu, à part le prof qui avait dit qu'elle était très bonne. Etonnée, je lui ai demandé ce que les autres enfants avaient apporté. Réponse: des pop-corns, des chips, des cakes industriels... Je n'ai plus jamais cuisiné pour le cours de solfège. honte
On apprend avec les années... soupire

j'aurai fais comme toi et il me serait pas venu à l'idée de faire porter un truc industriel clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed