|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
j'suis ni inquiete ni mere poule..parait même que je m'en fais pas assez parfois sauf les premieres semaines de mes bébés ou mon coté "animal" ressort  |
pareil, et je trouve ça bon de le sentir ce côté animal justement.. je ne sais pas comment dire.. moi je sniffe la tête de mes bébés... j'ai l'impression de faire des gestes instinctifs, qui proviennent de l'origine de l'homme... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
1) Je n'aime pas que l'on touche mon ventre quand je suis enceinte
2) ça ne m'a pas gêné que d'autres personnes portent ma fille même bébé sauf si ce sont de jeunes enfants ou personnes âgées, là je leur avais demandé de s'asseoir avant.
3) Ma fille est partie à l'âge de 5 ans pendant 15 jours avec des amis : on se connait, elle les connait pas de souci.
4) Pour la colonie j'ai un peu beaucoup peur des histoires de pédophilie donc ma fille est partie cette année une semaine seule. Elle était ravie de partir et prête à partir. Si elle n'avait pas voulu, elle n'y serait pas allée.
5) Elle a fait plusieurs séjours chez mes parents petite dès l'âge d'1 an,
2 à 3 semaines par an. Elle n'y va plus pour certaines raisons mais pas parce que je n'arrive pas à me séparer d'elle. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
mes filles sont déjà parties en vacances sans nous, ou dormir chez des amies etc..
Alix pas encore quand même!
mais il y a une chose que je n'arriverai pas à faire je crois , c'est de les envoyer en colonies de vacances... et pourtant j'y suis allée petite, en "home d'enfants" .. et j'y allais seule, alors qu'elles pourraient partir ensemble... mais je bloque. trop peur des histoires de pédophilie.... |
Tu peux croiser un pédophile sur le chemin de l'école ou dans ton école  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Je me suis retrouvée un peu toute bête l'année dernière.... Mon grand, qui était en CP, est parti 3 jours en classe verte. Et bien j'étais quasi la seule à ne pas m'être effondrée en larme quand le bus à démarré. J'avais le coeur serré hein. Mais j'ai surtout pensé à tout ce qu'il allait vivre, tout ce qu'il aurait à me raconter.... Et il me demandait depuis si longtemps "alors, quand est ce qu'on y va?"...
En même temps, je ne suis pas de nature à pleurer facilement...
J'avoue que parfois certains posts me font bizarre aussi. Mais je peux comprendre, chacun gère différemment...  |
Même situation, même réflexion..
Et je pense que ne pas être capable de laisser ses enfants ( à une personne de confiance, bien sûr ) âgés de plus de 3/4 ans, relève d'un problème légèrement pathologique..
Ne me tombez pas dessus, je parle en connaissance de cause car je ne pouvais pas laisser mon aîné quand il était petit, c'était impossible pour moi.. Et maintenant, il a plus de 10 ans et il est difficile de le faire dormir hors de la maison ( même chez ses grand parents, il a du mal ) il faut toujours qu'il me "sente" près de lui.
Alors que pour les 2 autres, mon comportement a été totalement différent et ils peuvent dormir chez les copains/copines ou ailleurs sans souci.
Voilà, c'est tout  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Il y a une différence pour moi entre laisser un bébé et laisser partir un enfant plus grand.
Lorsque j'ai laissé mon fils de 5 ans partir en classe de mer, les autres mamans m'ont trouvé indigne, mauvaise mère.
Mes bébés, je les gardent au chaud dans ma petite famille, mes grands vont sans soucis chez mamy, papy... |
pareil.Autant un bébé de quelques jours/semaines/mois a besoin de maman(et papa),autant je laisse partir raisonnablemen mes enfants quand ils grandissent. _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Il y a une différence pour moi entre laisser un bébé et laisser partir un enfant plus grand.
Lorsque j'ai laissé mon fils de 5 ans partir en classe de mer, les autres mamans m'ont trouvé indigne, mauvaise mère.
Mes bébés, je les gardent au chaud dans ma petite famille, mes grands vont sans soucis chez mamy, papy... |
pareil pour moi. pas de pb pour laisser mes enfants plus grands.
même petits (18m-2ans) je peux les laisser qq jrs chez leurs grands parents. j'ai complètement confiance.
je fais appel sans pb à une baby sitter...
c'est juste mon tt petit bébé, j'ai du mal... sauf le papa ! là aucun pb.
je pense que c'est un reflexe de protection. _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis une maman poule....
cot cot cot !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
je suis possessive avec mes enfants, de manière un peu animale comme dit cloé quand ils sont bb, et plus par crainte du danger et manque de confiance plus tard.
mais je me surveille, et mes grands commencent à aller passer deux jours + une nuit chez mes BP sans que je pleure, je prend sur moi, car je pense que pour eux, c'est important de lier des liens avec leurs grands parents, parrains, marraines, etc...
j'ai plus de facilités quand je sais que mes consignes vont être respectées, tout de même...
par contre, autant je serais tout à fait d'accord pour que des copains à eux viennent passer la nuit à la maison, autant l'inverse me semble une difficulté insurmontable pour moi...  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne laisse pas mes enfants à des personnes qui n'ont pas la même conception de l'éducation que moi ( genre le cachot même pas en r^ve ) . Déjà en les laissant à la marraine ( mon age 4 momes pas de pb ) il voit harrypotter : une semaine de cauchemars , de pipi au lit par impossibilité d'aller seul dans les toilettes à cause du basilisc pfffffffffffff
Je laisse mes enfants facilement dormir chez un copain dès 2/3 ans , chez mes parents vers 9/12 mois ...
Je pourrais laisser un nourrisson qui a bien mangé à presque n'importe qui : pourvu qu'il m'appelle sur le portable dès qu'il se réveille ... pour aller au restau ou boire un pot, ou m'acheter une robe en face !
Je me fiche qu'on prenne mon nourrisson dans les bras ... mais bon il n'y a que des gens très très proche qui viennent à la maternité donc pas de problème : si pas malade et mains lavés ...
Bien sur j'ai la gorge qui se sert sur le quai du train de la colo : mais globalement je gère bien....
DOnc pleine de contradictions en fait  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu du mal à laisser mes bébés, pour les plus grands ce n'est pas pareil. Je n'aime pas les laisser quand je sens qu'ils n'ont pas envie de partir. J'ai eu bien sur le coeur serré quand ils partaient (maintenant ils sont grands) mais ça s'arrête là. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal à laissser mes enfants...
En fait pour mon premier je travaillais à plein temps donc il a été dès 4 mois chez une AM... en qui j'avais confiance... jusqu'à ce que je comprenne (grace à mon mari) qu'elle ne nous disait pas tout... rien de grave... mais par exemple elle l'emmenait à ses RDV perso chez le médecin sans nous en parler...
J'ai commencé à prendre des CP après ma deuxième, qui a quand même été à la halte-garderie à partir de ses un an.
Je les laisse plus volontiers avec des "pro", garderie, nounou bien, école, centre le loisirs, qu'avec la famille qui ne dit pas forcément tout ou ne respecte pas ce que tu lui demandes.
En plus je suis une flippée de la voiture, j'ai une peur irrationnelle de l'accident.
C'est liéeà la mort brutale de mon père. Je revis sans fin (même si, pas tous les jours) le coup de fil m'apprenant son accident.
Surtout quand un de mes enfants n'est pas là d'ailleurs.
Bon, je fais des efforts quand même pour les laisser vivre leur vie, mais j'évite de les confier plusieurs jours à ma mère ou à d'autres et heureusement pour le moment pas de proposition de classes vertes ou autre. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas tout lu... pour un nourrisson je suis réticente mais aucun souci lorsqu'ils sont plus grands disons à partir de 3 ans ça va mieux. |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Je les laisse plus volontiers avec des "pro", garderie, nounou bien, école, centre le loisirs, qu'avec la famille qui ne dit pas forcément tout ou ne respecte pas ce que tu lui demandes.. |
pareil pour moi, en fait, aucun souci pour la crèche et ma cousine/baby sitter attitrée... beaucoup plus difficile avec la famille...  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
yoko a écrit: |
Je les laisse plus volontiers avec des "pro", garderie, nounou bien, école, centre le loisirs, qu'avec la famille qui ne dit pas forcément tout ou ne respecte pas ce que tu lui demandes.. |
pareil pour moi, en fait, aucun souci pour la crèche et ma cousine/baby sitter attitrée... beaucoup plus difficile avec la famille...  |
pareil
les euls personnes a qui j ai laisser mes enfants c est les plus jeunes a mes grands a la maison,leur repere et meme mode educatif
par contre même si cela peut m etre difficile ils sont tous partis en classe de decouverte ou de neige(sauf n9 pour qui j ai accelerer le demenagement pour cause de different avec son intit ),et aussi les ainés qui sont aller en colo a 5 et 6ans pour cause de grossesse difficile et demenagement et tt les etes ils vont en centre de loisirs et participe au campings |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
lémotu a écrit: |
j'suis ni inquiete ni mere poule..parait même que je m'en fais pas assez parfois sauf les premieres semaines de mes bébés ou mon coté "animal" ressort  |
pareil, et je trouve ça bon de le sentir ce côté animal justement.. je ne sais pas comment dire.. moi je sniffe la tête de mes bébés... j'ai l'impression de faire des gestes instinctifs, qui proviennent de l'origine de l'homme... |
Pareil !
En général, je leur fait confiance et j'ai tendance à les pousser très tôt vers l'autonomie .
Par contre , quand ils sont tout petits , c'est très différent ! _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas mère poule du tout, même avec les touts-petits :oups: J'ai souvent l'impression que c'est moi qu'on ne comprend pas . Je me suis déjà fait reprocher de ne pas vouloir de période d'adaptation chez la nounou , de ne pas pleurer à la première rentrée ni au départ en classe verte, d'avoir l'air contente en reprenant le boulot après mon congé maternité, de leur faire faire des trajets tous seuls assez jeunes, etc (de bosser à l'extérieur avec 5 enfants, évidemment, aussi !)... alors bon, ces différences ne m'atteignent plus ! Chacune son truc !
Maintenant que mes ainés sont ados et que tout le monde voit qu'ils sont super équilibrés, gentils et affectueux malgré mes supposés mauvais traitements, on me fait nettement moins de remarques, ou alors on me félicite :fonsde: . Hier j'étais à un mariage et j'ai vu une tante pas vue depuis 5 ans, elle était en admiration devant mes enfants et m'a avoué que "ah ben tu as trouvé ta méthode à toi qui a l'air de bien fonctionner, en fait" ! Ouaip :D
Et si d'autres font le contraire sur certains points, ben c'est comme l'allaitement, chacune sa façon de faire et si on se sent bien (et les enfants aussi, évidemment !!!) en dehors du probleme du regard des autres, c'est l'essentiel. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que ce n'est pas une obligation non plus cette étape aller dormir chez qq d'autre.
L'indépendance d'un enfant ne passe pas nécessairemetn par là.
Je comprend bien que qu'un enfant en ai envie ou qu'un parents en ai besoin et je n'ai pas de problème avec ça. Par contre je trouve qu'on pousse justement a créer une distance.
Comme déjà dis minizozo dors encore dans notre chambre et non je ne le confie pas, ou extrèmement rarement (en dehors de la crèche). Il n'est donc éffctivement jamais rester dormir autre part qu'ici à la maison, à été gardé peut-être 2 ou 3 soirée de 4 h depuis qu'il est né. Je couve et j'avoue
Mais c'est totalement faut de croire qu'un enfant ne deviendra pas indépendant parce qu'il est entouré de cette façon. Je trouve qu'on pousse justement trop à prendre vite des distance, on doit vite les faire dormir dans leur chambre, certainement pas dans le lit des parents, vite pouvoir les confier a qqun d'autre etc.
Bien l'indépendance d'un enfant se développe justement sur la base de confiance et de bien être parmi les siens, ça ne viens pas de moi mais d'étude faite sur la matière. On peut très bien par exemple dormir dans la même chambre que son enfant jusque 4-5 ans, sans que l'enfant n'ai de problème pou intégrer a un moment ou un autre sa propre chambre. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|