| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Ven Jan 30, 2004 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Mirena pour cet apport d'informations et d'avis. Je vois que le débat est bien lancé.
De notre côté avec ma femme d'épouse c'est la question que nous nous posons. A savoir : on se lance ou pas dans l'école à la maison ?
Nous connaissons 2 familles (4 et 5 enfants) voisines de quelques kilomètres qui instruisent leurs enfants à la maison. Et leur témoignage est motivant. La vie à la maison est modifiée dans son timing (enseignement, ménage, cuisine, lessive, etc..) mais tout le monde mettant la main à la pate, tout se passe bien.
Ca reste de l'expérimental éducationnel, mais ça vaut le coup d'y jeter un oeil et une oreille.
Merci encore. |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 31, 2004 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Je fais " remonter " la discu , fort intéressante et aussi trés animée
Il y a de quoi lire ...
A+ |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 11:38 am Sujet du message: |
|
|
je fais remonter cette discution trés interressante parce que j'avoue que je me suis posée la question pour Lola pour la maternelle, aprés je pense qd même que l'école leur ouvre d'autres horizons importantes. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Je serais incapable de la faire, je ne pense pas avoir assez de patience... Et je pense que l'école amène d'autres choses que les leçons, etc... Mais ce n'est que mon avis Et j'admire les mamans qui le font!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Anne-Sophie Légende d'argent

Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 1153 Localisation: Lampaul-Plouarzel
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fais pendant une année. c'est comme tout, il y a des avantages et des inconvénients.
Tant que mes enfants se sentent bien à l'école, je les y laisse. Par contre si je vois qu'une de mes fille ne se plait plus à l'école, je n'hésiterai pas à la faire revenir à la maison. _________________ Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008. |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Anne-Sophie a écrit: |
Je l'ai fais pendant une année. c'est comme tout, il y a des avantages et des inconvénients.
Tant que mes enfants se sentent bien à l'école, je les y laisse. Par contre si je vois qu'une de mes fille ne se plait plus à l'école, je n'hésiterai pas à la faire revenir à la maison. |
je peux te demander des renseignements en mp ? |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
merci d'avoir fait remonter ce post  _________________
  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
un post qui date du 23 septembre 2003 à 10h 51! Louis venait juste de naitre, il est né à 9h 46
bon ok, rien à voir avec le sujet, je sors  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
L'école à la maison, c'est certainement très chouette, mais il faut à mon avis avoir une organisation béton... beaucoup de disponibilité "mentale" pour être le plus pédagogue possible... Non ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
L'école à la maison, c'est certainement très chouette, mais il faut à mon avis avoir une organisation béton... beaucoup de disponibilité "mentale" pour être le plus pédagogue possible... Non ? |
ça te dit pas Ingrid?
faire l'école à tes 3 zozos  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
ça te dit pas Ingrid?
Tu peux appeler tout de suite SOS psychiatrie. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
ça te dit pas Ingrid?
Tu peux appeler tout de suite SOS psychiatrie. |
 |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
le jour où je fais éccole à la maison c'est que j'ai fumé un truc pas frais :roll:
parce là ,le bébé dort ,les autres sont à l'école et bien c'est drôlement bon  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
un post qui date du 23 septembre 2003 à 10h 51! Louis venait juste de naitre, il est né à 9h 46
joli souvenir  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
joli souvenir  |
bientôt 4 ans de ça  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
le jour où je fais éccole à la maison c'est que j'ai fumé un truc pas frais :roll:
parce là ,le bébé dort ,les autres sont à l'école et bien c'est drôlement bon  |
j'essaie juste de trouver la meilleure solution pour Lola , je n'attends que des renseignements... |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
j'essaie juste de trouver la meilleure solution pour Lola , je n'attends que des renseignements... |
je parle pour moi et puis la maternelle c'est pas pareil .
ah oui ça n'était pas un renseignement.................. |
|
|
 |
Phoenix Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
14h07, il n'y a pas un bruit non plus et pourtant j'en ai 6 en école à la maison  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
je parle pour moi et puis la maternelle c'est pas pareil . |
C'est bizarre , tout le monde me dit que c'est super important la 1ére année , moi j'ai du mal à comprendre ça , Lola étant avec 40 ° depuis mardi elle est à la maison au moins jusqu'à lundi , mais je me dis que ça va être chaud en retournant à l'école , pourtant on lui en parle tous les jours .
Vu son caractére je m'interroge pour cette 1ére année et sa nécessité, je tiens qd même à essayer , c'est pour cela qu'elle y retournera lundi ou mardi une fois guérie , mais si vraiment elle a bcp de mal j'envisage de la sortir et la remettre uniquement l'année prochaine . |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
qu'est-ce qui te fait penser que l'école n'est pas adaptée pour Lola Sandrine ? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|