|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 10:35 am Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
juste montrer que depuis les élections on nous montre un personnage normal , sympa , attrayant , presque monsieur tout le monde et ça , ça me dérange , ce n'est pas "normal" comme fonctionnement sauf si on veux manipuler les gens bien sur  |
je veux bien reconnaître que c'est du marketing dans ce cas précis, mais je ne vois pas pourquoi le fait de montrer une image plus proche des gens n'est pas "normal" comme fonctionnement pour un homme politique.
En suisse, nous n'avons pas un président mais 7 conseillers fédéraux et on les voit fréquemment boire un petit coup de vin blanc et jouer à la pétanque dans des manifestations. Ca ne les empêche pas d'être sérieux quand il le faut.
:) _________________ 6 poussins dans le nid
Dernière édition par supermôman le Sam Sep 08, 2007 10:36 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 10:35 am Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
Marie85 a écrit: |
supermôman a écrit: |
Pour finir, il agit. Le coup des infirmières bulgares, c'était fort.
Et ça, c'est pas rien quand même. |
Tellement fort qu'avant son élection, l'Union Européenne avait fait avancer le dossier. Sans lui, les infirmières auraient libérées également.
Sur le reste, justement, il joue à fond sur cette image pour mieux faire passer les trucs les plus impopulaires possible: c'est de la communication poussée à l'extrême. Et ça, tous les politiques le savent, ce n'est ni de droite ni de gauche (ou plutôt, ça se fait dans les deux camps): si tu donnes une bonne image de toi, une image populaire et proche du peuple, si tu occupes le terrain chaque fois qu'un drame bouleverse l'opinion, et que tu donnes l'impression d'agir, tu pourras contrecarrer toutes les critiques émanant de tes opposants en disant "moi, au moins, j'agis". |
C'est toujours mieux que de ne rien faire du tout et en plus d'avoir une image porave.
Sur ce j'arrête. Je m'étais promis de ne plus parler politique.  |
Bien entendu qu'on n'élit pas un président pour qu'il ne fasse rien. Mais de l'action doit avoir un sens. Et on doit avoir le dire que le camp politique d'en face prend de mauvaises mesures sans se voir opposer aussitôt la fameuse phrase "nous, au moins, on agit". A part sous-entendre que le vaincu de la présidentielle n'aurait rien fait, ça ne sert à rien et ça tue le débat de fond (remarquez, c'est peut-être le but).
Or le débat sur le fond, c'est ce qui fait vivre une démocratie. Et même si Nicolas Sarkozy agit, je revendique le droit de dire que je ne suis d'accord avec ce qu'il fait, de même que j'aurais tout à fait accordé ce droit à ses partisans si Ségolène Royal avait été élue. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 10:36 am Sujet du message: |
|
|
ben justement il fait quoi concretement ?? |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 10:40 am Sujet du message: |
|
|
supermôman a écrit: |
juste montrer que depuis les élections on nous montre un personnage normal , sympa , attrayant , presque monsieur tout le monde et ça , ça me dérange , ce n'est pas "normal" comme fonctionnement sauf si on veux manipuler les gens bien sur  |
je veux bien reconnaître que c'est du marketing dans ce cas précis, mais je ne vois pas pourquoi le fait de montrer une image plus proche des gens n'est pas "normal" comme fonctionnement pour un homme politique.
En suisse, nous n'avons pas un président mais 7 conseillers fédéraux et on les voit fréquemment boire un petit coup de vin blanc et jouer à la pétanque dans des manifestations. Ca ne les empêche pas d'être sérieux quand il le faut.
:) |
dans ce cas précis Nadia, ça frôle le conditionnement, il n'y a pas une journée sans que l'on subisse ça; bon c'est de ma faute je n'ai qu'à pas regarder les infos
quand on fait des choses concrêtes, pas besoin de tralala autour pour être crédible  |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Et Nicolas a un petit verre dans le nez, tu l'as pas ?
De toute façon, il est toujours sain dans une démocratie que l'on puisse brocarder nos élus (de tout bord)... Dans le cas contraire, il faut s'inquiéter. |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 1:01 pm Sujet du message: Re: les aventures de Nicolas |
|
|
ça m'interesse d'avoir les sentiments des unes et des autres après quelques mois de ....
|
Alors chez nous c'est dur on a du mal encore et toujours....
Ma télé est tombée en panne (ben oui une fois débranchée elle marche beaucoup moins bien ) depuis le soir du second tour...
On a eu un été pourri c'est tres revelateur je trouve ...
Même mon futur bébé en signe de protestation s'est mis en travers (naître sous Sarko )... |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 1:05 pm Sujet du message: Re: les aventures de Nicolas |
|
|
lémotu a écrit: |
On a eu un été pourri c'est tres revelateur je trouve ... |
vous vous souvenez comme il a fait beau en avril ? même que je sortais Bb5 juste habillé d'un body... Et bien dans mon coin, paf, le 7 mai, il s'est mis à faire mauvais temps...
 _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
je ne pourrai plus jamais lire les aventures du Petit Nicolas car à chaque fois j'ai le visage de Sarko qui me revient en mémoire  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Marie85 a écrit: |
Maminouche a écrit: |
cloa a écrit: |
Par contre ses vacances, son bourrelet je m'en fous, c'est justement un mec comme les autres, pas un acteur de cinoche ! |
moi aussi, c'était pour rire  |
en montrant ces photos c'est pas ce message que je voulais faire passer
Et en plus on voit sa tête partout, on ne parle que de lui dans les journaux. A moins de ne plus s'informer, de ne plus acheter de magazines people (ben oui, entre ses vacances et la super Cécilia), pas moyen d'y échapper. |
C'est vrai ! On le voit partout.... et ce n'est pas fini ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Niveau image il est pire que Berlusconi
Meme quand Berlusconi était à la tete de l'état, meme s'il possède la majorité des journaux, on n'a jamais eu de matraquage sur ses vacances ou ses sorties en famille Pour savoir les potin Berlsconiensl faut suivre la presse spécalisée ...par contre j'en avait d'entendre les histoires des vacances de Sarko sur France Inter ou Libé...c'est la presse qui déconne sec sur ce coup!
Tiens,Zut,mais où a passé ses vacances Prodi?---faut dire qu'il doit avoir des bourrelets aussi  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Sérieux, je m'en tamponne le coquillard de voir où N.S. passe ses vacances... Tout comme je me fiche des affaires de fesses Royal/Hollande...
Ca nous concerne pas, ce que je veux que les journalistes nous parlent de ce qui se passe en France et à l'étranger, sans que ça verse dans l'anecdotique, sans que ça fasse magazine comme chez JP Pernaud.
Que les journalistes mènent un vrai travail de journaliste ! |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Cubitus a écrit: |
Sérieux, je m'en tamponne le coquillard de voir où N.S. passe ses vacances... Tout comme je me fiche des affaires de fesses Royal/Hollande...
Ca nous concerne pas, ce que je veux que les journalistes nous parlent de ce qui se passe en France et à l'étranger, sans que ça verse dans l'anecdotique, sans que ça fasse magazine comme chez JP Pernaud.
Comme la dame _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
oui ,et en ce moment la terre peut bien exploser ,on s'en ya rugby  |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
excellent  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ça , il faudrait des lecteurs qui ont envie de lire du vrai journalisme et pas seulement gala + le loft ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
EXTRA, ça devrait réconcilier tout le monde, j'ai adoré. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 8:52 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Pour ça , il faudrait des lecteurs qui ont envie de lire du vrai journalisme et pas seulement gala + le loft ... |
Exactement, malheureusement, on n'a que ce que l'on mérite !! Si ça ne faisait pas vendre, on aurait autre chose. Alors, à nous de changer, non ? |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Exactement, malheureusement, on n'a que ce que l'on mérite !! Si ça ne faisait pas vendre, on aurait autre chose. Alors, à nous de changer, non ? |
c'est pas toi qui aime le populaire  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 10:34 am Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
c'est pas toi qui aime le populaire  |
Je n'aime pas forcément le populaire mais je connais tellement de monde qui écoute Sébastien ou lis Voici en cachette que ce genre de discut me paraît assez, comment dire, "improductive"... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|