| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 1:58 pm Sujet du message: recette de viennoise au chocolat ? |
|
|
à la demande de mes enfants
j'en ai trouvé sur le net mais si vous en avez une déjà testée et approuvée ...... merci  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait une fois des croissants......ça prend longtemps mais j'ai eu un succès fou........
La veille je fait une pate levée sucrée.......une seule levée....la deuxième levée se fait au froid (toute la nuit au figo)
Le lendemain on travaille cette pate levée comme une pate feuilletée, donc du beurre au milieu, pliage, temps au frigo, repliage etc......
On façonne des croissants et on cuit.....
Si vraiment tu as du temps tu peux faire de la même façon donc des pains au chocolat.
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/croissants_beurre_ill.html _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oh je crois que j'ai mal lu j'avais vu "viennoiserie" c'est une baguette viennoise que tu veux? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Oh je crois que j'ai mal lu j'avais vu "viennoiserie" c'est une baguette viennoise que tu veux? |
mais tu te pochtronnes toi maintenant ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
Oh je crois que j'ai mal lu j'avais vu "viennoiserie" c'est une baguette viennoise que tu veux? |
tu ne penses pas si bien dire j'ai la bouteille d'eau juste à côté de moi c'est dingue ce que je bois aujourd'hui!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
tu ne penses pas si bien dire j'ai la bouteille d'eau de vie juste à côté de moi c'est dingue ce que je bois aujourd'hui!  |
et ben voilà, c'est du propre... t'as pas honte ?  |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
hé hé!! Béné, t'es faite!!!
A part ça, je ne sais toujours pas ce qu'est une viennoise au chocolat...(enfin, j'imagine bien...mais ça doit pas être ça!!! ) |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
ouiiiiiiiiiii mais merci pour les croissants  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 7:02 am Sujet du message: |
|
|
ben moi j'en fait à la MAP des pains viennois, tiens, j'avais pas pensé y mettre des pépites de chocolat... mais merci...
Ha oui, la recette... heuuuuu je fais au pif ça t'aide hein ?
je vais essayer de retrouver un lien que j'avais mis ici... super lien du reste :
voilààààààààà http://papillesetpupilles.blogspot.com/2005/11/pains-au-lait-et-ppites-de-chocolat.html (pain au lait, pain viennois, pour moi, c'est pareil ) |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 7:26 am Sujet du message: |
|
|
merci  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
ben moi j'en fait à la MAP des pains viennois, tiens, j'avais pas pensé y mettre des pépites de chocolat... mais merci...
Ha oui, la recette... heuuuuu je fais au pif ça t'aide hein ?
je vais essayer de retrouver un lien que j'avais mis ici... super lien du reste :
voilààààààààà http://papillesetpupilles.blogspot.com/2005/11/pains-au-lait-et-ppites-de-chocolat.html (pain au lait, pain viennois, pour moi, c'est pareil ) |
J'en ai fait un, tout à la MAP, il y a quelques mois et si je ne me trompe c'était cette recette, c'était très bon. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé ta recette maminouche et j'ai fait un tabac  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
j'ai essayé ta recette maminouche et j'ai fait un tabac  |
Ho j'ai pensé à toi aujourd'hui Sofie... j'ai fait un gâteau au chocolat noir, amandes, noisettes et noix... fondant Mmmmmmmmmmmmmm un régal
150 g de sucre
4 jaunes d'oeufs
fouetter le tout
Faire fondre une plaque de chocolat noir avec un morceau de beurre (entre 80 et 100g oui quand même )et un peu de crème liquide
Ajouter à la préparation sucre/oeuf
Ajouter 150 g de farine + 1/2 sachet de levure chimique.
Ajouter des noix/noisettes/amandes mixées.
Fouetter les blancs très ferme avec un pincée de sel
Mélanger le tout délicatement puis verser dans un moule beurré
Mettre au four 150°. Cuire environ 20 mn (toujours environ... je vérifie avec la pointe d'un couteau). J'arrête avant qu'il ne cuise totalement, ça permet d'avoir un gâteau au coeur légèrement fondant.
A tomber !!! |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
j'ai essayé ta recette maminouche et j'ai fait un tabac  |
Ho j'ai pensé à toi aujourd'hui Sofie... j'ai fait un gâteau au chocolat noir, amandes, noisettes et noix... fondant Mmmmmmmmmmmmmm un régal
150 g de sucre
4 jaunes d'oeufs
fouetter le tout
Faire fondre une plaque de chocolat noir avec un morceau de beurre (entre 80 et 100g oui quand même )et un peu de crème liquide
Ajouter à la préparation sucre/oeuf
Ajouter 150 g de farine + 1/2 sachet de levure chimique.
Ajouter des noix/noisettes/amandes mixées.
Fouetter les blancs très ferme avec un pincée de sel
Mélanger le tout délicatement puis verser dans un moule beurré
Mettre au four 150°. Cuire environ 20 mn (toujours environ... je vérifie avec la pointe d'un couteau). J'arrête avant qu'il ne cuise totalement, ça permet d'avoir un gâteau au coeur légèrement fondant.
A tomber !!! |
je note  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Baguette viennoise
500 g de farine T55
15 g de levure fraîche ou 1 sachet de levure sèche de boulanger
30 cl de lait
60 g de beurre ramoli
20 g de sucre en poudre
10 g de sel fin
Dans un bol, délayez la levure dans 3 cuil à soupe de lait tiédi. Laissez reposer 10 min.
Versez la farine en tas sur le plan de travail. Creusez un puits. Versez-y le reste de lait. Ajoutez le sucre et le sel. Mélangez du bout des doigts en incorporant peu à peu la farine. Incorporez la levure puis le beurre ramolli. Mélangez puis pétrissez la pâte obtenue jusqu'à ce qu'elle soit souple et lisse. Ramassez-la en boule. Mettez-la dans un saladier. Couvrez d'un torchon humide. Laissez lever 1 h 30 dans un endroit tiède (25 °C) : la pâte doit doubler de volume.
Retravaillez la pâte sur le plan de travail en la repliant plusieurs fois sur elle-même. Divisez-la en 4 pâtons. Laissez reposer 15 min.
Allongez chaque pâton en petite baguette de la longueur de la plaque de cuisson. Déposez-les sur la plaque en les espaçant, côté pliure en dessous. Couvrez d'un torchon humide. Laissez lever 1h.
Préchauffez le four à 220 °C. Faites des entailles en diagonales sur le dessus de chaque baguette. Enfournez et faites cuire 25 min. Au terme de la cuisson, laissez refroidir les baguettes sur une grille.
Pour le chocolat j'ajoute un paquet de pépites dans la farine au début.
Ca marche aussi en MAP je mets tous les ingrédients, programme brioche. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
je tente demain  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis la recette "pain brioché" de chez Francine... et je rajoute des pépites de chocolat ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|