Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
recette de viennoise au chocolat ?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 1:58 pm    Sujet du message: recette de viennoise au chocolat ? Répondre en citant

à la demande de mes enfants clin d'oeil

j'en ai trouvé sur le net mais si vous en avez une déjà testée et approuvée ...... merci clin d'oeil

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une fois des croissants......ça prend longtemps mais j'ai eu un succès fou........

La veille je fait une pate levée sucrée.......une seule levée....la deuxième levée se fait au froid (toute la nuit au figo)

Le lendemain on travaille cette pate levée comme une pate feuilletée, donc du beurre au milieu, pliage, temps au frigo, repliage etc......

On façonne des croissants et on cuit.....

Si vraiment tu as du temps tu peux faire de la même façon donc des pains au chocolat.

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/croissants_beurre_ill.html
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh je crois que j'ai mal lu j'avais vu "viennoiserie" c'est une baguette viennoise que tu veux?
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Oh je crois que j'ai mal lu j'avais vu "viennoiserie" c'est une baguette viennoise que tu veux?

mais tu te pochtronnes toi maintenant ? grimace
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

tu ne penses pas si bien dire j'ai la bouteille d'eau juste à côté de moi c'est dingue ce que je bois aujourd'hui! grimace grimace grimace
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Maminouche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

tu ne penses pas si bien dire j'ai la bouteille d'eau de vie juste à côté de moi c'est dingue ce que je bois aujourd'hui! grimace grimace grimace

et ben voilà, c'est du propre... t'as pas honte ? très étonné(e) grimace
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé hé!! Béné, t'es faite!!!

A part ça, je ne sais toujours pas ce qu'est une viennoise au chocolat...(enfin, j'imagine bien...mais ça doit pas être ça!!! grimace )
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:

ouiiiiiiiiiii grimace mais merci pour les croissants clin d'oeil

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'en fait à la MAP des pains viennois, tiens, j'avais pas pensé y mettre des pépites de chocolat... mais merci... grimace
Ha oui, la recette... sifflote innocemment heuuuuu je fais au pif honte ça t'aide hein ?

je vais essayer de retrouver un lien que j'avais mis ici... super lien du reste :

voilààààààààà http://papillesetpupilles.blogspot.com/2005/11/pains-au-lait-et-ppites-de-chocolat.html (pain au lait, pain viennois, pour moi, c'est pareil grimace )
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci grand sourire

Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
ben moi j'en fait à la MAP des pains viennois, tiens, j'avais pas pensé y mettre des pépites de chocolat... mais merci... grimace
Ha oui, la recette... sifflote innocemment heuuuuu je fais au pif honte ça t'aide hein ?

je vais essayer de retrouver un lien que j'avais mis ici... super lien du reste :

voilààààààààà http://papillesetpupilles.blogspot.com/2005/11/pains-au-lait-et-ppites-de-chocolat.html (pain au lait, pain viennois, pour moi, c'est pareil grimace )

J'en ai fait un, tout à la MAP, il y a quelques mois et si je ne me trompe c'était cette recette, c'était très bon.
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé ta recette maminouche grand sourire et j'ai fait un tabac hourrah hourrah hourrah

Maminouche
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
j'ai essayé ta recette maminouche grand sourire et j'ai fait un tabac hourrah hourrah hourrah

Ho j'ai pensé à toi aujourd'hui Sofie... j'ai fait un gâteau au chocolat noir, amandes, noisettes et noix... fondant Mmmmmmmmmmmmmm un régal amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi

150 g de sucre
4 jaunes d'oeufs
fouetter le tout
Faire fondre une plaque de chocolat noir avec un morceau de beurre (entre 80 et 100g oui quand même grimace )et un peu de crème liquide
Ajouter à la préparation sucre/oeuf
Ajouter 150 g de farine + 1/2 sachet de levure chimique.
Ajouter des noix/noisettes/amandes mixées.
Fouetter les blancs très ferme avec un pincée de sel

Mélanger le tout délicatement puis verser dans un moule beurré

Mettre au four 150°. Cuire environ 20 mn (toujours environ... je vérifie avec la pointe d'un couteau). J'arrête avant qu'il ne cuise totalement, ça permet d'avoir un gâteau au coeur légèrement fondant.

A tomber !!!
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
sofie a écrit:

Ho j'ai pensé à toi aujourd'hui Sofie... j'ai fait un gâteau au chocolat noir, amandes, noisettes et noix... fondant Mmmmmmmmmmmmmm un régal amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi

150 g de sucre
4 jaunes d'oeufs
fouetter le tout
Faire fondre une plaque de chocolat noir avec un morceau de beurre (entre 80 et 100g oui quand même grimace )et un peu de crème liquide
Ajouter à la préparation sucre/oeuf
Ajouter 150 g de farine + 1/2 sachet de levure chimique.
Ajouter des noix/noisettes/amandes mixées.
Fouetter les blancs très ferme avec un pincée de sel

Mélanger le tout délicatement puis verser dans un moule beurré

Mettre au four 150°. Cuire environ 20 mn (toujours environ... je vérifie avec la pointe d'un couteau). J'arrête avant qu'il ne cuise totalement, ça permet d'avoir un gâteau au coeur légèrement fondant.

A tomber !!!

je note c'est trop mignon clin d'oeil

MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Baguette viennoise

500 g de farine T55
15 g de levure fraîche ou 1 sachet de levure sèche de boulanger
30 cl de lait
60 g de beurre ramoli
20 g de sucre en poudre
10 g de sel fin

Dans un bol, délayez la levure dans 3 cuil à soupe de lait tiédi. Laissez reposer 10 min.
Versez la farine en tas sur le plan de travail. Creusez un puits. Versez-y le reste de lait. Ajoutez le sucre et le sel. Mélangez du bout des doigts en incorporant peu à peu la farine. Incorporez la levure puis le beurre ramolli. Mélangez puis pétrissez la pâte obtenue jusqu'à ce qu'elle soit souple et lisse. Ramassez-la en boule. Mettez-la dans un saladier. Couvrez d'un torchon humide. Laissez lever 1 h 30 dans un endroit tiède (25 °C) : la pâte doit doubler de volume.
Retravaillez la pâte sur le plan de travail en la repliant plusieurs fois sur elle-même. Divisez-la en 4 pâtons. Laissez reposer 15 min.
Allongez chaque pâton en petite baguette de la longueur de la plaque de cuisson. Déposez-les sur la plaque en les espaçant, côté pliure en dessous. Couvrez d'un torchon humide. Laissez lever 1h.
Préchauffez le four à 220 °C. Faites des entailles en diagonales sur le dessus de chaque baguette. Enfournez et faites cuire 25 min. Au terme de la cuisson, laissez refroidir les baguettes sur une grille.

Pour le chocolat j'ajoute un paquet de pépites dans la farine au début.
Ca marche aussi en MAP je mets tous les ingrédients, programme brioche.
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je tente demain grand sourire

val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis la recette "pain brioché" de chez Francine... et je rajoute des pépites de chocolat !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed