| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fany75 Passionné(e)

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 349 Localisation: eure et loir
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 9:25 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
et si tu leur laissais du temps, à ces instits, atsem et cie ?
pour eux aussi c'est la rentrée, avec une nouvelle classe, les pleurs, les parents inquiets à gérer, les mômes qui se sauvent partout et j'en passe !
je te trouve bien dur de les traiter de jonquilles sous le prétexte qu'elles ne font pas ce que tu aurais fait à leur place ! |
Je travaille dans ce milieu donc je suis plutôt bien placer pour parler et de toute façon c'est leur boulot !!! Pourquoi leur laisser du temps si elles même n'en laisse pas à nos enfants ? Tu m'expliques ? _________________ Maman comblée de 3 trésors "pour le moment"
 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 9:36 am Sujet du message: |
|
|
fany75 a écrit: |
pour eux aussi c'est la rentrée, avec une nouvelle classe, les pleurs, les parents inquiets à gérer, les mômes qui se sauvent partout et j'en passe !
je te trouve bien dur de les traiter de jonquilles sous le prétexte qu'elles ne font pas ce que tu aurais fait à leur place ! |
Je travaille dans ce milieu donc je suis plutôt bien placer pour parler et de toute façon c'est leur boulot !!! Pourquoi leur laisser du temps si elles même n'en laisse pas à nos enfants ? Tu m'expliques ? |
l'atsem est jonquille car ta fille a mis ses chaussures seule à l'envers , la maitresse est jonquille car elle n'a pas voulu que ta fille garde doudou lors de l'activité peinture (au risque de le salir) ... je ne vois rien de choquant dans leur comportement .... m'enfin, si tu est "dans le milieu", tu dois savoir, je ne suis qu'une pauvre maman ...  _________________
 |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Comment sais-tu que ta petite est restée assise trois heures sans rien faire ???
Et si c'est ton boulot tu dois savoir que l'on habitue les enfants a une certaine indépendance come mettre ses chaussures, même à l'envers !!ce sont les débuts je ne comprends pas cette haine ..
Ta peite a bien du voir que tu n'aimais pas l'instit, ni les atsem et preferai rester avec maman c'est sur....ton attitude n'est pas tres constructive, insulter les atsem les premiers jours d'école ....je comprends que tu sois enervée ms kan même.. |
|
|
 |
fany75 Passionné(e)

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Je travaille dans ce milieu donc je suis plutôt bien placer pour parler et de toute façon c'est leur boulot !!! Pourquoi leur laisser du temps si elles même n'en laisse pas à nos enfants ? Tu m'expliques ? |
l'atsem est jonquille car ta fille a mis ses chaussures seule à l'envers , la maitresse est jonquille car elle n'a pas voulu que ta fille garde doudou lors de l'activité peinture (au risque de le salir) ... je ne vois rien de choquant dans leur comportement .... m'enfin, si tu est "dans le milieu", tu dois savoir, je ne suis qu'une pauvre maman ...  |
Très franchement je ne comprends pas ton acharnement sur le sujet tu as des actions à l'éduction nationale ???????? Moi aussi je suis maman avant tout maintenant si ma fille reste des haures entière assise sur une chaise et que je dois trouver ça normale je pense qu'on a pas la même vision des choses !! Essai 2 min d'imaginer tes enfants dans la situation !!! _________________ Maman comblée de 3 trésors "pour le moment"
 |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 9:41 am Sujet du message: |
|
|
ben je dirai a ma fille d'aller vers les autres, que la maitresse s'ccupe de tout le monde, pas que d'elle...je lui dirai qu'elle peut regarder des livres, jouer etc..ms certainement pas que sa maitresse est une jonquille !
On a pas besoin d'avoir des actions a l'education nationale pour comprendre le débordement des premiers jours ...
Et si mes enfants pouvaient retser assis des heures ce serait le reve ! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 9:42 am Sujet du message: |
|
|
l'atsem est jonquille car ta fille a mis ses chaussures seule à l'envers , la maitresse est jonquille car elle n'a pas voulu que ta fille garde doudou lors de l'activité peinture (au risque de le salir) ... je ne vois rien de choquant dans leur comportement .... m'enfin, si tu est "dans le milieu", tu dois savoir, je ne suis qu'une pauvre maman ...  |
Très franchement je ne comprends pas ton acharnement sur le sujet tu as des actions à l'éduction nationale ???????? Moi aussi je suis maman avant tout maintenant si ma fille reste des haures entière assise sur une chaise et que je dois trouver ça normale je pense qu'on a pas la même vision des choses !! Essai 2 min d'imaginer tes enfants dans la situation !!! |
MON acharnement ? j'ai mis deux posts ! :rol:
comment sais tu qu'elle reste 3h assise sans rien faire ? ( cloa !)
j'ai ce matin même laissé elian assis sur le banc des mamans, l'air chafouin, il n'avait pas trés envie de rester ce matin, mais c'est la vie ! il va bien devoir s'y faire ! et j'ai confiance en la maitresse pour débloquer la situation !
toi tu ne me semble pas avoir confiance en ceux qui s'occupent de ta puce, là est la différence !
william se sauvait dans les couloirs la première année, qu'est ce que j'aurais pu dire alors !
un peu d'indulgence ne ferait pas de mal, à 2 pour surveiller 25 gamins si petits, c'est pas facile .... _________________
 |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Le mien hurlait et la maitresse deavit me l'arracher des bras, pourtant j'étais sereine . Et elle le laissait pleurer car au bout d'une demi heure il arretait et jouer comme un fou et étais trop content !! bref le cinéma koi !! bien sur qu'il était triste de voir maman partir et qu'il souffrait ms on doit parfois en passer par là...
Et personne ne s'acharne sur toi, chacune respecte les idees des autres. |
|
|
 |
fany75 Passionné(e)

|
|
|
Dans un premier temps je ne dit absolument pas à ma fille que sa maitresse est une jonquille bien au contraire je l'insite à allez vers elle ! d'ailleur elle lui fait même un bisou pour lui dire bonjour, évidemment que je dit à ma puce qu'il faut qu'elle arrête son cinéma et qu'elle joue avec les autres aux poupée aux puzzles etc... Et je sais qu'elle reste assise des heures sur une chaise car c'est tout simplement l'instit qui me le dit !! Voilà tout ! _________________ Maman comblée de 3 trésors "pour le moment"
 |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
|
|
on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.
on peut parler, discuter, parfois se taire, parfois mettre des points sur les i, mais en s'énervant et pire en insultant celles qui ont la respçonsabilité de tes enfants à l'école, on n'arrive à rien du tout sauf à attirer les mauvaises graces de tout le monde.
elles ne sont peut-être pas parfaites, mais cela ne va pas s'améliorer de cette manière là. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
fany75 Passionné(e)

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 9:47 am Sujet du message: |
|
|
cloa a écrit: |
Le mien hurlait et la maitresse deavit me l'arracher des bras, pourtant j'étais sereine . Et elle le laissait pleurer car au bout d'une demi heure il arretait et jouer comme un fou et étais trop content !! bref le cinéma koi !! bien sur qu'il était triste de voir maman partir et qu'il souffrait ms on doit parfois en passer par là...
Et personne ne s'acharne sur toi, chacune respecte les idees des autres. |
Je sais bien si ma fille ne faisait que hurler quand je la laisse mais jouait ensuite je ne me prendrais pas la tête comme ça !! Et désolé mais je suis sur les nerfs en ce moment
 _________________ Maman comblée de 3 trésors "pour le moment"
 |
|
|
 |
fany75 Passionné(e)

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 9:49 am Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
on peut parler, discuter, parfois se taire, parfois mettre des points sur les i, mais en s'énervant et pire en insultant celles qui ont la respçonsabilité de tes enfants à l'école, on n'arrive à rien du tout sauf à attirer les mauvaises graces de tout le monde.
elles ne sont peut-être pas parfaites, mais cela ne va pas s'améliorer de cette manière là. |
Qu'elle manière parle tu ? Je ne suis absolument pas agressive avec elles !!! J'attends de voir comment ça se passe la semaine prochaine je rouspette chez moi mais pour l'instant je n'ai absolument pas eu de mauvais mots avec les unes et les autres !!! _________________ Maman comblée de 3 trésors "pour le moment"
 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 9:51 am Sujet du message: |
|
|
elles ne sont peut-être pas parfaites, mais cela ne va pas s'améliorer de cette manière là. |
Qu'elle manière parle tu ? Je ne suis absolument pas agressive avec elles !!! J'attends de voir comment ça se passe la semaine prochaine je rouspette chez moi mais pour l'instant je n'ai absolument pas eu de mauvais mots avec les unes et les autres !!! |
Tu les as quand même traitées de jonquilles ici même.
Pour savoir, et sans polémiquer, quel est ton boulot? Tu es ATSEM? _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Dans un premier temps je ne dit absolument pas à ma fille que sa maitresse est une jonquille bien au contraire je l'insite à allez vers elle ! d'ailleur elle lui fait même un bisou pour lui dire bonjour, évidemment que je dit à ma puce qu'il faut qu'elle arrête son cinéma et qu'elle joue avec les autres aux poupée aux puzzles etc... Et je sais qu'elle reste assise des heures sur une chaise car c'est tout simplement l'instit qui me le dit !! Voilà tout ! |
Même si tu ne le dis pas à ta puce, elle dois ressentir ce que tu penses.... Je t'avoue que la maîtresse de la mienne, je ne la sens pas non plus, c'est clair. L'histoire de la sieste m'a un peu refroidit. Mais je sais que même si je ne l'ai jamais dit ouvertement devant ma puce, elle doit le ressentir. Je pense que c'est ce que les filles veulent dire
On dit toujours que les médecins sont les pires malades. Peut être que c'est pour ça que pour toi c'est dur  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
fany75 Passionné(e)

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Marie85 a écrit: |
Qu'elle manière parle tu ? Je ne suis absolument pas agressive avec elles !!! J'attends de voir comment ça se passe la semaine prochaine je rouspette chez moi mais pour l'instant je n'ai absolument pas eu de mauvais mots avec les unes et les autres !!! |
Tu les as quand même traitées de jonquilles ici même.
Pour savoir, et sans polémiquer, quel est ton boulot? Tu es ATSEM? |
Ici oui mais certainement pas devant ma fille !!!! Je suis juste très en colère !! J'ai pas le droit ??
Oui je suis ATSEM  _________________ Maman comblée de 3 trésors "pour le moment"
 |
|
|
 |
fany75 Passionné(e)

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Dans un premier temps je ne dit absolument pas à ma fille que sa maitresse est une jonquille bien au contraire je l'insite à allez vers elle ! d'ailleur elle lui fait même un bisou pour lui dire bonjour, évidemment que je dit à ma puce qu'il faut qu'elle arrête son cinéma et qu'elle joue avec les autres aux poupée aux puzzles etc... Et je sais qu'elle reste assise des heures sur une chaise car c'est tout simplement l'instit qui me le dit !! Voilà tout ! |
Même si tu ne le dis pas à ta puce, elle dois ressentir ce que tu penses.... Je t'avoue que la maîtresse de la mienne, je ne la sens pas non plus, c'est clair. L'histoire de la sieste m'a un peu refroidit. Mais je sais que même si je ne l'ai jamais dit ouvertement devant ma puce, elle doit le ressentir. Je pense que c'est ce que les filles veulent dire
On dit toujours que les médecins sont les pires malades. Peut être que c'est pour ça que pour toi c'est dur  |
Je pense très sincèrement que tu as raison !!  _________________ Maman comblée de 3 trésors "pour le moment"
 |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 9:57 am Sujet du message: |
|
|
je comprends bien que tu sois en colere car tu es pertubée pour ta petite c'est bien normal, je ne partais pas tranquille non plus avec un gamin qui hurlait je peux te dire !!
Je pense aussi que ta fille oit bien ressentir que tu prends sur toi ms tu n'y peux rien ...tu ne peux pas te forcer a etre cool a l'interieur....
je pense qu'il faut un bon mois d'adaptation et si l'instit est conscente du pb elle va surveiller ...ta fille va certainement créer des affinités avec d'autres enfants et cela va la mpotiver...
tu es atsem alors tu te dis que tu ne ferais pas choses comme cela ms il y a differentes approches... |
|
|
 |
fany75 Passionné(e)

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 10:00 am Sujet du message: |
|
|
cloa a écrit: |
je comprends bien que tu sois en colere car tu es pertubée pour ta petite c'est bien normal, je ne partais pas tranquille non plus avec un gamin qui hurlait je peux te dire !!
Je pense aussi que ta fille oit bien ressentir que tu prends sur toi ms tu n'y peux rien ...tu ne peux pas te forcer a etre cool a l'interieur....
je pense qu'il faut un bon mois d'adaptation et si l'instit est conscente du pb elle va surveiller ...ta fille va certainement créer des affinités avec d'autres enfants et cela va la mpotiver...
tu es atsem alors tu te dis que tu ne ferais pas choses comme cela ms il y a differentes approches... |
Et oui ! Je pense qu'on ne se refait pas !!  _________________ Maman comblée de 3 trésors "pour le moment"
 |
|
|
 |
cloa Légende d'argent

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 10:01 am Sujet du message: |
|
|
c'est normal , on est toute maman avant tout et même si on sait que c'est pour leur bien parfois c'est dur de les voir seul, pleurer ou autre... |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Mes enfants ont souvent mis leurs chaussures à l'envers mais bon quand j'arrive on les remet à l'endroit . Et je ne vois comment on peut peindre avec un doudou dans les bras .
Si elle n'est pas prête à se séparer de toi et si elle n'est pas prête à se séparer un peu de son doudou c'est que c'est trop tôt pour elle . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
fany75 Passionné(e)

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 10:04 am Sujet du message: |
|
|
C'est aussi ce que je me dit ! Mais pour le doudou dans certaines écoles c'est toléré, elle aurait pu le poser à côté d'elle au moins ! m'enfin ça s'arrangera avec le temps !!  _________________ Maman comblée de 3 trésors "pour le moment"
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|