|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ingrid Invité
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 6:37 am Sujet du message: |
|
|
Pour les bébés, c'est viscéral, je ne peux pas... je me dis qu'il va être tout perdu dans des bras inconnus. Et puis, ça me paraît tellement fragile... Pour les grands, c'est la peur du danger, clairement, mes beaux-parents sont agés, ils n'ont pas la même réactivité, ils n'anticipent pas les choses de la même façon. Et puis, les méthodes éducatives un peu dépassées : "mange ta soupe ou je te mets au cachot "... Ca n'empêche pas qu'ils vont chez eux un peu en vacances mais, je fais des concessions. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 7:05 am Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis pour les laisser, c'est sûr que nouveau né je n'aime pas trop qu'ils passent de bras en bras mais comme en général ils ne se réveillent que pour téter c'est facile
Je fais confiance a mon entourage proche.
En plus c'est facile de dire je le garde pour moi quand on est a la maison quand tu travaille pour les premiers le congé mater se finit très tôt et il faut bien un moyen de garde, j'ai eu la chance d'accoucher toujours en avance et de ne jamais avoir eu a laissé un bébé de moins de 5 mois chez l'asssitante maternelle.
Dès petit si besoin ils dorment chez les GP et partent en colo entre 5 et 6 ans. De ce fait je n'ai jamais eu de souci de séparation a la maternelle, je fais confiance a la vie d'une façon générale.
En 17 ans de colo avec 3 séjours par an en moyenne jamais eu le moindre souci.
Je ne me considère pas comme une mère indigne mais une mère bientraitante qui a su donné des ailes a ses enfants. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Comme Mirena Qd on parlait de bbs, je pensais uniquement nouveau-né, là oui j'ai du mal mais après non.
D'ailleurs ça m'arrive régulièrement de solliciter les grand-mère/marraines pour avoir un we sans eux. Autrement, j'appelle la baby-sitter pour une soirée Autant j'adore mes loulous, autant j'ai besoin de sortir de chez moi, passer un moment à deux sans être sollicitée en permanence... _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 7:44 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
Natachke a écrit: |
Je n'ai jamais aimé laisser mes enfants.
Minizozo à presque 2.5 ans et n'est jamais allé dormir ailleurs. Est presque jamais gardé (sauf crèche quand je bosse et papa). Dors encore dans ma chambre....
Alors oui je suis très poule, j'ai très peur qu'il arrive qq chose a un des enfants et je n'ai personne en qui j'ai 100 % confiance.
Je suis relativement possessive je pense avec eux |
je rejoins natachke
c'est aussi le contre pied d'être seule à m'en occuper, pas de gd parent ou autre ici pour m'aider : je n'ai pas l'habitude de les laisser, çà me rend craintive ......
mais une fois rassurée, je les laisse sans soucis  |
je suis aussi comme ça , je pense que le fait de ne pas avoir été élevée par mes parents depuis lâge de 18 mois y joue pour bcp.
Par contre je laisse partir mes enfants en classe verte ou autre chaque fois que cela se présente , je ne souhaite pas me les garder forcément mais personne ne me les demande et de toutes façons avant 3 ou 4 ans je refuse .
Il n'y a qu'en mon mari et ma gm qd elle allait bien que j'ai confiance . |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 8:16 am Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
bibiche a écrit: |
Natachke a écrit: |
Je n'ai jamais aimé laisser mes enfants.
Minizozo à presque 2.5 ans et n'est jamais allé dormir ailleurs. Est presque jamais gardé (sauf crèche quand je bosse et papa). Dors encore dans ma chambre....
Alors oui je suis très poule, j'ai très peur qu'il arrive qq chose a un des enfants et je n'ai personne en qui j'ai 100 % confiance.
Je suis relativement possessive je pense avec eux |
je rejoins natachke
c'est aussi le contre pied d'être seule à m'en occuper, pas de gd parent ou autre ici pour m'aider : je n'ai pas l'habitude de les laisser, çà me rend craintive ......
mais une fois rassurée, je les laisse sans soucis  |
je suis aussi comme ça , je pense que le fait de ne pas avoir été élevée par mes parents depuis lâge de 18 mois y joue pour bcp.
Par contre je laisse partir mes enfants en classe verte ou autre chaque fois que cela se présente , je ne souhaite pas me les garder forcément mais personne ne me les demande et de toutes façons avant 3 ou 4 ans je refuse .
Il n'y a qu'en mon mari et ma gm qd elle allait bien que j'ai confiance . |
Mes grands sont aussi déjà parti en classe de mer, verte et de neige, mais là ils avaient déjà au moins 9 ans. Je ne laiserais jamais partir un enfant de maternelle en classe de quoi que se soit, je ne vois pas l'utilité.
Les grands ont aussi déjà logé 1 nuit chez mes parents ou grand-parents et bien forcé, ils passent une partie de l'année chez leur papa.
Je bosse, je n'ai non plus pas beaucoup de jours de congé, alors non je ne partirais pas sans eux,car j'ai besoin de partager ses moments la avec eux.
Ca n'empêche que j'ai des enfants très indépendants et débrouillards. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 8:24 am Sujet du message: |
|
|
le "cordon ombilical affectif" se dénoue avec un rythme très différent d'un parent et d'un enfant à l'autre.
c'est comme pour l'allaitement. le temps idéal n'est pas le même pour tous. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 8:34 am Sujet du message: |
|
|
la grande a passé une semaine chez mes BP à 8 mois (nous étions au ski ). jene me souviens plus à quel âge j'ai laissé yohann chez eux ou chez ma mère mais ils y passaient pratiquement toutes les vacances scolaires et revenaient enchantés.
N3 a été chez ma mère vers 18m / 2 ans, son père est un peu crampon, je l'ai envoyé en colo à 4ans 1/2, il ne rêvait que d'y retourner et a fait un émule de son grand frère quiy part aussi maintenant .. et pourtant, je suis très mère poule mais pas du tout possessive .... _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Moi je distingue avant et après 2 ans et demi 3 ans. En fait l'âge où ils peuvent s'exprimer et dire clairement leur ressenti.
Car je n'ai pas peur de ce qui peut leur arriver, j'ai peur de ce qu'ils peuvent ressentir. Je ne veux pas qu'ils se sentent mal. Je ne veux pas que mes enfants aillent ailleurs pour faire plaisir à mamy ou à quelqu'un d'autre, je veux qu'ils aillent ailleurs pour leur faire plaisir à eux.
Donc cet été, ma 3 ans et demi a réclamé de dormir chez sa mamy, je l'ai laissée sans problème. Et quand ma 5 ans demande à dormir chez sa copine, je la laisse sans problèmes aussi.
De même, j'ai eu beaucoup plus de facilités à laisser mes dernières ailleurs en même temps que leur grand frère ou grande soeur, car ils avaient quelqu'un de proche, qui les connaît très bien, et qui les comprend au regard, à leurs côtés. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Je me suis retrouvée un peu toute bête l'année dernière.... Mon grand, qui était en CP, est parti 3 jours en classe verte. Et bien j'étais quasi la seule à ne pas m'être effondrée en larme quand le bus à démarré. J'avais le coeur serré hein. Mais j'ai surtout pensé à tout ce qu'il allait vivre, tout ce qu'il aurait à me raconter.... Et il me demandait depuis si longtemps "alors, quand est ce qu'on y va?"...
En même temps, je ne suis pas de nature à pleurer facilement...
J'avoue que parfois certains posts me font bizarre aussi. Mais je peux comprendre, chacun gère différemment...  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 9:21 am Sujet du message: |
|
|
une maman de ma connaissance a accouché un samedi matin et est partie en voyage d'affaires en Inde le lundi suivant, laissant un bébé de 2 jours avec une nounou.
jamais je n'aurais pu faire cela, mais elle cela ne lui posait aucun pb et le pire c'est que sa fille n'en est pas traumatisée pour autant. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Euhh... là, je les abandonne une semaine pour accompagner monsieur à un congrès... enfin sauf Clémence, qui est allaitée et quer j'aurais plus de mal à laisser en ce moment
Mais qu'est-ce qu'ils me manquent par contre dans ces périodes-là !  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 9:26 am Sujet du message: |
|
|
à 17 ans , je gardais un bébé de 2 mois tous les après-midi pendant que ses parents allaient à la plage (ça a duré 1 mois).
c'est un truc que je n'aurais jamais fait pour les miens, mais dans ce cas precis tout le monde le vivait bien (le bébé avait une super nounou ; les parents super contents de moi, et moi ravie de pouponner).comme quoi ! |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 9:30 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'ai tendance à les trouver trop petits pour faire ci ou ça...
Mes deux grands sont les plus jeunes de leur classe donc je les suis de très (trop?) près...
Ma dernière, ça me fait bizarre de la voir à l'école.
Et je pleure comme une madeleine pendant 2 jours quand ils partent en vacances chez les papis/mamies.
Mais j'assume ! C'est pas un manque de confiance, c'est le plaisir d'être avec eux, de savoir ce qu'ils font, de les voir évoluer...
C'est pas rationnel en fait. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 9:33 am Sujet du message: |
|
|
pas faile de répondre a ta question....ça dépend de l'âge de l'enfant, de avec ki il doit partir, pour aller où ...
je pourrait les laisser , même tout petit , chez mes parents sans aucuns soucis, par contre chez mes BP ..même mon 96 j'ai du mal...alors c'est surement pas pour leur laisser les autres . _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 10:17 am Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
ouf, je ne suis pas la seule à avoir ce ressenti.
je me sens plutôt maman-poule, mais par rapport à ce que je lis parfois sur le forum, je me sens tout le contraire.
les enfants ne nous appartiennent pas, on est juste là pour les aider à faire pousser leurs petites ailes, même si parfois on aimerait les garder pour toujours sous nos ailes à nous, mais cela ce n'est pas leur rendre service. |
Je n'osais le dire de peur de me faire traiter à nouveau de polémiqueuse mais je suis d'accord entièrement avec ça.  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Distingo entre bébés et enfants aussi !
Par contre, je suis plutôt contente quand mes loupios prennent le large... j'aimer bien les savoir débrouillards et autonomes, confiants quoi...
Quand Alban est parti chez les English, j'ai jamais stressé... bien au contraire
Mais mes bébés : on touche pas !!! Je ne pense pas qu'un nouveau-né soit un objet ou une poupée, il est tout neuf, la seule chose dont il dépend, c'est ça mère... car il en dépend et vice versa  |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je tiens aussi à preciser que ce n'est pas de la possassivité, sauf petit <ca j'admet que tant que je les allaite à part mon conjoint et les grands meres je n'aime pas que d'autres les prennent. Mais une fois grand ils peuvent aller chez des amis ou autre tant que je connais, les histoires d'horreur ça n'arrive pas qu'aux autres, mon grand est à l'aise d'aller chez les gens j'en conclue que ma façon de faire ne l'empeche nullement de grandir et d'aller vers l'autonomie... |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
mes filles sont déjà parties en vacances sans nous, ou dormir chez des amies etc..
Alix pas encore quand même!
mais il y a une chose que je n'arriverai pas à faire je crois , c'est de les envoyer en colonies de vacances... et pourtant j'y suis allée petite, en "home d'enfants" .. et j'y allais seule, alors qu'elles pourraient partir ensemble... mais je bloque. trop peur des histoires de pédophilie.... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
mes filles sont déjà parties en vacances sans nous, ou dormir chez des amies etc..
Alix pas encore quand même!
mais il y a une chose que je n'arriverai pas à faire je crois , c'est de les envoyer en colonies de vacances... et pourtant j'y suis allée petite, en "home d'enfants" .. et j'y allais seule, alors qu'elles pourraient partir ensemble... mais je bloque. trop peur des histoires de pédophilie.... |
Pareil, ce qui énerve passablement mon homme  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
j'suis ni inquiete ni mere poule..parait même que je m'en fais pas assez parfois sauf les premieres semaines de mes bébés ou mon coté "animal" ressort  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|