|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 5:43 pm Sujet du message: j'ai la haine..post un peu long |
|
|
je viens de récupèrer Yohann chez son père comme dab et là, je le vois avec une écorchure au coude. je lui demande t'es tombé ?
lui : "non j'ai croisé X qui m'a fait tombé et mis 2 coups de boule "
(en regardant de plus près, il a la lèvre coupée et le nez un peu noir !
tout ça dans la rue devant chez son père .... il connait le gamin depuis la maternelle, ils étaient supers potes jusqu'à ce que chacun grandisse différemment et depuis 2 ans, il y a eu quelques embrouilles + une distribution de claques par le gamin sur le mien mais on n'a jamais réagi...
aujourd'hui, je me suis arrêté chez lui et ai vu son père à qui j'ai expliqué toute l'affaire, sans en rajouter sur l'agressivité de son sale gosse....qui se retrouve aujourd'hui dans le même collège que le mien car il avait redoublé son CP. l'année dernière,il a déja dit à mon fils "l'année prochaine t'es mort !!!"..
j'espère qu'on va arriver à une solution avec le papa qui n'avait pas vraiment l'air étonné des centaurées de son fils mais si ça doit se reproduire, je le chope et lui explique ma façon de voir...
maintenant, mon loulou est tout triste devant la tv et je bascule entre la colère et les larmes . j'ai peur pour lui car même s'il est baraqué il n'a jamais su, ni voulu se défendre. je lui ai dit de me parler de la moindre embrouille avec ce gosse, j'espère qu'il le fera...
merci de m'avoir lu _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ces histoires ça me fait toujours du mal... J'ai appris à la fête de fin d'année de mon 2ème, il y a deux ans, qu'il avait été la tête de turc de 3 gamins toute l'année!!! C'est une maman qui me l'a dit
Depuis, sachant qu'il est toujours le petit nouveau, j'ai peur.
Mais à l'adolescence, je crois que je serais pas fière non plus... On aimerait qu'ils se défendent...
Tu as déjà essayé d'aller voir le gamin au lieu du père. Je pense que si ça avait été un ado, je serais aller le voir. _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai croisé le gamin plusieurs fois, mais il m'évite, en plus je suis en général en voiture et lui en vélo donc dans les petites rues il va plus vite, j'ai pas encore réussi à le coincer et pas eu vraiment envie parce qu'il n'y avait jusque là rien de grave
j'espèrais qu'il serait là ce soir pour pouvoir confronter les 2 gosses, j'en ai parlé au père qui m'a approuvé _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
je sais pas si tu te souviens Sophie, du soucis que j'avais eu avec Corentin l'année dernière ;
enfin s'ils sont dans le même collège, je te conseille de prendre les devants et d'avertir le Cpe et le proviseur, ainsi que le prof principal.
il s'agit pas de surprotéger ton fils mais de faire de la prévention et surtout mettre au courant le corps enseignant de menaces qu'à reçu ton fils; ils devraient prendre cela au serieux , surtout si le gosse en question est "un cas" il risque très vite faire parler de lui .
quand toute l'histoire s'est su pour mon fils, même les profs ont été vigilants par la suite, et la prof principale s'est même engagée à tout faire pour qu'il ne se retrouve pas dans la même classe cette année (et effectivement ils ne sont plus dans la même classe).
à l'époque on voulait règler le problème avec les parents ce que nous avait déconseillé le proviseur et bien que l'incident ait eu lieu en dehors du collège , cela s'est règlé à l'interieur.
ton fils se sentira rassuré s'il sait qu'il n'est pas seul au collège .
nous avions aussi porté plainte plus par intimidation et au cas où cela se reproduirait .
donc ne laisse pas couler cette affaire surtout et prend les devants mais ne règle pas cela seule
bon courage à ton loulou  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
soffy a écrit: |
j'ai croisé le gamin plusieurs fois, mais il m'évite, en plus je suis en général en voiture et lui en vélo donc dans les petites rues il va plus vite, j'ai pas encore réussi à le coincer et pas eu vraiment envie parce qu'il n'y avait jusque là rien de grave
j'espèrais qu'il serait là ce soir pour pouvoir confronter les 2 gosses, j'en ai parlé au père qui m'a approuvé |
Oui, je pense que ça pourrait être une bonne idée de les confronter avec présence d'un adulte. Qu'ils se disent ce qu'ils ont à se reprocher... Si ça ne fait pas de bien, ça ne ferait pas de mal non plus  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
oui Muriela,je me souviens de l'histoire de ton loulou...
j'ai bien dit à yohann que s'il y avait d'autres tentatives de coups à l'école, il aille directement chez le cpe ou le proviseur et qu'il raconte tout et m'appelle de toute urgence...
ce qui m'embête le plus dans cette histoire c'est qu'ils se connaissent depuis tellement longtemps, j'ai cotoyé les parents aussi, enfin surtout la mère, et ça dégénère comme ça, je comprends pas...
si ça s'était passé chez moi, je n'aurais aucun pb à régler cette histoire mais comme c'est chez son père, je n'y suis pas et lui ne fera pas grand chose, peut-être chopper le gosse si ça recommence mais mettre en branle le collège, ça va pas être facile...
je suis pas trop inquiète pour le collège, yohann a pas mal de copains, mais bon... _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
le problème en règlant ça tout seul c'est que chaque parent défend son gosse et ça peut dégénérer; même si nous aussi on était tenté de le faire ;
après si tu chopes le gosse, pareil après les parents risquent de te tomber dessus c'est pour ça qu'il vaut mieux règler ça avec une tierce personne neutre de préférence .
c'est pas facile ces histoires, à l'époque ça m'avait vraiment secoué, je comprends ce que tu peux ressentir  |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
le problème en règlant ça tout seul c'est que chaque parent défend son gosse et ça peut dégénérer; même si nous aussi on était tenté de le faire ;
après si tu chopes le gosse, pareil après les parents risquent de te tomber dessus c'est pour ça qu'il vaut mieux règler ça avec une tierce personne neutre de préférence .
c'est pas facile ces histoires, à l'époque ça m'avait vraiment secoué, je comprends ce que tu peux ressentir  |
je vais bien voir ce que ça va donner avec les parents, le père n'avait pas l'air surpris et en plus, très gentil. mais ne t'inquiète pas j'ai juste l'intention de lui expliquer très clairement ce que j'attends de lui et ce qu'il risque si'il recommence  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut avertir le collège où va ton fils et ne pas hésiter à porter plainte même si ce n'est que par intimidation
Il ne faut pas laisser les choses ainsi . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
je vais bien voir ce que ça va donner avec les parents, le père n'avait pas l'air surpris et en plus, très gentil. mais ne t'inquiète pas j'ai juste l'intention de lui expliquer très clairement ce que j'attends de lui et ce qu'il risque si'il recommence  |
Au moins, le père a l'air de comprendre, et tu peux dialoguer avec lui sans qu'il t'agresse. _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas agressé le papa non plus, juste exposé les faits sans trop prendre parti. j'ai juste dit que je préférais leur en parler maintenant sans attendre, il était d'accord avec moi. maintenant je ne le connais pas suffisamment pour savoir si ce sont des paroles en l'air pour me faire plaisir et partir..
y'a plus qu'à attendre... _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Retiens-nous au courant Soffy , gros bisous à ton fiston , c'est le genre de choses que je redoute le plus l'année prochaine au collège  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
je déteste ce genre de situation ou les plus gentils se font tjr embêtés  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Muriela est de très bon conseil!
soffy, et bon courage! _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le même registre, Thomas est sur des charbons ardents depuis la rentrée. L'un de ses copains de 6ème, Dorian, est tout petit (limite on le prend pour un CP-CE1 en le voyant), roux, à lunettes, enfin le gamin qui a le potentiel pour se faire emm... Et ça ne rate pas. ça fait deux jours que des grands bougainvilliers de troisième se relaient pour essayer de le flanquer dans la poubelle. Le premier s'est fait chopper et coller trois heures, celui d'aujourd'hui, idem. Et mon Thomas que ça révolte a déjà étalé un cinquième qui prenait le même chemin... D'ici à ce que ça finisse en pugilat c't'affaire ... Heureusement que l'encadrement ne laisse rien passer, mais j'ai mal pour ce pauvre loulou, en plus il est d'une timidité...  |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ambre a écrit: |
Dans le même registre, Thomas est sur des charbons ardents depuis la rentrée. L'un de ses copains de 6ème, Dorian, est tout petit (limite on le prend pour un CP-CE1 en le voyant), roux, à lunettes, enfin le gamin qui a le potentiel pour se faire emm... Et ça ne rate pas. ça fait deux jours que des grands bougainvilliers de troisième se relaient pour essayer de le flanquer dans la poubelle. Le premier s'est fait chopper et coller trois heures, celui d'aujourd'hui, idem. Et mon Thomas que ça révolte a déjà étalé un cinquième qui prenait le même chemin... D'ici à ce que ça finisse en pugilat c't'affaire ... Heureusement que l'encadrement ne laisse rien passer, mais j'ai mal pour ce pauvre loulou, en plus il est d'une timidité...  |
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Zoliju a écrit: |
Je pense qu'il faut avertir le collège où va ton fils et ne pas hésiter à porter plainte même si ce n'est que par intimidation
Il ne faut pas laisser les choses ainsi . |
Tout est dit.... je pense que l'expérience de Muriela peut t'aider... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ambre a écrit: |
mais j'ai mal pour ce pauvre loulou, en plus il est d'une timidité...  |
Ce sont toujours les plus gentils, les plus timides, ceux qui n'osent pas se défendre, qui trinquent  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
fany75 Passionné(e)

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 349 Localisation: eure et loir
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 11:15 pm Sujet du message: Re: j'ai la haine..post un peu long |
|
|
je viens de récupèrer Yohann chez son père comme dab et là, je le vois avec une écorchure au coude. je lui demande t'es tombé ?
lui : "non j'ai croisé X qui m'a fait tombé et mis 2 coups de boule "
(en regardant de plus près, il a la lèvre coupée et le nez un peu noir !
tout ça dans la rue devant chez son père .... il connait le gamin depuis la maternelle, ils étaient supers potes jusqu'à ce que chacun grandisse différemment et depuis 2 ans, il y a eu quelques embrouilles + une distribution de claques par le gamin sur le mien mais on n'a jamais réagi...
aujourd'hui, je me suis arrêté chez lui et ai vu son père à qui j'ai expliqué toute l'affaire, sans en rajouter sur l'agressivité de son sale gosse....qui se retrouve aujourd'hui dans le même collège que le mien car il avait redoublé son CP. l'année dernière,il a déja dit à mon fils "l'année prochaine t'es mort !!!"..
j'espère qu'on va arriver à une solution avec le papa qui n'avait pas vraiment l'air étonné des centaurées de son fils mais si ça doit se reproduire, je le chope et lui explique ma façon de voir...
maintenant, mon loulou est tout triste devant la tv et je bascule entre la colère et les larmes . j'ai peur pour lui car même s'il est baraqué il n'a jamais su, ni voulu se défendre. je lui ai dit de me parler de la moindre embrouille avec ce gosse, j'espère qu'il le fera...
merci de m'avoir lu |
J'ai connu un peu ça, sauf qu'ils ne se connaissaient pas avant. Quand ça a été trop loin j'ai été voir le principal, et comme il cherchait des embrouille à tout le monde il n'ai plus au collège ! N'hésite pas à te déplacé car sinon ton fils risque de gâcher tout le reste de sa scolarité. Courage !  _________________ Maman comblée de 3 trésors "pour le moment"
 |
|
|
 |
pmarie Passionné(e)

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 7:42 am Sujet du message: |
|
|
J'ai connu le meme soucis l'annee derniere. Comme mon fils est grand je lui avais formellement interdit de se battre contre plus petits : grave erreur le plus petit en question en a profite un max!!!! Jusqu'au moment (bien trop tard) ou j'ai parle à sa mere et au directeur de l'ecole et que mon fils a compris qu'il avait le droit de se defendre. Bien sur l'autre gamin a pris une autre tete de turc! Par contre aujourd'hui au college il la ramene moins!
Mais toute cette histoire a laisse des traces. Mon fils est devenu belliqueux, agressif des qu'il se sent un peu en danger. J'espere qu'avec le temps ça va se tasser.
J'espere pour ton fils que ça va s'arranger et n'hesite pas à prevenir le proviseur; il est aussi là pour ça. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106145 / 0
|