|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
qu'est-ce qui te fait penser que l'école n'est pas adaptée pour Lola Sandrine ? |
Lola est une petite fille sage , trés ouverte , souriante , parle bien, propre la journée MAIS elle déteste le bruit , elle a bcp de mal en classe parce qu'il ya pas mal de gamins , en plus 3/4 de garçons , elle qui aime jouer avec les petites filles , la maitresse me dit qu'effectivement elle est trés jeune, qu'elle observe bcp mais joue trés peu ... elle dit que l'école c'est pa gentil , que la maitresse non plus .
En plus son instit c'est la directrice donc le lundi c'est 1 autre pour qu'elle puisse faire sa paperasse , et celle du lundi elle est horrible, pas gentille du tout , avec un physique trés sévére ... |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
tu sais sandrine, william est entré direct chez les moyens, son année de petits, il l'a faite à la maison car il y avait trop d'enfants, j'avais mollement râlé, préférant garder mon ti bébé encore un peu (il est de décembre, donc un des plus petits et à cet âge, çà se voit fort.)
il n'a eu aucuns soucis, j'avais pris soin durant l'année de le faire "bosser" : couleurs, formes, lettres, chiffres, .... et son année de moyens s'est trés bien déroulée ... sauf que les 3 premiers mois il se sauvait dans les couloirs il n'avait pas "appris" à vivre en collectivité, donc çà a été un peu chaud à ce niveau là !
la maternelle, c'est pas le bagne, je ne les garde pas à la maison "pour rien", mais un enfant éreinté ou malade, pas de remords  _________________
 |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
en même temps c'est difficile de juger sur quelques jours d'école, et puis si tu demandes à tous les enfants s'ils veulent aller à l'école, ils te répondront en majorité que non
laisse-lui le temps de s'habituer à cet environnement encore étranger pour elle, et si ta fille est très ouverte tu verras qu'elle va vite se faire des copines  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas d'apriori sur la maternelle , mes 2 premiers y ont été dés la 1ére année , Tom juste en 2éme et 3éme année. lâge joue mais aussi le caractére de l'enfant je pense . je nous donne juqu'en décembre et on verra d'ici là comment elle réagit . |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez vu comment les discussions de 2003 étaient "posées", polies et très longues ? Ca me frappe maintenant. On répond trop souvent par de petites phrases et on zappe les textes un peu longs !
Ca me fait penser à l'évolution entre une lettre de "dans le temps" et un SMS d'aujourd'hui ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Vous avez vu comment les discussions de 2003 étaient "posées", polies et très longues ? Ca me frappe maintenant. On répond trop souvent par de petites phrases et on zappe les textes un peu longs !
Ca me fait penser à l'évolution entre une lettre de "dans le temps" et un SMS d'aujourd'hui ! |
c'est aussi ce que j'ai remarqué  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
j'envoie mes enfants à l'école, ils apprennent plein de choses que je ne pourrais pas leur apprendre moi et en plus cela me fait un peu d'air nécessaire pour rester une bonne maman à long terme.
mais l'école ce n'est que 8 à 9 demi-journées par semaine sur les 14 qu'il y a et les lacunes de l'école (qui n'a pas le monopole du savoir), on peut facilement les compenser le reste du temps. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ca me fait penser à l'évolution entre une lettre de "dans le temps" et un SMS d'aujourd'hui ! |
oui, c'est rigolo... surtout, ce qui frappe c'est que ça ne parte pas en sucette à la fin  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
oui, c'est rigolo... surtout, ce qui frappe c'est que ça ne parte pas en sucette à la fin  |
Des grandes dames ces 2003!!  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
oui, j'ai remarqué aussi la longueur des réponses! pourtant c'est pas si loin 2003! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
oui, j'ai remarqué aussi la longueur des réponses! pourtant c'est pas si loin 2003! |
et toi Steph , quel est ton point de vu d'instit ? Je parle de Lola et de sa 1ére année de maternelle . |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
oh là... écoute, honnêtement je trouve que ça dépend vraiment de ton enfant, de la classe, de l'instit et de toi...
(ça fait beaucoup hein!)
ne pas faire de petite section ce n'est à mon avis vraiment pas grave... si tu sens au fond de toi que la place de ta fille n'est pas encore la collectivité, qu'elle a besoin de plus de calme etc...
elle peut apprendre comme le disait Bibiche je crois, plein de choses avec toi, et intégrer l'école en MS.
mais est-ce que ce n'est pas trop tôt pour décider? c'est juste la rentrée, ta pitchounette est malade...
est-ce qu'il n'y aurait pas une alternative à trouver? rentrée après la Toussaint? rentrée en janvier? ou juste mi-temps le matin ?
il y a des enfants qui restent assez isolés les premiers temps en PS parce que le grand groupe les effraie, ils ont besoin de temps près de la maîtresse, ils donnent la main à la récré pendant quelques semaines et peu peu s'éloigne, vont jouer à côté des autres, puis peu à peu avec les autres...
en as tu déjà parlé avec la maîtresse? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Sandrine, lorsque ma n°1 était en PS, elle ne cessait de me dire qu'elle n'aimait pas aller à l'école, et plus précisément, qu'elle n'aimait pas la récréation, mais qu'en revanche, elle aimait bien lorsqu'elle était dans la classe. Et elle aussi, comme Lola, était une petite fille très calme et qui passait largement plus de temps à observer qu'à bouger. Mais en fin de compte, ça s'est très bien passé, et elle a été une excellente élève, très scolaire, pendant toutes ses années de primaire.
ce qui me frappe, moi, c'est que dès qu'on écrit plus de dix lignes, certaines se sentent obligées d'ajouter à la fin une formule du style "désolée pour la tartine, oh la la, j'ai beaucoup écrit, merci de m'avoir lue jusqu'à la fin". _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 5:46 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
oh là... écoute, honnêtement je trouve que ça dépend vraiment de ton enfant, de la classe, de l'instit et de toi...
(ça fait beaucoup hein!)
ne pas faire de petite section ce n'est à mon avis vraiment pas grave... si tu sens au fond de toi que la place de ta fille n'est pas encore la collectivité, qu'elle a besoin de plus de calme etc...
elle peut apprendre comme le disait Bibiche je crois, plein de choses avec toi, et intégrer l'école en MS.
mais est-ce que ce n'est pas trop tôt pour décider? c'est juste la rentrée, ta pitchounette est malade...
est-ce qu'il n'y aurait pas une alternative à trouver? rentrée après la Toussaint? rentrée en janvier? ou juste mi-temps le matin ?
il y a des enfants qui restent assez isolés les premiers temps en PS parce que le grand groupe les effraie, ils ont besoin de temps près de la maîtresse, ils donnent la main à la récré pendant quelques semaines et peu peu s'éloigne, vont jouer à côté des autres, puis peu à peu avec les autres...
en as tu déjà parlé avec la maîtresse? |
elle n'y va que le matin , les rentrées se font uniquement en sept ici , pas en cours d'année .
Je sais qu'il est trop tôt , c'est pour cela que je vais attendre jusqu'aux prochaines vacances et faire un point avec la directrice qui est sa maitresse parce que pour l'instant on n'en a pas parlé , faut dire qu'elle n'est pas trés avenante .
Merçi pour ton opinion et pareil pour vous toutes .
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 9:35 am Sujet du message: |
|
|
tiens nous au courant.... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106144 / 0
|