Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
"prêter" votre bébé ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zezette
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Zezette a écrit:
Jamais eu de problèmes avec personne

soupire c'est grave ?

Moi non plus, jamais de problème avec ça clin d'oeil Par contre, je n'aime pas qu'on me touche le ventre quand je suis enceinte

pareil soupire
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est variable.
En fait je ne supporte pas qu'on les touche s'ils risquent de se réveiller. S'ils sont déjà réveillés ça ne me dérange pas mais c'est les BB que ça dérange...alors au bout de 2 secondes on me les rend et là, miracle, ils se calment je me fais les ongles je me fais les ongles J'adore cette toute puissance hourrah
D'après certains j'ai toujours mes BB collés à moi mais je ne m'en rends pas compte...je suis convaincue qu'ils sont autonomes c'est dingue
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Marine a écrit:
C'est tres dur les premieres semaines.
Pas pour une histoire de microbes, je m'en fiche, mais parce que j'ai vraiment l'impression que je suis la seule a bien sentir mon bebe, a deviner ce qui le gene, ce qu'il cherche, savoir s'il est bien ou pas...
Ca se tasse apres, heureusement clin d'oeil !

C'est ausi ce que je pense.

pareil .
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
les 1ères semaine NO TOUCH!!!

ca me semble normal c'est animal, je trouve!

c'est tout à fait ça, et puis un tout petit bébé n'a pas besoin d'autres bras que ceux de son papa et de sa maman, je pense...

j'ai été moins "possessive" dans ce sens là avec le deuxième et le troisième, car le confier aux bras de quelqu'un d'autre me permettait de prendre le/les grands dans les miens...
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
Orzi a écrit:
Zezette a écrit:
Jamais eu de problèmes avec personne

soupire c'est grave ?

Moi non plus, jamais de problème avec ça clin d'oeil Par contre, je n'aime pas qu'on me touche le ventre quand je suis enceinte

pareil soupire

voilà, mon ventre, c'est mon ventre, ce n'est pas un bébé !

après, je laisse volontiers mon petit dans les bras, mais pas à tout le monde clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
De la même façon, je ne veux voir personne à la maternité. Quel intérêt ? On y est rarement à son avantage...

Pareil. pour ma fille m'a mère est venue le jour même pff n'importe quoi , m'a pris en photo :j'ai le teint jaune gros yeux super souvenir, j'étais épuisée, elle a pris ma fille en photo alors qu'elle était en train de pleurer (super souvenirs de photos pff n'importe quoi .
Si prochain il y a, tout ce petit monde là sera prévenu une fois que je serais rentrée à la maison.
tulipe

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Evelune a écrit:
de même, je deviens hygieniste... le premier qui touche sans s'être lavé les mains : prêt(e) pour la bagarre

en janvier dernier, j'avais emporté un flacon de gel désinfectant pour les mains "lavage sans eau" pour les visiteurs.

Le peu de fois où je suis allée voir des amies qui avaient accouché, je me suis lavé les mains une fois dans la chambre (en plus je suis plutôt maniaque et quand on voit la couleur de l'eau quand on s'est lavé les mains après avoir fait 3 stations de métro quoi !?! )
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec le temps, j'ai appris a ne plus mordre mais c'est vrai que j'ai encore très dur quand quelqu'un prend mon tout petit ds ses bras sauf les papa et les freres et soeurs bien sur clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention je suis armé(e) prêt(e) pour la bagarre on en touche ni a mon bb ni a mon ventre attention je suis armé(e) prêt(e) pour la bagarre
sauf mon zomm et mes enfants et a condition que le enfants se lave les mains.
MOn dernier a attrapé un impétigo a 2 mois suite au passage de mon beau frére avec sa fille de 6ans qui a l'époque avait aussi un impétigo!!!! méchante humeur méchante humeur méchante humeur
J'ai juré que c'était fini plus personne ne toucherais a mon bb.
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du genre "maman kangourou", je n'aime pas avoir mes bébés tout le temps dans les bras, donc on si me les prend un peu, tant mieux ! grimace Mais pas n'importe qui, attention ! Les gens que j'apprécie, seulement honte
Je fais attention à l'hygiène dans les premières semaines (le gel désinfectant sans savon, je l'ai proposé souvent à mes visiteurs clin d'oeil ).

Par contre je ne supporte pas :
- qu'on prenne le bébé sans me demander attention je suis armé(e) voire qu'on me le prenne des bras directement gros yeux (mais je ne lâche pas !)
- qu'on touche mon ventre quand je suis enceinte attention je suis armé(e)
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus c'est pas touche et plus j'en ai pire c'est. grimace
le pire c'est que au tous début qu'il a mangé a la cuillère ma maman (que j'adore et qui a été nounous) a voulu lui donner et je n'ai pa pu la laisser faire pff n'importe quoi je m'en suis étonné moi meme
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elo a écrit:

Par contre je ne supporte pas :
- qu'on prenne le bébé sans me demander attention je suis armé(e) voire qu'on me le prenne des bras directement gros yeux (mais je ne lâche pas !)

finalement, c'est peut-être un peu ça pour moi...

et puis ma BM en a tellement envie que j'ai l'impression
(c'est psy , hein , pas en vrai) qu'elle va "l'étouffer".

et qu'on me le prenne : argh !
et qu'on l'embête et letripotte alors que je mets 3h à l'endormir !! pas content du tout
en fait, je peux le laisser, mais pas à qqun qui passe 5min, il me faut plus de tps, que ce soit le bon moment...
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai horreur des 3c c'est-à-dire dans l'ordre chronologique :

- qu'on me touche le ventre quand je suis enceinte (surtout ma BM)

- qu'on vienne me saoûler à la maternité alors que je suis crevée (surtout ma BM aussi)

- qu'on me prenne mon tout-petit (idem pour la BM).

Bref, je suis une vraie sauvage et en plus je déteste ma BM méchante humeur
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
ça me pose pas de problème à part avec les belle-mères grimace

Hi hi hi moi aussi ! Mais pour respect de mon mari j'ai quand même laissé mes bébés dans ses bras...:hein:

Par contre le jour où elle m'a pris ma fille aînée de mes bras sans me le demander avant.... je l'aurai frappée ! C'est tout juste si elle ne me l'avais pas arrachée.... tres mechant

Une autre fois, elle a pris ma fille dans son landau alors que je la promenais... et du coup je le poussais vide... une horreur ! marre

Je peux vous dire qu'elle n'a jamais recommencé après ça ! dispute méchante humeur
Mélissandre

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisse pas ma bm touché à mes bébés, mon mari est comme moi, il aime pas que l'on touche ses enfants. grand sourire
En fait, je ne previens personne lors d l'accouchement, comme ça on me fiche la paix.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Je laisse pas ma bm touché à mes bébés, mon mari est comme moi, il aime pas que l'on touche ses enfants. grand sourire
En fait, je ne previens personne lors d l'accouchement, comme ça on me fiche la paix.

Tu previens combien de temps après? grand sourire
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même à la maternité ça ne me gêne pas que l'on prenne mon bébé mais seulement si ce sont des personnes que j'aime. J'adore le voir dans les bras de mes parents c'est trop mignon et de mes amis les plus proches. De toute façon les gens que j'aime ne me demandent rien, c'est moi qui propose.
Ma BM : pas les trois premiers mois ; de toute façon; pour elle, au début, ce ne sont que des tubes digestifs pff n'importe quoi A la naissance d'Achille, quand elle est venue me voir à la maternité elle m'a demandé ce que cela me faisait d'être de nouveau dans les couches et les bibs en étant persuadée que ça m'emmerdait pff n'importe quoi (ça prouve comme elle me connait bien pff n'importe quoi )
Le père de mon mari : hors de question les vingts premières années clin d'oeil

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Nini
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma fille aînée je réagissais très mal dès qu'on la touchait. Mais il faut dire que le jour où j'ai accouché en rentrant dans ma chambre j'ai retrouvé toute ma belle famille qui m'attendait de pied ferme et qui me prenait ma puce sans me demander mon autorisation. Et ma mère qui est arrivée plus tard m'a demandé si elle pouvait la prendre alors je lui ai laissée volontier. J'ai eu comme un drôle de sentiment comme celui d'être déposséder de son enfant le jour même de sa naissance. C'est peut-être pour cela qu'après, j'avais énormément de mal à laisser ma fille avec ma belle-famille.
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nini a écrit:
Pour ma fille aînée je réagissais très mal dès qu'on la touchait. Mais il faut dire que le jour où j'ai accouché en rentrant dans ma chambre j'ai retrouvé toute ma belle famille qui m'attendait de pied ferme et qui me prenait ma puce sans me demander mon autorisation. Et ma mère qui est arrivée plus tard m'a demandé si elle pouvait la prendre alors je lui ai laissée volontier. J'ai eu comme un drôle de sentiment comme celui d'être déposséder de son enfant le jour même de sa naissance. C'est peut-être pour cela qu'après, j'avais énormément de mal à laisser ma fille avec ma belle-famille.

la moindre des choses, c'est de demander l'autorisation à la maman avant, tout de même. question de respect.
ce qui m'a choqué moi c'est que ma maman n'ai pas osé prendre ma fille dans les bras avant qu'elle n'ait une semaine (microbes,...).
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aime pas non plus et surtout je ne vois pas ce que ça peut apporter à bébé mis à part le stresser d'être dans les bras d'une personne dont il ne connait ni la voix ni l'odeur hein ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed