|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Mon corps ne sait pas fabriquer de cholestérol quand je suis mince ( d'ailleurs je n'ai plus de cycle si je ne fais pas gaffe et que j'oublie d'en manger ) .
QUand au lait .... l'idée ce n'est pas de le remplacer par du lait végétal mais bien d'évoluer loin du lavage de cerveau industriel : on peut boire DE L'EAU sans mettre sa santé en danger ! mon fils tousse , ce matin j'ai privé tout le monde du petit verre de lait ( idéal pour tremper mon brownies maison ) dont ils avaient envient car le petit dernier ne devait pas en boire ( sinon complication ORL garanties ) ... ils ont eu de l'eau, du brownies, de la poire .... ils ne sont pas malheureux .
Chez nous le lait, les yaourts, sont des produits plaisirs pas du tout systématiques .... demême que les chips et les pom'pot sont des produits de pique- nique ... ça ne me stresse pas qu'ils en mangent une fois par semaine mais j'ai arrêté d'en servir tous les jours .
Ingrid depuis que tu ne bosses plus tu fais des super dessert dis moi ! surement l'effet robot trop beau . QUand on bosse, on a moins le temps de faire des desserts je trouve : il faut vraiment faire un effort d'organisation particulier : une copine fait une farandole de gateau le vendredi pour le week end : 4 gateaux sous une cloche et chacun se sert .... c'est un chouette concepte quand on a pas le temps ...
QUand au poisson pané , frites congelés et compagnie : j'aimais bien ! mais je n'ai plus de congélateur ni de micro-onde dans ma nouvelle cuisine : donc ils ne mangent plus tout ça ..... |
Eh bien non justement : si tu bois trop d'eau tu peux causer de gros dégats à tes reins et en mourir bon il faut en boire 5 litres pas jour  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
mouai...vivre tue, c'est tout ce que ça m'inspire  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
pareil  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je réponds direct sans tout lire parce que j'ai pas le tps
Je ne diabolise pas mais je refuse aussi que mes mômes aient des goûts formatés par les gros industriels de la bouffe. Je ne veux pas non plus trop les intoxiquer, enfin autant que faire se peut...
Donc, je fais les goûters moi-même, je cuisine tous les jours. Mes enfants aiment TOUT. Parfois on se fait des goûters BN parce que j'ai pas eu le tps ou la flemme ou pour le plaisir.
D'ailleurs, souvent, Aloïs me dit : "tu sais maman, la plupart des enfants à l'école bouderaient ce que tu fais... sont trop nuls, y savent pas ce qui est bon " (je sais pas comment je dois le prendre ).
Mais ça prend pas plus de tps de faire 10 gauffres que :
-charger tout le monde dans la voiture et attacher les petits
-trouver une place juste devant le magasin et à l'ombre pour ne pas avoir a descendre toute la marmaille (c'est du vécu)
-déscendre pour aller dans la supérette
-passer en caisse
-remonter dans la voiture
-retourner à la maison dans les cris : j'ai faaaaaaaaaaaaaaaaim, je peux ouvrir maintenaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant, aller mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!
Plaisanterie mis à part... je me méfie de la bouffe industrielle de façon générale. Je pense que nous sommes ce que nous mangeons. Mes enfants sont en super forme... c'est que ça doit aller de ce côté-là  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
laurence a écrit: |
pareil  |
J'aime beaucoup Laurence  |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
c'est normal de manger de tout, y compris ces diaboliques aliments industriels, d'être minces et en bonne santé????
Non mais dites moi hein, paske si y'a un problème avec ça, je supprime le lait, les biscuits, les compotes toutes faites, l'incoutournable tartine de choco du matin....puis en fin de compte, on évitera de respirer aussi...c'est qu'il est pas super super sain l'air, de nos jours....
(à prendre avec le SOURIRE...sinon c'est mauvais pour la santé!!! ) |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Blouke a écrit: |
c'est normal de manger de tout, y compris ces diaboliques aliments industriels, d'être minces et en bonne santé????
Non mais dites moi hein, paske si y'a un problème avec ça, je supprime le lait, les biscuits, les compotes toutes faites, l'incoutournable tartine de choco du matin....puis en fin de compte, on évitera de respirer aussi...c'est qu'il est pas super super sain l'air, de nos jours....
(à prendre avec le SOURIRE...sinon c'est mauvais pour la santé!!! ) |
personne dit le contraire mais quitte à bouffer de tout, comme tu dis, autant bouffer sain aussi... l'un n'empêche pas l'autre... tout est question de volonté bruit incongru de l'arrière train bruit incongru de l'arrière train !!! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Eh bien non justement : si tu bois trop d'eau tu peux causer de gros dégats à tes reins et en mourir bon il faut en boire 5 litres pas jour  |
et ben non justement boire de l'eau , ça ne veut pas dire en boire 5 litres ça veut juste dire ne pas boire 500ml de lait par jour  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
le lait de vache est nocif ????
 _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 )
Dernière édition par corésole le Lun Sep 10, 2007 5:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est encore moi :
Je donne des pom-potes à mes enfants... Des biscuits industriels... Des yaourts au lait de vache...
Le seul point positif : je ne leur donne pas de bonbons (ou rarement). |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Cubitus a écrit: |
C'est encore moi :
Je donne des pom-potes à mes enfants... Des biscuits industriels... Des yaourts au lait de vache...
Quelle horreur ! Tu sais qu'il y en a qui on a retiré leurs gosses pour moins que ça ! |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est encore moi :
Bon, pour cette fois, on ne te dénonce pas à la Dass mais tiens-toi au carreau !
Pour le lait de vache, oui, il y a un "courant de pensée" qui dit que le lait de vache = poison... En fait, je ne voudrais justement pas en arriver là, à me méfier de tous les aliments, à chercher le diable dans le moindre haricot vert.
Un lien : http://www.onnouscachetout.com/themes/alimentation/laitdevache.php
Le sucre en prend aussi pour son grade là : http://www.sanssucre.org/ |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Bon, pour cette fois, on ne te dénonce pas à la Dass mais tiens-toi au carreau !
|
Ok, je vais me tenir au carreau, j'espère qu'il ne va pas se dérocher... |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
C'est encore moi :
ben moi zosi  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Juste une question : vous n'avez pas été "élevées" au lait de vache ?
Il me semble que vous ne vous en portez pas plus mal, non ? :D
alors, bon, on va relativiser, un peu de tout, selon les gouts de chacun, et ma foi, si on ne se nourrit pas que de produits américains, on doit pouvoir vivre, allez, jusqu'à 90 ans, c'est déjà bien  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 8:58 pm Sujet du message: Re: Je diabolise... |
|
|
Je m'aperçois que je diabolise de plus en plus une certaine forme de nourriture : tout ce qui est industriel... Je n'achète plus jamais de biscuits pour les enfants, plus de pom-potes parce que ça m'énerve de les voir aspirer comme ça, jamais de bonbons, pas de jus de fruits... J'ai un problème ou ça va passer ? Ils n'ont pas l'air malheureux, ils se jettent juste sur les biscuits quand c'est servi ailleurs  |
Pareil Ingrid, t'es pas seule
Pis j'ai même pas honte de ne pas avoir bonbons, coca, gâteaux et céréales dégueu pour le petit déj !
Ce qui compte est d'en discuter avec les enfants je crois, leur expliquer pourquoi c'est comme ça à la maison, je leur apprends à lire les étiquettes des produits dans les magasins ( et ils me disent " ah bon, y'a du sucre dans le jambon ?? " )
Je veux juste qu'ils soient informés et critiques pour pouvoir être libre de leurs choix plus tard.
Et puis, quand ils sont à l'extérieur, ils peuvent manger ce qu'ils veulent et ils se rendent compte tout seuls que leur estomac n'est pas forcément d'accord par la suite...
Bref, j'essaye d'être dans l'éducation plus que dans l'interdiction et la frustration ( mais le résultat est le même, il y a des "choses" qui ne franchissent pas la porte de la maison ) _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
C'est encore moi :
Comme chez moi sauf qu'ils mangent AUSSI des bonbons  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 9:04 pm Sujet du message: Re: Je diabolise... |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
Je m'aperçois que je diabolise de plus en plus une certaine forme de nourriture : tout ce qui est industriel... Je n'achète plus jamais de biscuits pour les enfants, plus de pom-potes parce que ça m'énerve de les voir aspirer comme ça, jamais de bonbons, pas de jus de fruits... J'ai un problème ou ça va passer ? Ils n'ont pas l'air malheureux, ils se jettent juste sur les biscuits quand c'est servi ailleurs  |
Pareil Ingrid, t'es pas seule
Pis j'ai même pas honte de ne pas avoir bonbons, coca, gâteaux et céréales dégueu pour le petit déj !
Ce qui compte est d'en discuter avec les enfants je crois, leur expliquer pourquoi c'est comme ça à la maison, je leur apprends à lire les étiquettes des produits dans les magasins ( et ils me disent " ah bon, y'a du sucre dans le jambon ?? " )
Je veux juste qu'ils soient informés et critiques pour pouvoir être libre de leurs choix plus tard.
Et puis, quand ils sont à l'extérieur, ils peuvent manger ce qu'ils veulent et ils se rendent compte tout seuls que leur estomac n'est pas forcément d'accord par la suite...
Bref, j'essaye d'être dans l'éducation plus que dans l'interdiction et la frustration ( mais le résultat est le même, il y a des "choses" qui ne franchissent pas la porte de la maison ) |
C'est marrant, à table, on a eu une discussion sur les miel pops... rapport à la pub... Gabriel comprend tout à fait bien que Monsieur Miel Pops dit que les Miels pops sont drôlement bons pour pouvoir gagner plein d'argent et s'acheter un bateau... il pense même qu'on devrait le dire à tout le monde que Monsieur Miel Pops veut s'acheter un bateau sur le dos des petits enfants mais... mais... "dis Maman, on pourra en acheter quand même, une fois..."  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
C'est encore moi :
Heureusement qu'il ne faut pas un permis pour avoir des gosses  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
C'est encore moi :
pareil  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106143 / 0
|